Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Si tu veux avancer dans la foi avec Jésus
Si tu veux avancer dans la foi avec Jésus, il faut d’abord que tu sois convaincu de son existence. Dieu existe. Il est prêt à te révéler lui-même son existence. Tout dépend de ton attitude de coeur. Si tu aimes le bien et que tu détestes le mal, Dieu est déjà avec toi. Ta mère t’a porté dans son sein avant que tu naisses selon la chair. Dieu est esprit, il te porte aussi dans son sein avant que tu naisses selon l’esprit. Il désire être ton Père. Veux-tu être son enfant ?

Lorsque tu seras né de nouveau, donc né de l’esprit de Dieu – si ce n’est déjà fait – tu auras trouvé le sens de ta vie ici-bas. Laisse-toi instruire sur la nouvelle naissance par celui qui donne la vie : Jésus-Christ. Où trouver les paroles de Jésus, sinon dans la Bible ? "Car auprès de toi est la source de la vie" (Ps 36.9).

Si tu veux avancer dans la foi avec Jésus, commence – si ce n’est déjà fait – par la lecture de la Bible. C'est la bonne voie pour tout homme et toute femme, et pour tous les enfants. Lire la Bible consiste à cheminer sur un chemin avec ton être intérieur. Si tu dis "je n'aime pas lire", c'est comme si tu disais "je n’aime pas marcher". Il y a une nourriture pour le corps et il y a une nourriture pour l’âme. La vie se détermine en fonction de ces deux critères. Mais notre entendement s'y oppose. La facilité, selon nos envies communes, consiste à nourrir que le corps. C’est pourquoi notre âme se trouve dans un piteux état. Nous ne  voyons pas ce danger mortel caché en nous, mais heureusement, Dieu le voit ! Il y a longtemps qu'il s’est exprimé sur le sujet : "L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" (Mat 4.4). Jusqu’à quand voulons-nous faire la sourde oreille ?

Tout cela pour t'inviter à lire la Bible. C'est la bonne voie pour connaître Dieu. Aller à la source de toutes choses et se rassasier de la vérité. Ceux qui aiment le mensonge détestent la Bible. C'est une réalité que nous ne voulons pas ignorer, le monde se partage entre ces deux entités, ceux qui ont l'amour de la vérité et ceux qui ne l'ont pas. Ce sont deux voies différentes, diamétralement opposées qui ne se rejoindront jamais, autant que sont opposés le paradis et l'enfer. Les deux existent. Et l'homme n'est pas sans se poser la question : Qui suis-je ? Où vais-je ? Une chose est sûre, je suis un insensé si j’ignore la voie sur laquelle je chemine ! C'est comme si je montais dans un train sans m'assurer de sa destination.

Si tu veux avancer dans la foi avec Jésus, saisis le livre des livres. Tu peux l'examiner à la loupe, tu ne trouveras aucune erreur, c'est le seul livre au monde inspiré par Dieu. "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice," (2 Tim 3.16). Lorsque j'ai découvert la Bible, je l'ai dévorée et au bout de deux ans, j'en avais compris le principal : tout ce que Dieu fait depuis le début jusqu'à la fin. Je me suis débarrassé de tous les autres livres qui remplissaient mes étagères, il y en avait des valises ! Si vous avez Christ, vous avez tout ! "Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité" (Col 2.10). " Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité" (Col 2.9). Trop de livres nous égarent et nous ferment la porte de la foi en Christ, en nous conduisant à mettre notre foi ailleurs que dans la personne du Christ. Lui-même a dit : "Je suis la vérité" (Jean 14.6). Et Jean, l'apôtre que Jésus aimait, nous exhorte abondamment dans ses lettres. "Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés" (1 Jean 2.26-27).

Si tu veux avancer dans la foi avec Jésus, tu es appelé à te remettre en question. Ne reste pas bloqué avec des préjugés, des idées reçues, des clichés. L'éclairage de la Bible met en lumière notre éducation reçue. Tout ce qui est mensonge sera balayé. Tradition, religiosité, fausses doctrines, ne peuvent remplacer la Parole de Dieu. C'est pourquoi le reproche de Jésus aux pharisiens et aux scribes de son époque s'adresse aussi à nous : "Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition" (Mat 15.16). La foi en Christ est un risque qui nous permet de gagner infiniment plus que ce que nous perdons !

Enfin, si tu veux avancer dans la foi avec Jésus, tu as besoin d'une église, ou d'une communauté, dans laquelle Jésus est prêché dans toute sa vérité. Joins-toi avec des chrétiens nés de nouveau qui s'assemblent pour vivre la fraternité, pour prier ensemble, pour recevoir les enseignements bibliques, et pour partager le pain et le vin en mémoire de Jésus. Si tu fais cela, tu es sur la bonne voie. "Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières" (Actes 2.42).
 

Ecrit par alberto, le Lundi 7 Juin 2021, 07:47 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone