Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Se préparer pour ne pas rater l'enlèvement
La véritable église de Christ n'a pas de dénominations, elle est composée de tous les chrétiens qui croient en lui. Mais tous ne seront pas enlevés lors de son avènement. Seulement ceux qui seront enlevés constituent l'Épouse de Christ.

"Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles" (1 The 4.15-18).

Pour être enlevé, il faut d'abord être baptisé d'eau et d'esprit. Il suffit de s'y préparer en suivant les enseignements tirés de la Parole de Dieu. Il faut se méfier des enseignements basés sur la tradition des hommes, comme la doctrine selon laquelle le baptême par aspersion équivaut au baptême par immersion, ce qui est faux. Le baptême des enfants ne remplace pas le vrai baptême par lequel nous sommes plongés dans l'eau, afin de nous identifier à Christ qui a été plongé dans la mort. Et lorsque nous ressortons de l'eau, nous sommes ressuscités avec Christ. Le baptême d'eau ne sauve pas, il est un signe d'obéissance. Pierre, qui a ordonné le baptême d'eau a tous les croyants, explique : "Cette eau (l'eau du déluge) était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu" (1 Pierre 3.21).

Le baptême de l'esprit, celui qui sauve, a lieu dès que nous croyons en Christ, nous sommes alors plongés dans l'Esprit de Dieu. C'est Dieu qui nous baptise de l'Esprit. L'Esprit va nous permettre de comprendre la Parole de Dieu : "Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit" (Eph 5.18). Que notre vie chrétienne soit chaque jour et sans cesse orientée vers l'Esprit et non vers la chair ! Plus nous rechercherons les choses d'en haut, plus notre vie sera spirituelle et non charnelle.

Nous pouvons aussi demander au Père de nous remplir du Saint-Esprit. Si nous le lui demandons, nous devons aussi croire que nous l'avons reçu, quoi que nous ressentions ! Laissons-nous toujours instruire par les enseignements de Jésus : "Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent" (Luc 11.13).

Pour être enlevé, il s'agit de marcher dans la fidélité au Seigneur. Dès qu'un chrétien fidèle a péché, il confesse immédiatement son péché au Seigneur et le sang de Jésus Christ le purifie en permanence. Le grand danger, dû à notre propre convoitise et sans cesse attisé par l'ennemi, est de tomber dans le péché et d'y rester sans se repentir. Le Seigneur ne pourra enlever un chrétien en train de pratiquer le péché. Souvenons-nous de son conseil : "Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure" (Mat 25.13).

Si un chrétien pèche et ne se repent pas en se laissant aller dans le plaisir du péché, il court le risque, non seulement de rater son enlèvement, mais aussi de perdre son salut. Contrairement à l'avis de plusieurs, la Bible enseigne qu'il est possible de perdre son salut. On peut être sauvé et rétrograder au point de renier Jésus. C'est possible puisque Jésus le dit : "Quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux" (Mat 10.33). Judas l'Iscariot, l'un des douze choisi par Jésus, l'a finalement renié et au lieu de se repentir, il a préféré se pendre. Pierre, également l'un des douze choisi par Jésus, l'a renié trois fois, mais il s'est repenti et Jésus l'a remis dans son ministère.

"Fais de l'Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton coeur désire" (Ps.37.4). Bannis le péché dans ta vie ! Aime Dieu ! Nous l'aimons parce qu'il nous a aimés le premier. Un avenir glorieux nous est réservé à sa suite comme à ses côtés, en faisant partie de l'Épouse. Etre éternellement avec Christ, l'Époux, dans la nouvelle Jérusalem, l'accompagner dans la gloire de son retour, régner avec lui durant les mille ans de son règne, et enfin jouir de la félicité éternelle sur la nouvelle terre et dans le nouveau ciel, voilà l'avenir du chrétien fidèle !

"Qui est celle qui apparaît comme l'aurore, Belle comme la lune, pure comme le soleil, Mais terrible comme des troupes sous leurs bannières? (Cantique 6.10).
Ecrit par alberto, le Mercredi 8 Septembre 2021, 10:32 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone