Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Tous, nous avons besoin de Jésus !
Le coeur frémit quand vous regardez un album de photos de famille. Vous voyez vos enfants aux différents stade de la vie, à telle ou telle époque, avec votre époux ou votre épouse, et vous sentez combien ces êtres vous sont chers. Le coeur se remplit d'un sentiment si fort que vous ne pouvez trop l'analyser. L'amour mêlé à une certaine peur – peur qu'il leur arrive quelque chose, peur à cause du temps qui passe… Ce sont vos êtres chers que vous accompagnez, que voulez voir heureux et épanouis dans leur vie d'adulte. Et plus encore, si vous êtes chrétiens, ce sont ceux que vous voulez emmener jusque dans l'éternité. Sinon quel sens aurait votre brève existence ?

Nous ne sommes pas de ceux qui disent : "Après la mort il n'y a rien", au contraire, nous sommes de ceux qui disent : "Après la mort tout commence" ! Notre espérance est fondée sur Celui qui est venu de l'éternité en s'incarnant dans un corps comme le nôtre pour nous dire, à nous gens d'ici-bas, tout le message de Dieu : "Je vous aime, je viens vous chercher pour vous emmener dans la demeure éternelle que Dieu a prévue pour vous". Nous avons entendu ce message et nous nous sommes repentis de nos péchés, puis nous avons confié notre vie à Jésus et nous sommes devenus des chrétiens nés de nouveau. En mettant notre foi en Jésus-Christ et en son Evangile, notre vie a pris un sens, et chaque jour, la Parole de Dieu nous nourrit le coeur, l'âme et l'esprit. Nous y avons pris goût et nous avons compris que tous les jours qui nous restent à vivre ont besoin d'être remis au Seigneur Jésus afin qu'il puisse faire en nous, dans notre être intérieur, le renouvellement nécessaire en vue de notre sanctification. Dieu nous appelle à être saints parce que, d'une part, lui-même est saint : "Vous serez saints, car je suis saint" (1 Pi 1.16), et d'autre part, parce que notre esprit, notre être intérieur, est déjà saint, il a été renouvelé à notre conversion. Nous n'oublions pas la parole que Jésus a dite à ses disciples avant de remonter au ciel : "Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi" (Jean 14.1-3).

La promesse de Jésus est certaine. Il reviendra. Et voilà que les temps propices à son retour sont arrivés. Les signes montrant l'imminence de son retour sont devant nos yeux : l'idolâtrie, l’amour de l’argent, et toutes les déviations sexuelles que notre société a acceptées et banalisées. Mais Dieu nous dit : "C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion, parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés" (Col 3.6-7). Entendons-nous ce que Dieu dit ? Car personne ne veut entendre ! Aujourd'hui, notre civilisation à passé les bornes du supportable, exactement comme au temps de Sodome et Gomorrhe, et comme au temps de Noé. Quand la civilisation court le risque de se détruire et de détruire même les chrétiens, alors Dieu est obligé d'intervenir. C'est ce qui va arriver, selon ce qui est écrit dans la Bible : "Car la détresse, en ces jours, sera telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé ; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis" (Marc 13.19-20.

Il va falloir s'habituer à voir partout le déclin. Les médias, les médecins, les psychologues ne pourront pas expliquer la hausse des violences, car l'athéisme généralisé ne permet pas de voir la réalité cachée. Pourtant, le ch 13 de l'Apocalypse montre qu'une bête sort de la mer et une autre de la terre. Cela se traduit par une activité du malin accrue par rapport au temps passé. Les temps de la fin libèrent des puissances diaboliques dans le monde invisible qui se traduisent sur la terre par toutes sortes d'actions méchantes et criminelles. C'est le combat des ténèbres contre l'oeuvre lumineuse du Christ, le combat du mensonge contre la vérité. Un combat perdu d'avance pour le malin puisque Jésus est ressuscité des morts et qu'il a écrasé à la croix toutes les puissances diaboliques. Pour nous, grâce à notre foi, la libération est complète : "Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix" (Col 2.14-15).

Mais il y a une réalité extrêmement grave qui se répand également sous nos yeux, une conséquence des plus terribles pour ceux qui n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés, ceux qui rejettent la vérité en Christ : "Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés" (2 The 2.11-12). Déjà maintenant, ceux qui ne reçoivent pas la parole de Jésus se condamnent eux-même. Jésus l'avait dit à ses disciples : "Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour" (Jean 12.48).

Nous voyons comment la Parole agit. Elle est Esprit et vie (Jean 6.63) pour ceux qui l’acceptent, mais elle condamne immédiatement ceux qui la rejettent et s'ils persistent dans leur rejet, cette même Parole les condamnera au jour du jugement dernier (Ap 20.11).

Tous, nous avons besoin de Jésus ! Personnellement, mon choix est fait depuis longtemps déjà ! "Moi et ma maison, nous servirons l'Éternel" (1 Samuel 12.10).

Ecrit par alberto, le Vendredi 30 Juillet 2021, 14:09 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone