Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Jésus-Christ est celui que tout être humain devrait connaître
Dieu nous connaît parfaitement. Il sait qui nous sommes. Il sait absolument tout de notre vie. Rien ne lui est caché. C'est aussi notre bénédiction de le connaître à travers une relation personnelle et intime avec lui. Seul le péché peut rompre cette relation. c'est pourquoi il est de toute urgence, si nous péchons, de confesser notre péché le plus rapidement possible, et il nous pardonne. "Tout disciple accompli sera comme son maître" (Luc 6.40). Tout disciple sera amené à combattre le péché jusqu'à la pleine victoire et à demeurer dans cette victoire. "Jésus-Christ est le chemin, la vérité, et la vie" (Jean 14.6). Tout disciple marchant sur ce chemin en portant sa croix ne pourra éviter un passage obligé, comme Jacob, il passera par le gai de Jabbok, et sera confronté à une lutte, comme sur le lieu de Peniel où Jacob en sorti vainqueur : "Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel" (Ge 32.30). De même qu'au sein de sa lutte contre le péché, aucun disciple ne pourra suivre Jésus jusqu'au bout sans avoir poussé le cri de capitulation : "Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?… Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur!" (Ro 7.24-25). Nous n'avons aucune puissance, sinon celle du péché et de la mort qui habite dans notre chair. Et, comme Paul dit, "nous sommes vendus au péché". Mais Dieu nous a rachetés et il nous rachète par une victoire que lui seul peut nous donner si nous la voulons. L'infinie grandeur de sa puissance nous est révélée lorsque nous sortons vainqueur de cette bataille avec soi-même et avec le péché. Tout ce qui est charnel en nous doit mourir. "Vous êtes morts avec Christ, c'est pourquoi, faites mourir les membres qui sont sur la terre", les membres qui nous poussent à pécher. Car celui qui est mort est libre du péché. L'infinie grandeur de la puissance de Dieu nous est donnée, c'est la puissance qu'il a déployée en Christ en le ressuscitant des morts. Et nous sommes ressuscités avec lui en Esprit. C'est ce même Esprit qui est en nous. "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ, qui marchent non selon la chair, mais selon l'Esprit. En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a libéré de la loi du péché et de la mort" (Ro 8.1-2).

Dans la pratique, notre victoire ne vient que lorsque nous capitulons devant notre propre impuissance face au péché et face à notre orgueil, et que nous crions : "Seigneur Jésus, aide-moi". Et il agit en fonction de notre foi. La nouvelle créature que nous sommes en esprit a besoin de le devenir dans l'âme et dans le corps. Tout ce qui est chair doit mourir en nous. Beaucoup de chrétiens ne comprennent pas ce dépouillement de la chair qui est pourtant expliqué dans la Parole : "Vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité" (Ep 4.22-24). S'ils buttent contre la mise à mort des membres qui sont sur la terre et qui produisent l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, c'est qu'ils n'ont pas reçu la révélation que tous, nous sommes morts avec Jésus il y a deux mille ans, et que tous, nous sommes ressuscités avec lui. À cet égard, Paul ne cessait de prier pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, donne à ses fidèles un esprit de sagesse et de révélation (Ep 1.17). Nous ne pouvons pas faire mourir les membres de la chair si nous ne savons pas que nous sommes déjà morts avec Christ, ou si nous ne le croyons pas. Personne ne veut mourir, or c'est déjà fait ! "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive" (Luc 9.23). Cette parole de Jésus adressée à ses disciples comme à la foule est donc une parole difficile à comprendre. Mais il faut la comprendre afin de pouvoir la mettre en pratique.

Le chrétien qui a compris l'objectif de Dieu a tout compris. Nous savons que Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Dieu nous invite aux noces de son Fils bien-aimé et à son festin. Ainsi, le Seigneur Jésus invite toutes les foules qui l'écoutent à le suivre. Mais tous ne le suivent pas. Ceux qui ne le suivent pas ne peuvent devenir ses disciples. Seuls ceux qui décident de le suivre, deviennent ses disciples. Ils deviennent alors les imitateurs de l'apôtre Paul, puisqu'il dit : "Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ" (1 Co 11.1). Paul nous entraîne à regarder devant, à courir comme dans une course, afin de remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ. L'objectif de Dieu est de nous rendre semblables à Jésus-Christ. Le dépouillement de la chair est essentiel, puisque c'est dans la chair qu'habite la puissance de péché et de mort. Dieu nous a rendu capables de poursuivre cet objectif et de nous saisir par la foi de l'héritage, celui d'Abraham, qu'il a mis à notre disposition. Cela passe par un perfectionnement réservé aux saints, c'est à-dire à ceux qui sont nés de nouveau ayant reçu une nouvelle nature parfaitement sainte en esprit. Ce perfectionnement (Ep 4.11-12) consiste à nous conduire dans la sanctification de tout notre être. Tout cela en prévision du jour de l'enlèvement, car Jésus ne pourra enlever que les chrétiens qui se seront préparés. "Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !" (1 Te 5.23).

Au milieu de ce monde qui se vide de la démocratie, où le mensonge est derrière tous les beaux raisonnements politiques, que voulez-vous rechercher ? S'il y avait ici-bas une solution, une issue de secours pour nous éviter le pire, nous le saurions. Quand le pire arrivera, même les rochers ne pourront protéger personne. Les conflits des temps de la fin seront de nature à ébranler la planète entière et les montagnes s'écrouleront. Où irez-vous vous réfugier ? Mars ne sera d'aucune utilité. Si, comme la Bible l'annonce, "les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées", il sera trop tard pour chercher Dieu. C'est donc maintenant, aujourd'hui, qu'il faut faire preuve de sagesse en recherchant les choses d'en haut. Celui qui recherche le salut parmi les choses de la terre ne trouvera rien. Le salut nous vient d'en haut. "Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous ; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous" (Jean 3.31). Jésus-Christ est celui que tout être humain devrait connaître. Connaître les grands de la terre ne sert à rien, en revanche connaître Jésus-Christ est essentiel pour sortir vivant de ce monde condamné à la dictature (la Bible le dit). Nous sommes entrés dans ces temps critiques. De notre fenêtre, le paysage peut nous paraître encore très paisible, mais le malin avance dans le secret et trace son chemin destructeur un peu partout. La foi en Christ permet de relever la tête et de marcher triomphant de la peur quoi qu'il arrive.

Ecrit par alberto, le Vendredi 6 Août 2021, 23:37 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone