Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Une belle voix peut être un piège
--> Sur le sens de la vie
Tout le monde peut chanter, mais tout le monde n’a pas reçu comme don naturel une voix agréable qui surpasse toutes les autres et qui attire l’attention d’un public. Avoir une belle voix et l'utiliser pour devenir chanteur ou chanteuse vous place donc vers une destinée toute tracée.

Difficile d'imaginer une société sans chanteurs ni chanteuses. Avec eux, nous traversons les âges de la vie. Certains ont été nos idoles ou le sont encore. Ils brassent les sentiments de notre coeur. Quand ils meurent, ils restent leurs souvenirs enfouis en nous. Que deviendront-ils dans l'au-delà ? Leurs voix demeurent enregistrées et nous pleurons parfois en silence, lorsque leurs paroles chantées viennent remuer les sentiments profond de notre âme.

À l’approche de la vieillesse, certains chanteurs décident d’arrêter leur carrière, d’autres sont obligés de chanter encore pour subvenir à leurs besoins. Vu sous cet angle, le métier de chanteur est un métier difficile. En revanche, il n'y a aucune raison pour qu'un chanteur s'arrête de chanter au milieu de sa carrière, à moins d’un accident, d’une maladie, ou que le succès ait chuté. Ou alors ce chanteur s’est aperçu que chanter n’est pas le sens de la vie...

En effet, pour beaucoup de chanteurs, leur voix est devenue le sens de leur vie. Tout tourne autour. C'est triste, parce que le sens de la vie est ailleurs. Combien d'artistes sont partis avec la fausse conviction du sens de la vie ? Avoir une belle voix, avoir tel ou tel don naturel, être beau, belle, n'est pas ce qui nous ouvre les portes du paradis ! Heureusement d'ailleurs, parce que ce serait une injustice par rapport aux autres qui sont comme vous et moi ! Le sens de la vie est ailleurs. Il n'est pas dans notre capacité à appréhender la vie avec notre entendement et nos cinq sens. Il n'est pas en nous. En nous, nous ne trouvons que l'interrogation, mais pas la réponse. Nous nous égarons si nous pensons avoir trouvé le sens de la vie par la facilité et le bonheur à exercer une passion grâce au don de chanter, d’écrire, de peindre... ou même de collectionner des timbres-poste !

Notre vie ici-bas est bien courte, même si nous mourons à cent ans ! Par rapport à l'éternité, une vie de vingt, trente, ou même cent ans est bien courte ! C'est l'aveuglement spirituel qui nous empêche de voir plus loin que l'horizon.  Il y a un ciel au-dessus de nous, mais nous vivons comme s'il n'y avait que la terre, que la chair à assouvir, que le bien-être à trouver. Je me souviens de la pub : "Faites-vous un petit plaisir". Le monde égoïste est bien le nôtre !

Chanteur, artiste, ou homme, femme de la rue, lève les yeux le soir quand la nuit tombe, regarde les étoiles, compte-les si tu peux, et pose-toi la question : Qui les a faites ? Si tu trouves la réponse tu auras trouvé le sens de la vie.

Le sens de la vie est évidemment en Dieu, en Dieu seul : le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Tu ne trouveras pas cette vérité en toi. Elle est en dehors de toi. C'est cette vérité qui t'est proposée par la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Si tu l'acceptes, elle sera en toi. Si tu ne l'acceptes pas, elle ne sera pas en toi et cette absence te conduira dans l’aveuglement spirituel. Tu n'en seras pas conscient et c'est ce qui te perdra, même avec ta belle voix !

"Je t'aime", dit Jésus, "Viens à moi tel que tu es", "Je t'attends" !

Ecrit par alberto, le Mardi 7 Septembre 2021, 17:09 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone