© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Avec la Bible, te voilà sur la bonne voie !
Si tu abordes les choses de Dieu, Dieu lui-même se réjouit et, comme un bon père pour son enfant, il s'abaisse à ta hauteur pour que toutes les choses qui le concernent soient les plus simples du monde. Tout n'est qu'une question de foi ! Pour cela, il te donne d‘abord le livre des livres qui est la Bible. Aucun livre ne lui ressemble, car son auteur est Dieu lui-même. Pour l'écrire, il a inspiré directement divers auteurs, diverses personnes aux caractères différents, et toutes choisies par lui.
Tu trouveras deux parties dans la Bible, l'Ancien et le Nouveau Testament. Lorsque Jésus est venu, il a confirmé les Écritures qui représentent l'Ancien Testament : la Loi, les Psaumes, et les Prophètes. Le Nouveau Testament a été rédigé après Jésus-Christ. C'est le Saint-Esprit qui a conduit finalement le choix des textes sacrés qui composent actuellement la Bible. Paul, le grand apôtre choisi par Jésus pour nous dévoiler de grands mystères, dont celui de l'église, nous atteste l'inspiration de la Bible : "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice" (2 Timothée 3.16).
Ainsi, tu peux prendre la Bible dans ta main en te disant avec assurance que tout ce que ce livre contient est la vérité. Jésus est la parole de Dieu vivante, et la Bible est la parole de Dieu écrite. Les deux font un.
La chose la plus simple est de croire tout ce qui est écrit dans la Bible, parce que cela correspond à tout ce que Jésus a dit. Or, tout ce que Jésus a dit, c'est justement la parole de Dieu. Et si Jésus confirme sa parole, nous avons tout lieu de le croire : "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point" (Matthieu 24.35).
Voilà, si tu a décidé de t'intéresser aux choses de Dieu, tu fais bien de t'emparer de la Bible. En t'emparant de son contenu, tu seras comme un soldat portant une épée, qui te servira à vaincre l'ennemi le plus puissant qui soit : le diable. Jésus s'en est servi à trois reprises dans le désert lorsque il a été tenté par le diable. À trois reprises, il l'a vaincu en citant les Écritures : "il est écrit".
Ainsi, avec la Bible, te voilà sur la bonne voie. La joie peut déjà te remplir, en tout cas, t'apaiser face au parcours de vie qui reste encore devant toi. Pourquoi ? Parce que Jésus est celui qui nous guérit l'âme et le corps : "C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies; C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde; C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l'aigle" (Psaumes 103.3-5). Que l'amour de Dieu remplisse ton coeur !
Ecrit par
alberto, le Jeudi 16 Septembre 2021, 09:39 dans la rubrique
Dire Dieu.
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.