Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
La plus grande nouvelle que l'on puisse annoncer au monde
La plus grande nouvelle que l'on puisse annoncer au monde est l'arrivée du royaume des cieux. Il y a deux mille ans, Jean Baptiste prêchait dans le désert de Judée : "Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche" (Mat 3.2). Jésus a repris exactement la même prédication : "Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche" (Mat 4.17). Et il allait de ville en ville, de village en village, faisant du bien en guérissant les malades et tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.

Deux mille ans après, le royaume des cieux s'est approché encore plus. Mais il n’est pas encore là d'une manière visible. Cependant, il est là au milieu de vous, par la présence de chaque chrétien rempli du Saint-Esprit. Parce que là où le Saint-Esprit est venu, le diable a d'abord été chassé.

Le rôle du Seigneur Jésus, lorsqu'il est venu, a été de chasser le diable en détruisant ses oeuvres. Chaque fois que Jésus a guéri un malade, ou ressuscité un mort, ou chassé un démon d'une personne, il a détruit l'oeuvre du diable. Sa volonté aujourd'hui n'a pas changé. Dieu veut libérer tout homme de l'emprise du diable."Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable" (1 Jean 3.8).

Lorsque nous ne connaissons pas Dieu, nous sommes tous sous cette emprise, même si nous n'en sommes pas conscients. Mais lorsque Jésus vient et nous dit dans sa prédication : "Repentez-vous", il nous place en face de notre réalité. Est-ce que nous voulons l'entendre et la considérer ? Voulons-nous accepter une remise en cause de notre conscience ? Acceptons-nous, comme pris en flagrant délit, la preuve que notre comportement n'est pas celui que Dieu voudrait ? Si Dieu nous convainc de péché, voulons-nous capituler devant lui ? Que notre coeur soit propice à la manifestation divine et ne s'y oppose pas ! C'est notre bien et notre avenir !  Dans l'autorité de Jésus, il y a son amour et sa justice que nous ne discernons peut-être pas au début, mais en l'acceptant, nous avons tout à gagner. Et qu'y a-t-il de plus grand que la vie éternelle ? Cette vie éternelle se trouve précisément dans le royaume des cieux ! "Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche". Cela veut dire que le royaume des mortels sera bientôt remplacé par un autre royaume où la mort n'existera plus, ni les maladies, ni les souffrances, et où la vie régnera éternellement avec une joie que seul le paradis peut offrir. La repentance est le prix pour y entrer. "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ" (Ro 3.23-24).

Le royaume des cieux vient en toi dès que tu te repens de tes péchés et que tu crois dans ton coeur que Jésus les a portés tous en son corps sur la croix – tous sans exception ! À ce moment-là, tu en es libéré. Tu es sauvé. Tu es enfant de Dieu. Tu peux noter tous les versets des évangiles qui parlent à ton coeur et qui viennent confirmer ta nouvelle position de racheté, placé en Christ dans les lieux célestes. En Esprit et en Christ, tu es à la fois dans le ciel et sur la terre. Dieu t'éclairera en toutes choses au fur et à mesure que tu grandiras. Il veut en effet que tu grandisses, en demeurant fidèle et en gardant avec lui une relation, une communion, entretenue par la prière et la lecture de sa Parole qui est la Bible. Jésus lui-même entretenait sa communion avec le Père, en se retirant souvent la nuit dans la prière. Les oeuvres qu'il faisait étaient les oeuvres que le Père lui montrait de faire. Pour nous, ce sera pareil si nous entretenons notre communion avec Jésus. Il nous montrera les oeuvres à faire. "Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions" (Ep 2.10).

Les gens sont préoccupés par un monde en plein délire, en pleine déstabilisation. Au-delà de la résignation et d'un désespoir encore quelque peu dissimulé, y a-t-il une attente au niveau des élections présidentielles ? La question reste dans l'air. On attend toujours l'homme providentiel, un sauveur, un homme qui gère à la fois sur le plan national et mondial et qui arrive à satisfaire tout le monde. Cela tient du miracle ou du rêve, mais c'est ce que l'on croit. Utopie ? Non, puisque cette attente sera comblée par l'arrivée d'un homme qui éblouira le monde et qui aura une telle aura que les peuples seront prêts à l'adorer. Il s'agit de l’antéchrist (la bête qui sort de la mer (Ap 13.1). Il sera accompagné d'un autre homme dont le but sera de rassembler toutes les religions en une seule afin que l'adoration de tous les peuples se porte vers l'antéchrist. Il s'agit du faux prophète (la bête qui sort de la terre Ap 13.11).

Voilà le cadre de la prédication de Jean Baptiste, de Jésus-Christ, et la nôtre : "Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche". Jésus est ressuscité, il a vaincu le monde. Vous comprenez que le royaume des cieux va l'emporter sur le système mondial qui sera détruit en un rien de temps lorsque le Seigneur Jésus reviendra avec toute sa gloire. "Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre" (Ap 19.20). Ainsi pourra commencer le règne de Jésus-Christ avec tous ses saints sur une terre purifiée de la corruption. Mais, dans le même temps, voici ce qui va arriver au diable, Jean nous le révèle dans sa vision : "Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis" (Ap 20.1-3). Le royaume des cieux sera alors visible partout sur la terre. Forts de cette espérance, les enfants de Dieu se réjouissent et affermissent leur foi de manière à demeurer dans la Parole et dans la communion avec leur Seigneur. L'ennemi (qui n'est pas encore enchaîné) les guette en chemin, mais de même que Jésus a vaincu le monde, ils savent qu'en persévérant jusqu'au bout dans la foi, ils vaincront aussi le monde. "Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde" (Jean 16.33).

Ecrit par alberto, le Lundi 30 Août 2021, 13:55 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone