Guérir dans un monde où règne la mort, implique toujours une résurrection
La vérité n'est pas reçue dans le monde, c'est un fait décevant pour nous tous, mais qui n'affecte en rien le Dieu tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre ! Dès lors qu'il a envoyé son Fils dans le monde, le monde est sauvé ! Parce que Dieu a son plan ! Si, par un homme, le péché et la mort sont entrés dans le monde, par un homme, la résurrection et la vie sont venues en puissance dans un monde où la mort a régné. Jésus a dit : "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort" (Jean 11.25).
Avant la désobéissance d'Adam qui a provoqué la chute, la vie régnait dans le monde. Adam et Eve étaient reliés à Dieu qui est la vie éternelle. Mais dès qu'ils ont désobéi au commandement de Dieu, le fil qui les reliait à la vie éternelle a été coupé, la mort est entrée dans leur esprit, et s'est propagée dans l'âme, puis dans le corps. Depuis ce jour, la mort règne dans un monde déchu, frappé par la malédiction.
Mais la naissance miraculeuse de Jésus sur la terre est venue bouleverser ce monde en pleine déchéance. "Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ?" s'était déjà écrié le prophète Esaïe, longtemps à l'avance (Es 53). En effet, au lieu d'être bien accueilli comme le Fils de Dieu, il a été refoulé, maltraité, humilié et enfin crucifié comme un malfaiteur. Voyant cet homme cloué sur une croix, les foules qu’il avait enseignées, nourries, et dont il avait guéri beaucoup de malades, n'en faisaient plus grand cas. Seule sa mère, quelques femmes, et la poignée de disciples qu'il avait formés, se tenaient près de lui.
Trois jours après, Jésus est ressuscité d'entre les morts. Il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois. La bonne nouvelle a circulé de bouche en bouche, de témoignage en témoignage. Et la poignée de disciples qu'il avait formée n'a cessé de se multiplier jusqu'à ce jour.
Si la mort a régné sur la terre, depuis que Jésus est venu, la vie est en passe de régner. Lorsque Jésus vient quelque part, il vient dans sa pleine identité de ce qu'il est : "la résurrection et la vie". Or, là ou règne la mort, règne la souffrance, les maladies, les infirmités, qui sont les conséquences du péché. Mais lorsque Jésus vient, il vient éradiquer tout le péché avec toutes ses conséquences. Puisqu'il est mort pour cela, ce serait une aberration de croire le contraire ! C'est pourquoi, il est obligé de guérir les malades et de ressusciter les morts. "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?" (Jean 11.25-26). Lorsqu'il a ressuscité Lazare, il a rappelé la vie à régner dans son corps où régnait la mort, parce que Jésus est "la résurrection et la vie". Guérir dans un monde où règne la mort, implique toujours une résurrection (plus tard, Lazare mourra de sa mort naturelle et ressuscitera au retour du Seigneur).
Jésus a commencé seul ce ministère qui doit s'étendre sur l'ensemble de la terre. Le travail est immense ! Il a donc délégué son travail et son autorité en envoyant d'abord les douze, puis soixante-dix disciples. Aujourd'hui, il confie son autorité à tous ses disciples, à tous ceux qui croient en lui, en leur disant : "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" (Mat 28.18-20).
Dieu donne la nouvelle naissance à quiconque se repent de ses péchés et crois en Jésus-Christ. C'est la chose la plus simple de croire ce qui est écrit dans les quatre évangiles. Jésus dit de lui-même : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14.6). Lorsque j'ai lu pour la première fois ce verset dans la Bible, je l'ai cru instantanément. Instantanément, une vie nouvelle a commencé pour moi. Dans la plupart des cas, tout le reste s'enchaîne. Lorsque vous recevez la vérité et que vous croyez en la vérité qui est en Christ, votre coeur s'en trouve changé, parce que c'est avec le coeur que l'on croit et que l'on aime. Lorsque vous recevez dans votre coeur la vérité de Christ, vous recevez aussi la lumière de Christ, et vous l'aimez. Vous passez de la mort à la vie. Avant, la mort a régné, après, la vie règne. Vous recevez votre nouvelle nature en esprit dans laquelle habite la vie éternelle qui vous relie à Dieu. Maintenant, la vie éternelle va se propager dans l'âme et dans votre corps. Vous êtes une nouvelle créature ! "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles" (2 Co 5.17).
Si vous constatez que la vérité n'est pas dans ce monde, ne soyez pas tristes, mais réjouissez-vous qu'elle soit en vous ! Et dites-le autour de vous ! Vous comprendrez toujours mieux que, si vous êtes dans ce monde, vous n'êtes plus de ce monde, vous avez été mis à part, en attendant le bienheureux jour du retour de Christ.
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.