Le réveil des vieux démons
Effectivement, venant d'un gouvernement français, cette idée de pass sanitaire obligatoire est aussi absurde qu'étonnante, mais aussi abjecte et dangereuse ! Qu'est-ce qui a bien pu se passer dans le cerveau des élus de la nation des Droits de l'Homme pour opérer un tel changement de cap ? Car on n'est plus pour le paradis, on est maintenant pour l'enfer. On imagine des trains. Le voyage au bout de la nuit qui recommence ! La hantise d'un passé qu'on croyait révolu, tout cela revient dans les esprits. Qui donc a réveillé les vieux démons ? Car il s'agit effectivement du réveil des vieux démons. N'est-il pas écrit dans la Bible, le livre de la vérité : "Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé" (Ecc 3.15) ? Oui, la Bible est le livre de la vérité. Si quelqu'un aime la vérité, il serrera la Bible contre son coeur, comme le Psalmiste : "Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi." (Ps 119.11).
Il faut savoir que lorsque les dirigeants de l'UE ont voulu établir une constitution européenne, ils ont exclu délibérément de mentionner l'identité chrétienne des peuples, ils ont donc exclu Dieu et la Bible. Ici, les vieux démons étaient à l'oeuvre pour exclure à la base la vérité biblique et pour ouvrir dans les cerveaux la porte aux mensonges. Voilà le jeu du malin qui consiste à soumettre le monde entier sous sa puissance. Bâtir un empire, s'emparer de toutes les terres et des domaines appartenant à Dieu, jusqu'à s'asseoir sur son trône dans son Temple situé à Jérusalem. Le diable avec son chef Satan, n'a d'autre objectif que celui-là. Il va donc faire la guerre contre tous ceux qui aiment la vérité et contre tous ceux qui aiment la justice et le Christ. Pour y arriver, il va user de son fond de commerce qui est l'argent, le mensonge, la séduction, en mettant en pratique uniquement ce qu'il sait faire, à savoir, il ne sait rien faire d'autre que : "dérober, égorger et détruire" (Jean 10.10).
La guerre du malin cible la cité de Dieu avec son peuple : Israël. Israël n'est pas encore encerclé, mais ce jour vient. Jésus a dit : "Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche" (Luc 21.20). Depuis le jour de la naissance de l'Etat d'Israël, le 14 mai 1948, nous savons que les prophéties bibliques concernant les temps de la fin sont sur le point de s'accomplir. Cela signifie aussi que nous sommes entrés dans un temps où Jésus peut revenir chaque jour. C'est pourquoi, si nous ne connaissons ni le jour ni l'heure de l'avènement du Seigneur, nous sommes appelés à veiller et à prier pour être prêts. Il n'y a que les gens de la nuit et des ténèbres qui se feront surprendre. "Quand les hommes diront: Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. Mais vous, frères, soeurs, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres" (1 The 5.3-5).
Il n'est pas nécessaire d'essayer de comprendre l'imbroglio de la vie politique et de tout ce qui se trame dans la société des hommes. Il suffit de discerner ceux qui sont de la nuit et ceux qui sont du jour, et de se situer soi-même. Suis-je du jour, un enfant de la lumière, ou suis-je de la nuit, des ténèbres ? Il est facile de comprendre que le jour, la lumière, est sous la régie de Jésus-Christ, tandis que la nuit, les ténèbres, sont sous la régie du malin, "le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan" (Ap 12.9). Si quelqu'un est dans le flou, il est encore dans la nuit, dans les ténèbres, et dans les mailles du malin. Il est donc appelé à réfléchir et à prendre une décision, l'Evangile et prêché pour lui. Tandis que celui qui est dans la lumière, connaît celui qui a dit : "Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" (Jean 8.12). Celui-ci est un croyant, un enfant de la lumière qui a reçu l'Evangile et qui a mis toute sa confiance en Jésus-Christ. Il a reconnu dans le crucifié de Golgotha le Sauveur du monde, l'agneau de Dieu offert en sacrifice pour le péché du monde. Il serre l'Evangile sur son coeur. Le sang de Jésus-Christ versé à la croix l'a libéré de ses péchés. Il marche en nouveauté de vie dans la foi en Christ, en recevant sa Parole et en la mettant en pratique. Il ne craint plus l'ennemi, le diable, qui a été vaincu à la croix. Il a reçu le Saint-Esprit qui le conduit maintenant dans toute la vérité. Il marche humblement avec son Dieu et ne craint pas les jours qui viennent. Il sait que l'avènement du Seigneur Jésus est proche, qu'il viendra soudainement le prendre avec lui avant que des jours sombres, de brumes, de brouillard et de détresse, ne couvrent la surface de la terre. Il doit seulement entretenir sa communion avec Jésus en veillant et en priant.
La pandémie a eu un commencement, elle aura une fin. Elle n'est cependant pas le fruit du hasard. Parce que la guerre bactériologique existe, de même que le laboratoire en question existe. On fabrique l'arme atomique et on fabrique l'arme biologique. Mais de cette dernière arme, on n'en parle pas. Et nous voyons comment l'exploitation de cette pandémie est gérée à fond par des hommes au pouvoir absolu. Il est facile de discerner ces hommes comme étant de la nuit, des ténèbres, parce qu'on reconnaît toujours l'arbre à son fruit. Le fruit du mensonge est infect. Pourtant, ils vous obligent à le manger. Ils n'auraient pas ce pouvoir s'il ne leur avait été donné. C‘est un pouvoir bref, car Dieu règne sur son trône et Jésus est assis à la droite de Dieu. Rien ne se fait sans que le Seigneur le sache. "Quand on viole la justice humaine A la face du Très-Haut, Quand on fait tort à autrui dans sa cause, Le Seigneur ne le voit-il pas? Qui dira qu'une chose arrive, Sans que le Seigneur l'ait ordonnée?" Lamentations 3.35-37). Jésus a dit : "Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu" (Mat 7.19). En même temps que les méchants agissent en faisant le mal, ils se condamnent eux-mêmes.
Pour le déroulement des choses, nous devons garder en mémoire la prophétie de Jésus : "Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel (Mat 21.10-11). Un prochain fléau risque de succéder à cette pandémie, c'est la famine, peut-être suite au déficit économique qui s'ensuit. Soyez certains qu'elle sera exploitée avec le même esprit des ténèbres, mensonger, trompeur, injuste et méchant. D'un autre côté, soyez aussi certains que Dieu a le pouvoir de garder les siens afin qu'ils ne manquent de rien. Si le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien (Ps 23) ! Il y a encore tant d'autres promesses en faveur de son peuple ! Il faut s'en emparer et croire. La parole de Dieu est Esprit et vie. Elle sort de la bouche de Jésus. Elle est une puissance pour celui qui croit. Pour celui qui ne croit pas, elle est une folie. Mais découvrez la sagesse de Dieu : "Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication" (1 Co 1.21).
La prédication de la croix est le meilleur remède à tous les maux. L'Evangile est le seul moyen par lequel Dieu a décidé de sauver le monde. Jésus a choisi Saul de Tarse, devenu l'apôtre Paul, pour être le pionnier de cette bonne nouvelle annoncée dans le monde entier. "Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ" (Ga 1.11-12). De cet Evangile dépend l'avenir éternel de tous les hommes, femmes et enfants. Combien il est précieux devant Dieu puisqu'il renferme secrètement le plus grand mystère, celui de Jésus-Christ qui s'est donné lui-même sur la croix en rançon pour le rachat de tous les hommes. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme (1 Tim 5-6). Tous sont pécheurs, depuis la chute d'Adam et Eve, tous sont rachetés par le sang pur de Jésus-Christ. "Le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur" (Ro 6.23). Après sa crucifixion, le Père l'a ressuscité des morts et l'a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir" (Eph 1.20-21). Ses disciples, de génération en génération, ne cessent de mettre en pratique ses dernières paroles prononcées avant de quitter la terre : "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" (Mat 28.18-20).
Voilà, l'avenir du monde est en Dieu et nulle part ailleurs. Il a plu a Dieu de choisir les petits et non les grands de ce monde : "Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu" (1 Co 1.27-29). L'Evangile éternel est prêché, c'est la bonne nouvelle : "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui" (Jean 3.36). Croyez donc en Jésus-christ, et vous verrez un jour celui en qui vous avez cru ! Votre bonheur, alors, sera éternel !
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.