Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Le malin a un plan, mais Dieu aussi !
Quand le malin domine et contrôle de plus en plus le système, cela laisse présager de grandes émeutes. Cela met en évidence l'esprit de l'antichrist qui, ne trouvant pas de résistance, avance, avance. Dans sa constitution, l'Union Européenne s'est débarrassée officiellement de la notion de Dieu. La chancelière allemande et le président français ont donné leur cautionnement. La Bible dit à tous ceux qui cautionnent le rejet de Dieu que leur fin sera selon leurs oeuvres. Mais nous qui ne rejetons pas Dieu, il nous appartient de comprendre ce qui se passe en acceptant sa parole et en la croyant. Elle nous dit que déjà dans l'église primitive, il y avait une dérive de la vérité, et l'apôtre Paul ne s'est pas privé de dénoncer les faux apôtres, les ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ : "Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres" (2 Co 11.13-15). Si cette dérive est dans l'église, elle ne manquera pas de se trouver dans le système qui régit la société humaine. C'est l'esprit de l'antichrist qui est à l'oeuvre. "Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antichrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde" (1 Jean 4.2-3). Voilà qui est clair.

Il suffit de réfléchir en méditant la parole de Dieu, en l'acceptant comme la vérité et en la croyant. "Ta parole est la vérité" a dit Jésus (Jean 17.17). Et plus encore : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14.6).

Nous sommes confrontés à tant de paroles, partout, dans les médias et dans les réseaux sociaux, a des paroles qui ne sont pas portées par la vérité mais par le mensonge, parce qu'elles sont inspirées, non par Dieu, mais par son adversaire le diable, dans lequel il n'y a aucune vérité. Et tout le monde écoute et croit tout se qui se dit ! Le Président va dire trois, quatre mots à la télévision et toute la presse se met à analyser ses trois, quatre mots pour expliquer au grand public se qu'il a dit. Voilà comment le malin conditionne son public en préparant le terrain pour celui qui l'incarnera bientôt : l'antichrist. Parmi la foule qui se laisse déjà prendre dans le filet, qui pourra s'en échapper ? L'emprise spirituelle du malin est puissante lorsque les coeurs ont rejeté Dieu. C'est ce qui se passe devant nos yeux. L'esprit de l'antichrist avance sans trouver de résistance. Il n'y a que le Saint-Esprit qui peut le contrer et le bloquer. Or, le Saint-Esprit ne se trouve que dans les personnes qui ont accepté Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur. Si ces personnes d'appartenance à Dieu diminuent en nombre, alors l'esprit de l'antichrist gagne du terrain. Depuis quelques années, nous observons qu'il gagne considérablement du terrain dans le monde. Les personnes dépendant de l'esprit du malin se révèlent de plus en plus telles qu'elles sont réellement. Comme dans un mauvais film, le déguisement en ange de lumière que ces personnes avaient au début se met à tomber brusquement pour révéler une réalité cruelle.

Il suffit d'ouvrir les yeux. Les trois derniers quinquennats vécus en France n'ont pas servi à faire du bien au peuple. Leur dirigeant portait dans leur coeur l'idée d'un gouvernement mondial qui est l'idée de l'antichrist. Pourtant ils ont été le produit d'une élection. Il faudrait vraiment un miracle pour que le prochain quinquennat contribue à faire du bien au peuple. L'esprit de l'antichrist va-t-il continuer d'avancer comme un envahisseur sans trouver de résistance ? Ou l'Esprit de Dieu va-t-il contenir la vague destructrice qui menace l'avenir ? Dieu le sait, Lui qui a aussi son plan - un plan parfait pour le bien de tous ! Que les chrétiens continuent de prêcher, de témoigner et de prier. Il est écrit : "La prière fervente du juste a une grande efficacité" (Jacques 5.16).

Ecrit par alberto, le Lundi 12 Juillet 2021, 13:25 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone