Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Dieu veut nous équiper du mieux possible en vue des temps qui sont devant nous
Faites vous-même votre test sur la nature humaine, un test d'une autre nature que celui du Corona, regardez autour de vous, voyagez. Si vous êtes élus du Seigneur, que vous aimez la vérité, que vous aimez Dieu, vous rencontrerez toujours quelqu'un qui vous fera du bien et qui vous apportera ce dont vous avez besoin sur le moment. Si vous avez soif, l'humble personne qui vous apportera un verre d'eau, aura une récompense dans les cieux. C'est ainsi que le Père prend soin de ses fils et de ses filles.

Un jour, Jésus nous présentera à son Père, parce que c'est par lui et de lui que viendra notre perfection. C'est lui qui nous conduit dans le perfectionnement des saints, en vue de l'édification du corps de Christ. En nous présentant au Père, il présentera une épouse parfaite, une Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible" (Ep 5.27). Ce sera l'oeuvre du Fils qui ne fait que ce que le Père lui demande de faire. Les Juifs n'ont pas cru (sauf quelques-uns) qu'il était l'envoyé du Père, et ils voulurent le faire mourir. Ils se prenaient pour des enfants d'Abraham et Jésus a dû les affronter en leur disant qu'ils avaient pour père, le diable. Seuls les enfants du diable sont poussés à faire mourir Jésus ! Ou ceux qui croient en lui ! En fait, nous sommes tous coupables de la mort de Jésus, parce que nous sommes tous pécheurs. Dans ses jours, ici-bas, Jésus a défié tous ses détracteurs : "Qui de vous me convaincra de péché?" (Jean 8.46). Et à ses disciples, il a annoncé cette merveilleuse parole que nous avons besoin de méditer : "Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;  la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé" (Jean 16.7-11).

Le consolateur, c'est le Saint-Esprit que le Fils, en accord avec son Père, a envoyé le jour de la Pentecôte. À partir de là, pourrait-on dire, c'est le Saint-Esprit qui prend les choses en main. Les disciples qui ont connu Jésus selon la chair vont le connaître maintenant selon l'Esprit, au même titre que nous tous dans notre siècle. C'est le Saint-Esprit qui nous convainc de péché et qui nous pousse à la repentance. Jésus prêchait en disant : "Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche." Dieu est donc tout prêt de ceux qui se sentent interpellés par sa Parole, par son Esprit qui oeuvre jusqu'à les convaincre de péché. Dans la plus grande des solitudes qu'un homme peut éprouver, Dieu est tout près de lui dans le secret. Il suffit qu'il ouvre son coeur pour qu'il y pénètre par l'Esprit et y fasse sa demeure. Et la vie de cet homme (ou de cette femme) changera. "L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement" (Ps 34.18).

L'univers de l'Esprit n'a rien à voir avec l'univers religieux qui est fondé sur des paroles d'hommes et des traditions humaines. L'Esprit de Dieu, lui, est fondé uniquement sur la parole de Dieu. Dans notre être, l'Esprit est indépendant de l'âme et du corps, de tout sentiment, émotion, que peut ressentir l'être humain à travers ses sens. L'Esprit est éternel. Souillés par le péché, l'âme et le corps sont en devenir de purification et de sanctification lorsque nous avons reçu le Saint-Esprit qui nous a convaincus de péché. Nous sommes alors attirés par le perfectionnement des saints, tout en y reconnaissant la volonté de Dieu.

Si vous avez reconnu la vanité de votre vie de péché et que vous décidez de vous tourner vers Jésus qui a pris sur lui votre condamnation, il vous sera facile de renoncer à vous-mêmes pour faire de bon coeur la volonté de Dieu.

Si vous faites le test autour de vous sur la nature humaine, j'espère qu'il se trouvera encore une personne pour vous donner un verre d'eau, même si cela doit tenir du miracle, parce que les temps changent. Mais en toutes circonstances, le Père prend soin de ses enfants. "Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point" a-t-il promis (Hé 13.5). Sa fidélité envers nous est constante, même lorsque nous lui sommes infidèles. Il aime nous pardonner : "Car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses" (1 Jean 3.20). Ne craignons pas de nous réfugier dans les bras du Père céleste.

Dieu veut nous équiper du mieux possible en vue des temps qui sont devant nous. Il ne veut pas non plus nous cacher la vérité, le monde nous la cache assez ! C'est ce que l'apôtre Paul a voulu transmettre à Timothée, son fils spirituel, en vue de l'avenir : "Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là" (2 Tim 3.1-5). Face à l'avenir, Dieu ne veut pas que nous soyons plongés dans la peur, au contraire il veut nous rassurer par sa seule présence, en nous aidant à être bien ancrés en Christ. Car nous devrons affronter, le plus souvent seuls, des obstacles dressés sur notre route par le malin, mais c'est le Seigneur qui nous fera triompher ! "Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance !" (2 Co 2.14).

Ecrit par alberto, le Jeudi 19 Août 2021, 23:37 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone