Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Quelle est la priorité dans votre vie ?
Quelle est la priorité dans votre vie ? Il y sûrement des choses que vous aimeriez voir changer, tant sur le plan personnel (santé, travail, famille), que sur un plan plus large, autour de vous (le monde social, politique, etc.). À n'en pas douter, il y a dans chacun de nous assez de matière à penser pour redéfinir un bonheur de vivre. Le problème est la mise en pratique. Comment faire pour vivre plus heureux ? C'est peut-être une maladie, un divorce, une situation de chômage, une infirmité. Quelque chose qui pèse sur vous et qui vous empêche d'être heureux. Savez-vous que sans espérance, il est difficile de vivre, voire impossible ? Autant votre corps a besoin de manger, autant votre âme a besoin d'espérance. Savez-vous pourquoi ? Parce que votre âme est destinée à vivre éternellement. L'âme aspire secrètement à l'éternité. On peut tuer votre corps, mais personne ne peut tuer votre âme. Dieu seul a le pouvoir de tuer l'âme d'une personne. Nous l'apprenons de la bouche de Jésus :  "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne" (Mat 10.28). La géhenne, c'est l'étang de feu, la seconde et dernière mort (l'enfer). Si le diable a le pouvoir de détruire le corps, il n'a pas le pouvoir de détruire l'âme. Ici, Jésus nous enseigne QUI nous devons craindre, parce qu'au jugement dernier, Dieu jugera tous les morts. Le diable sera jeté dans l'étang de feu, ainsi que tous les morts (tous les incrédules). "Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu" (Ap 20.15). Cette connaissance n'est pas dans le monde puisque le monde est fermé à l'Evangile. Mais à tous ceux qui veulent la recevoir, la connaissance de Dieu apporte un changement de comportement qui conduit à la repentance. Et la repentance conduit au salut.

Si nous nous demandons à qui est réservé le bonheur, la réponse toute simple est dans la Bible, sous la plume de l'Ecclésiaste : "Cependant, quoique le pécheur fasse cent fois le mal et qu'il y persévère longtemps, je sais aussi que le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu, parce qu'ils ont de la crainte devant lui. Mais le bonheur n'est pas pour le méchant, et il ne prolongera point ses jours, pas plus que l'ombre, parce qu'il n'a pas de la crainte devant Dieu" (Eccl 8.12-13).

Notre monde est particulièrement tourmenté au point qu’il est devenu difficile de savoir qui a raison. La raison et la déraison se confondent lorsque de toutes parts nous entendons les mêmes cris : "Le monde est fou !". Personnellement, je me souviens qu'au début de ma conversion, je lisais souvent ce verset : "La crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse; tous ceux qui l'observent ont une raison saine" (Ps 111.10). Lorsque vous vous appuyez sur la Bible, la parole de Dieu, c'est un terrain sûr, vraiment sûr. Vous pouvez construire sur ce terrain. Vous pouvez vous reconstruire.

Quelle est la priorité dans votre vie ? Face à vous-même, vous pouvez déjà répondre. Maintenant, si vous vous posez la question devant Dieu, il vous répondra certainement différemment. Les réponses des hommes ne sont jamais les réponses de Dieu.

La réponse de Dieu est surprenante parce qu’elle est une supplication : "Nous vous en supplions au nom de Christ: soyez réconciliés avec Dieu!" (2 Cor 5.20). En allant droit au but, Dieu montre qu'il ne fait pas de détour, il n’a qu'une priorité : la réconciliation. Et pour cause : "Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses" (2 Cor 5.19). Et encore : "Il a  voulu par lui (par Jésus-Christ) réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix" (Col 1.20).

Le sang pur de Jésus-Christ a coulé sur la croix, comme le sang d'un agneau sans défaut et sans tache et a satisfait le coeur de Dieu. La rédemption de l’homme est parfaitement accomplie pour l’éternité. Le diable est vaincu et a perdu le pouvoir de la mort. Christ est ressuscité. L'amour de Dieu et sa justice ont triomphé par le sacrifice de son Fils. Dieu peut ainsi justifier tout homme qui met sa foi en Jésus-Christ, selon ce qui est écrit : "Le juste vivra par la foi" (Gal 3.11). Ce n’est pas celui qui essaiera vainement d’appliquer la loi divine qui sera justifié, mais celui (ou celle) qui croira en Jésus-Christ.

La loi divine montre, lorsque nous essayons de l'appliquer, que nous ne le pouvons pas, or la transgression d’un seul commandement est le péché qui nous condamne à mort. Voilà pourquoi le Père a envoyé son Fils pour nous en délivrer. C'est pour nous que Jésus a accompli parfaitement la loi divine, il a fait un sans faute, il est sans péché. En vivant par la foi au Fils de Dieu, il nous donne son Esprit qui nous permet de marcher sur sa voie. Non pas qu’il ait aboli la loi divine, mais ce que nous ne pouvons pas faire, lui le fait en nous par son Saint-Esprit. Lorsque nous appartenons à Jésus, nous sommes sous la grâce et nous ne devons plus rien à la loi, à laquelle nous sommes morts. La grâce que le Seigneur Jésus nous donne d'habiter en nous en échange de notre foi, nous sauve du péché et de la mort. Il importe donc de lui appartenir en nous repentant de nos péchés et en l'accueillant comme notre Sauveur et Seigneur. Dès que nous faisons cette démarche, nous passons de la mort à la vie, nous passons des ténèbres à la lumière, nous changeons de vie. Avant, nous vivions pour le péché qui conduit à la mort, maintenant que nous sommes en Christ, nous vivons pour Dieu et pour la vie éternelle.

Quelle est la priorité dans votre vie ? À vous de répondre en votre âme et conscience et au regard des supplications divines.

Ecrit par alberto, le Lundi 28 Juin 2021, 13:49 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone