Mais qui a cette folie de vouloir cacher la vérité au monde ?
"Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes." (Mat 16.21-23).
Satan avance toujours masqué. Ses serviteurs font pareil. Avez-vous déjà vu Jésus s'avançant masqué ? Jamais ! Ni même en imagination ! Les serviteurs de Jésus n'aiment pas le masque que les gouvernants nous obligent à porter. Indirectement, Satan aimerait que tout le monde se mette à genoux devant lui. Comment se priverait-il de cette instrumentalisation servie sur un plateau par une pandémie dont il a pris soin d'y mettre sa patte ! Il a déjà marqué un point en masquant la population mondiale. Et il continue par ses stratagèmes que ses serviteurs humains essaient de déployer. L'autre grand point qu’il est en train de marquer est la division du peuple. Un dirigeant qui n'a pas à coeur l'union de son peuple s'emploie à la destruction. C'est très grave ! Dieu a promis de détruire ceux qui détruisent la terre (Ap 11.18) !
Mais qui a cette folie de vouloir cacher la vérité au monde ? Rien n'est caché aux yeux de Dieu et au Saint-Esprit qu'il donne à ses serviteurs ! "Le Saint-Esprit vous conduira dans toute la vérité", est-il écrit. Rien, rien n'empêchera la parole de Dieu d'être semée dans le monde, et rien ne l'empêchera de pousser comme le blé dont nous voyons les étendues immenses, même à côté de champs non moins immenses de mauvaises herbes ! Et voici le coeur de la Parole semée prononcée par Jésus-Christ : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie, nul ne peut venir au Père que par moi" (Jean 14.6). Si vous le croyez, répétez cette parole autour de vous, criez-la par-dessus les toits. Criez la vérité ! Criez la vérité face aux mensonges qui nous pleuvent de partout et surtout de tous les grands médias publics. L'ennemi avance toujours masqué et dans l'ombre, mais le Seigneur Jésus-Christ avance toujours dans la pleine lumière de sa gloire. Derrière les grandes bouches ouvertes propagandistes, sont des démons qui tremblent devant le Seigneur tout-puissant qui les a vaincus, exterminés, écrasés, à la croix du Calvaire. C'est fini ! Même si cela doit durer encore un peu, juste le temps de la moisson. Nous sommes au temps de la moisson, avant l'hiver. Encore un peu, et "le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous !" (Ro 16.20).
La grâce, c'est Jésus-Christ ! Il est là à la disposition de tous ! Est-il avec vous ? Pour qu'il soit avec vous, vous avez besoin de la foi. Ne dites pas que vous n'arrivez pas à croire. La foi est un don de Dieu disponible pour tous. Il est dans le principe divin, d’amour et de justice, de donner à chacun une bonne part de grâce et une bonne part de foi (Ep 4.7 et Ro 12.3). Jésus-Christ, la grâce, est avec vous lorsque vous l'invitez à venir dans votre vie par le moyen de la foi. Si Jésus-Christ est là sans la foi, ça ne sert à rien. Si la foi est là sans Jésus-Christ, ça ne sert à rien. "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu" (Ep 2.8).
Pierre a fini par tout comprendre et il s'est converti (Luc 22.32). Les chrétiens convertis discernent les puissances qui animent les gouvernants à tous les niveaux. Leurs oeuvres révèlent si les puissances qui les animent sont bonnes ou mauvaises. Vous veulent-ils du bien ? Aucun gouvernant ne vous dira qu'il vous veut du mal. Donc prendre pour argent comptant tout ce qu'ils disent ne serait pas sage. Mais ils agissent avec une pression telle qu'il est difficile de résister, comme avec cette mise en place insensée d'un pass sanitaire. C'est une leçon qui nous apprend à faire une nuance particulière : la France est le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme, et non le pays des Droits de l'Homme ! Quant à l'avenir, qui vivra verra !
Pourquoi l'homme ne veut-il pas écouter Dieu ? L'orgueil frappe toujours de surdité spirituelle et précède la chute. La révolte de Lucifer a précédé la chute de l'humanité dans le jardin d'Eden. Aujourd'hui, la révolte de Satan (anciennement Lucifer), précède la chute du monde et de tout son système (chute de Mamon, de la grande prostituée, de tous les puissants et de tous les méchants). Aujourd'hui, au cinéma des humains terriens, on joue "La fin des temps", sans jour de relâche. Jésus a dit : "Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel" (Luc 21.10-11). Où en sommes-nous ?
Assurément, nous sommes arrivés à un moment où il faut dire la vérité, d'autant que Jésus s'est prononcé maintes fois sur ce sujet qu'il est bon de rappeler : "Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu" (Luc 12.2). Le mensonge n'a aucune puissance durable face à la vérité qui est éternelle, et il est impossible que le mensonge reste caché très longtemps. De bouche d'avocat : "La crise actuelle n'est pas une crise sanitaire, c'est une crise juridique, institutionnelle et sociétale". Mamon contre Dieu, rien d'autre. L'orgueil démesuré de prendre le pouvoir, de s'autoproclamer chef des chefs et rien au-dessus. Etre son propre maître. Jésus a dit : "Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon" (Mat 6,24). Mamon est dans Satan, et Satan est dans Mamon. Qui voulez-vous servir ? Vous ne savez pas ? Si vous ne savez pas, dites-vous que vous êtes déjà dans les mains de l'ennemi, alors réfléchissez. En revanche, si vous vous posez la question, votre conscience n'est pas encore annihilée et vous êtes en passe de vous en sortir si vous le désirez. Prenez une décision ! Ne vous perdez pas dans les discussions humaines qui déchirent les passions et ne font que les attiser ! Choisissez la paix, la vérité et la douceur. Vous avez tout cela en Jésus. Saisissez la grâce. Par la foi, apprenez à discerner les choses invisibles et surtout le Sauveur ! Dès que vous sortez des ténèbres et que vous avez saisi la lumière de l'espérance, votre coeur se réjouit et se met à battre pour la vraie vie qui vient d'en haut. Faites confiance au Christ qui est mort et ressuscité pour vous. Recevez-le dans votre coeur. Après lui avoir avoué tous vos péchés, commencez une vie nouvelle avec lui. Avec Jésus en vous, vous êtes libres de la vraie liberté. "Le Seigneur c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté" (2 Co 3.17). Réfugiez-vous dans ses bras. "Et parce que vous êtes fils (ou fille), Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba ! Père !" (Ga 4.6).
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.