Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Dieu prépare un monde libéré du péché !
Les hommes ont de nombreux problèmes. Ils sont sans cesse préoccupés par les choses de la vie. Rares sont les moments où ils déconnectent de leurs soucis (pendant les vacances, les fêtes…). Parfois, lorsque la pression devient trop grande, ils sont les victimes volontaires de certains excès (alcool, drogue…). À longueur de journée et même de nuit, vous les voyez débattre des problèmes de société. Depuis la nuit des temps, les hommes recherchent la meilleure solution aux problèmes qui les assiègent, afin de vivre au mieux les jours de leur existence, et si possible avec la paix, mais sans guerre cela ne leur réussit pas. Comme ils ignorent le Dieu vivant qui les a créés, ils doivent se débrouiller seuls. Et voici ce que dit la Bible à cet égard : "Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde" (Romains 1.28-31).

Dieu, de son côté n'a aucun problème, sinon il ne serait pas Dieu ! Le seul problème qui est apparu dans sa création parfaite et sans défaut, il y a de cela très longtemps, c'est la révolte d'un ange, un chérubin, autrefois magnifique et puissant, que Dieu a chassé immédiatement du ciel. Cet ange déchu est devenu le diable, Satan, l'adversaire de Dieu. C'est lui qui a entraîné nos premiers parents, Adam et Eve, dans le péché et dans la mort. C'est pourquoi jusqu'à ce jour, dès notre naissance, nous héritons du péché qui nous rend mortels et nous ferme la porte du paradis.

Cependant, Dieu a résolu ce problème depuis longtemps ! Il ne pouvait pas rester dans l'indifférence devant la mort de ses créatures. Sa toute-science lui a permis de prévoir ce problème et de le régler avant même la fondation du monde. Le Père et le Fils, qui vivent ensemble avec le Saint-Esprit de toute éternité dans une parfaite harmonie se sont mis d'accord pour que le Fils nous visite ici-bas en s'incarnant dans un corps semblable au nôtre, afin d'accomplir l'expiation parfaite de tous les péchés. En se laissant clouer sur une croix, Jésus qui n'a jamais péché, a pris à son compte en son corps, la mort de tous les pécheurs. Il a accompli cette parole : "Le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur" (Romains 6.23). Nous voyons par cet acte l'amour suprême du Père comme du Fils, lui qui avait dit : "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis" (Jean 15.13) !

Lorsque des hommes d'affaire ou des politiciens sont en réunions interminables pour essayer de régler des problèmes au niveau régional, européen, ou même mondial, ils sont loin de penser au problème essentiel de l'homme qui est le péché. L'homme naturel (ou l'homme animal) n'a pas conscience du péché. "Il ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge" (1 Co 2.14). Le regard que porte l'homme sans Dieu sur le monde est donc différent du regard que Dieu porte sur le monde et particulièrement sur les créatures qui sont dans leur chair toutes porteuses du péché et privées de la gloire de Dieu. Dans cet état et sans la foi en Christ, aucune ne peut entrer dans le paradis de Dieu qui est un royaume éternel parfaitement saint. La grande entreprise de Dieu consiste donc à attirer tous les hommes à lui afin de les convaincre de péché, de justice et de jugement. Lorsque le Saint-Esprit a touché la conscience d'une personne, celle-ci est alors en mesure de réagir à la bonne nouvelle de Jésus-Christ. L'heure tourne irrémédiablement vers une fin, la fin de la dispensation de la grâce de Dieu (la fin des temps) et donne à la situation actuelle une situation d'urgence : "Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu !" (2 Co 5.20).

Rien n'est plus important aujourd'hui que de se réconcilier avec Dieu par Jésus-Christ ! Tandis que le monde entier s'occupe à chercher des solutions aux problèmes qui touchent à la planète entière, le chrétien, lui, se sait en sécurité dans la main de Dieu et s'occupe du problème essentiel de sa vie : le péché. Il a compris que sa vie n'est pas trop longue pour apprendre à vivre avec le Seigneur Jésus. Pour le reste, sa foi le met en parfaite confiance avec son Dieu, avec la pleine conviction que le Créateur a la puissance nécessaire pour gérer toute sa création. Celui qui a créé tout l'univers n'attend évidemment pas les hommes pour sauver la planète terre ! Mais c'est un Dieu d'amour et de justice qui veut que tous soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Qui parviendra à recevoir la grande nouvelle venue d'en haut ? Dieu prépare un monde libéré du péché ! Les médias ne vous le diront jamais ! Au contraire, ils vous annoncent un monde rempli du péché. Jamais le diable ne vous dira qu'il est le diable, mais au contraire, déguisé en habit de lumière, il vous fera croire qu'il est le bien alors qu'il est le mal absolu. Si vous n'avez pas en vous l'amour de la vérité, vous tomberez dans le piège, et l'étau se refermera sur vous. Votre âme sera perdue de toute éternité, et l'enfer vous ouvrira ses portes. Dans le feu, les tourments et l'obscurité, rien ne pourra plus vous faire gagner le paradis que vous regretterez éternellement.

Aujourd'hui,il n'est pas trop tard pour changer le cours de votre existence et de votre conscience, pour cesser d'aimer le mensonge et pour commencer d'aimer la vérité. Ne restez pas dans votre carcan intellectuel, devenez humble et simple comme un enfant, et le chemin du salut vous est déjà acquis. Croyez à la bonne nouvelle de l'évangile. Apprenez à connaître Jésus, à écouter tout ce qu'il a dit et à le croire. "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu." (Ep 2. 8 ). Venez à Jésus, simplement, comme vous êtes, il vous accueille. Son amour vous saisira. Il ne vous condamne pas, il vous aime ! Regardez à la croix, la preuve de son amour pour vous ! Par son sacrifice sur la croix, il vous a libéré du péché et de la mort. Au moment même où vous le croyez, où vous l'acceptez comme Sauveur et Seigneur, vous recevez la vie éternelle. Vous êtes sauvés. Vous êtes une nouvelle créature. Vous avez accès au paradis et au monde nouveau que Dieu prépare et qui vient, son royaume, dans lequel il n'y aura que des sauvés et dont Jésus est le Roi. Ce merveilleux royaume arrive bientôt sur la terre !

Ecrit par alberto, le Mercredi 23 Juin 2021, 10:17 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone