Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Jésus-Christ est la seule solution
Vous ne pouvez rien faire contre ceux qui ne croient pas, sauf prier pour eux. Ainsi, il y a deux sortes de gens sur la terre, ceux qui sont sauvés et ceux qui ne le sont pas. Pour les incrédules, la Bible ne sert à rien, c'est un livre comme les autres rempli d'histoires. Pour nous qui croyons, elle est la parole de Dieu, une parole éternelle, merveilleuse, qui fait vivre, qui nous remplit d'espérance. "La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu" (1 Cor 1.18).

Comme en politique, la France est divisée en deux parties. Lorsqu'on sonde les idées, ici et là, on s'aperçoit qu'il y a encore une grande ignorance des vérités essentielles contenues dans la Bible et les évangiles. Rares sont les personnes qui savent réellement qui est Dieu et qui est Jésus. Les traditions, la religiosité, les coutumes, ont envahi et rempli les pensées de mensonges, de préjugés, d'idées fixes, au point que toute réaction face à la vérité biblique se traduit par des moqueries. "Mais Dieu se rit des moqueurs, et il fait grâce aux humbles" (Pro 3.34).

En ces temps incertains (qui sont les temps de la fin), il y a un mal grave qui est le retournement des valeurs. Le mal est appelé bien, et le bien mal. La Bible condamne ce mensonge qui vient tout droit du malin : "Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!" (Esaïe 5.20).

Certains croient à un réveil, moi j'ai du mal à y croire. Je rencontre beaucoup d'opposition quand je témoigne, ce qui me fait comprendre que Satan est très actif. L'église catholique a réussi à aveugler et à tromper une foule de gens s'imaginant connaître Jésus, mais qui sont en rejet complet de sa parole. On leur a fait ingurgiter les dogmes et ils n'en démordent pas. Il n'y a vraiment rien à faire pour tous ceux qui n'ont pas l'amour de la vérité pour être sauvés, car Dieu leur envoie une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge (2 The 2.10-12). Si nous insistons auprès d'eux, nous perdons notre temps.

En regard de la société actuelle, si nous regardons bien, fort est de constater avec tous les experts que le niveau scolaire a baissé considérablement ! Ce recul ne favorise pas la communication ! De génération en génération, la déraison bat son plein. Dans ce domaine, les habitués de Tik Tok battront sûrement des records. En revanche, ce qui marche, c'est la propagande, le lavage des cerveaux par une machinerie médiatique bien huilée. Les médias se sont auto-proclamés comme la langue des peuples et diffusent l'idéologie des gouvernants mondiaux qui les ont rachetés. Quand on se rappelle ce que la Bible révèle sur la langue, on se dit que dans le monde, le bonheur n'est pas pour demain :  "Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote. De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt. La langue aussi est un feu ; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne. Toutes les espèces de bêtes et d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine ; mais la langue, aucun homme ne peut la dompter ; c'est un mal qu'on ne peut réprimer ; elle est pleine d'un venin mortel" (Jacques 3.4-8).

Le monde tourne mal, mais la Bible dit qu'un jour il capotera. Ce jour-là, les hommes crieront de douleur et de solitude. C'est le réveil auquel je crois, celui qu'occasionnera l'enlèvement de l'église et le chaos des nations (famine, guerre, destruction, ou autre fléau) lorsque la colère de Dieu éclatera. Face à la souffrance et à la grande solitude, l'homme se met à crier. S'il crie vers Dieu, Dieu le sauvera : "Quand un malheureux crie, l'Éternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses" (Ps 34.6).

En attendant, face au spectacle du monde, à la défaillance politique et sociale, les bras vous en tombent et vous cherchez vainement une solution. Vous en concluez avec l'Ecclésiaste, que tout est vanité dans ce monde : "J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil ; et voici, tout est vanité et poursuite du vent" (Ec 1.14). Il ne reste qu'une seule solution : Jésus-Christ ! Voilà ce que notre langue doit dire et redire à tout le monde : "Jésus-Christ est la seule solution", parce que c'est la vérité ! "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3.16).

Je n'ai pas honte de dire son nom par lequel nous sommes sauvés ! "Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés" (Actes 4.12). Arrière toute la vanité de l'existence avec ses oeuvres de néant, puisque tout passera ! Priorité au Seigneur Jésus-Christ qui vient ! Faites-lui de la place. Le coeur est fait non pas pour recevoir son adversaire. Déblayez le malin qui prend toute la place et qui détruit. Jetez-le dehors et chassez-le au nom de Jésus-Christ ! Notre coeur est fait pour recevoir le Seigneur Jésus qui est la résurrection et la vie ! La ferme assurance pour notre avenir et notre espérance. Et ce que nous espérons, nous le verrons ! Comme Job, nous ouvrons la bouche pour dire : "Je le verrai, et il me sera favorable ; mes yeux le verront, et non ceux d'un autre ; mon âme languit d'attente au dedans de moi" (Job 19.27).

Jésus est prêt de revenir, il attend cependant que tu viennes d'abord à lui. Il ne veut surtout pas que tu te perdes irrémédiablement à cause du doute ou d'une incrédulité prolongée. Crois et viens à lui dans la prière, dans la foi simple d'un enfant. Il t'accueille bras ouverts.

Ecrit par alberto, le Lundi 14 Juin 2021, 10:54 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone