Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
La vérité vous rendra libres
Plus les gens sont pour l'obligation vaccinale, plus ils montrent leur aveuglement spirituel. Dieu nous a créés libres de nos décisions. Il nous a donné une âme qui nous permet de penser, d'avoir des sentiments et d'exercer notre volonté. Dieu lui-même, le Tout-Puissant, n'exerce aucune pression sur ses créatures. Dans tous les domaines, il nous laisse libres de pensées, de sentiments et de volonté. Alors, de quel droit, moi, j'exercerais une pression sur mon prochain pour le manipuler et le contraindre dans ses choix de vie ? Pire encore, de quel châtiment je m'expose en obligeant mon prochain à le soumettre à des injections sous-cutanées, dont le contenu n'a été ni révélé, ni éprouvé dans les règles ? Pourtant, vous voyez comment certaines autorités, associations ou autres ne se gênent pas pour le faire. Si Dieu n'y est pour rien dans cette affaire, alors il n'y a que son adversaire, le diable, pour s’en arroger le droit.

Hélas, l'ignorance spirituelle dans laquelle l'humanité se meut, la pousse à se livrer à des mains destructrices ! L'absence de lumière spirituelle, à cause du rejet de Dieu et de son Fils, la maintient dans des ténèbres dont Satan est le maître.

Ce qui arrive actuellement dans le monde sont les conséquences liées au rejet de Jésus-Christ. Il est venu il y a deux mille ans pour apporter la lumière, pas celle des hommes, mais la véritable lumière venant d'en haut, celle qui normalement éclaire tout homme. Or, qui l'a acceptée, l'a reconnue et reçue dans son coeur ? Un petit nombre de personnes seulement, par rapport à l'humanité qui a préféré s'en passer et qui est restée jusqu'à ce jour dans des ténèbres spirituelles.

Dieu continue de s'occuper du petit nombre de personnes ayant reçu sa lumière et qui ont cru à sa parole. Au fil des siècles, ce petit nombre a grandi et forme aujourd'hui un nombre incalculable d’enfants de Dieu qui seront révélés lorsque Jésus reviendra (j'espère que tu en fais partie). Les autres, ceux qui n'ont pas reçu la lumière d'en haut et qui ont fermé leur coeur à Jésus, forment en grande partie notre humanité. Il est écrit que "Dieu fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes" (Mat 5.45). Mais il faut savoir que l’humanité actuelle, incrédule, même influencée par les religions, n'est pas sous le contrôle de Dieu, elle est sous le contrôle de l'adversaire, le diable. Le diable s'amuse de tout ce qui est religieux, il en jouit, ce qu'il redoute en revanche, c'est le nom de Jésus-Christ. Il se sait vaincu par le sang de Christ versé à la croix et condamné à être jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Là où ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles (Ap 20.10).

En attendant, la dernière partie se joue actuellement sur notre bonne vieille terre. C'est une partie mystérieuse restée cachée pour la plupart et révélée uniquement aux enfants de Dieu. Le bouleversement dont notre planète sera l'enjeu, et qui va la transformer en l'espace de quelques années seulement, est donc voilé aux yeux du plus grand nombre. Le dernier livre de la Bible, l'Apocalypse, dévoile ce qui va arriver. Pour savoir, il suffit de s'approprier ce livre et de croire en Jésus-Christ. Comment croire en Jésus-Christ ? Il suffit d'écouter le message de l'Evangile (qui signifie bonne nouvelle) et de prendre une décision. Soit vous l'acceptez, soit vous le refusez, mais en connaissance de cause, selon ce que vous aurez entendu en substance, à savoir : "Le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur" (Ro 6.23). La révélation centrale de l'Evangile est la personne de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, venu d'en haut incarné dans un corps de chair semblable au nôtre, à la seule différence que la chair de Jésus est restée sans péché. En offrant son corps sur sur la croix en sacrifice pour tous les péchés des hommes et des femmes, il a accompli une rédemption parfaite et définitive pour tous les pécheurs que nous sommes. Lorsque nous nous repentons de nos péchés et que nous mettons notre foi en Jésus-Christ, nous sommes justifiés devant Dieu. Dieu devient notre Père, et il donne à chacun le droit de devenir son enfant. Vous êtes alors mis à part au sein de l'humanité. Vous n'appartenez plus au monde, mais à Dieu qui vous a rachetés. Vous avez part à tout l'héritage des saints que Dieu a préparé d'avance, qui est réservé dans le ciel, mais que vous pouvez dès maintenant saisir par la foi au même titre que le pardon des péchés : la guérison des maladies, des infirmités, la bénédiction pour votre famille, la prospérité à tous égards, la victoire sur le péché, sur vos ennemis… et surtout la grâce d'avoir part à l'enlèvement de l'Eglise et à la résurrection dans un corps glorieux, incorruptible, à l'image de Jésus que nous verrons.

Ce qui vous rends libres, ce n'est pas tel ou tel précepte. Ce qui vous rends libres, c'est la vérité. Comme il n'y a pas de vérité dans l'adversaire qui est le diable, il ne peut vous rendre libres. Il n'y a que mensonges en lui. S'il vous promet la liberté, c'est le contraire qui vous arrivera. Ecoutez Dieu en qui il n'y a que vérité, il ne peut mentir : "Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres" (Jean 8.32). Et qui est la vérité ? À celui qui se pose la question, Jésus répond : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14.6).

Où voulez-vous aller ? Où attachez-vous votre foi ? Vous devez faire un choix. Si vous prenez un train pour aller quelque part, vous ne sautez pas dans n'importe quel train. Vous regardez attentivement la destination. Alors regardez attentivement la destination de votre vie. À qui voulez-vous faire confiance ? L'amour et la justice en Jésus-Christ vous ont-ils convaincus ? Jésus vous tend la main : "Venez" ! Quelle gloire de répondre à l'invitation du Seigneur Jésus ! Personne ne l'a jamais regretté !

Ecrit par alberto, le Dimanche 4 Juillet 2021, 20:52 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone