La recherche de Dieu comme priorité
Dès que tu fais confiance au Seigneur Jésus, ta peur s'en va. Tu te décharges sur lui de tous tes soucis. C'est écrit : "Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous" (1 Pi 5.7). Physiquement, tu t'appuies sur tes deux jambes, tu es debout, ferme comme sur un rocher, et spirituellement, tu appuies ta foi sur ce qui est écrit, tu te dis : "C'est écrit, c'est la vérité". Tu lis la parole et tu la laisses entrer dans le coeur, quand elle est dans le coeur, elle y reste. Tu comprends avec ton cerveau, mais c'est avec le coeur que tu crois. Le coeur est l'endroit le plus profond de notre âme, le plus précieux, celui dont nous devons prendre grand soin, car c'est l'endroit où nous avons notre trésor. "C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle" (Mat 12.34). Nous y emmagasinons la parole de Dieu parce que nous aimons le Seigneur Jésus de tout notre coeur. Chacun peut en témoigner individuellement. Personnellement, je l'aime depuis que j'ai reconnu qu'il est le Sauveur du monde, et plus encore, depuis que j'ai reconnu qu'il est mon propre Sauveur. Merci Jésus de m'avoir retiré de la boue ! "Il étendit sa main d'en haut, il me saisit, il me retira des grandes eaux" (Ps 18.16).
Toutefois, l'intervention divine n'est pas magique. Ceux qui en sont les heureux bénéficiaires sont ceux qui le cherchent de tout leur coeur. Une promesse en assure la récompense : "Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur" (Jérémie 29.13). Je peux attester que c'est vrai. Ceux qui aiment la vérité sont déjà sur la bonne voie. Mais ceux qui pratiquent le mensonge n'ont guère de chance de trouver Dieu, sauf s'ils se repentent. Dans tous les cas, avant d'accepter Jésus comme Sauveur et Seigneur, le coeur a besoin de se repentir de tous ses péchés. Pour cela, Jésus est là, il nous écoute. Pas besoin d'intermédiaire. La Bible dit que lorsque Jésus est mort, le voile du temple se déchira du haut jusqu'en bas, nous donnant accès au lieu très saint du tabernacle, autrefois accessible une fois par an par le grand sacrificateur qui présentait du sang animal pour la purification du peuple. Il risquait sa vie si lui-même ne s'était pas purifié correctement. En mourant, Jésus nous a ouvert la voie du vrai tabernacle qui se trouve dans le ciel. Jésus est le grand sacrificateur qui présente au Père une fois pour toutes son sang pur pour la purification de tous les peuples. À chaque instant, jour et nuit, nous avons l'immense privilège d'avoir accès auprès du Seigneur Jésus qui nous reçoit lorsque nous prions, et qui nous purifie de toute iniquité. "Il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle" (Hé 9.12).
Aujourd'hui, c'est l'heure de se repentir. Les temps que nous vivons provoquent cette urgence. Aucune autre priorité ne devrait s'imposer autant que la recherche de Dieu afin de pouvoir se repentir de ses péchés. La Bible dit : "Exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire : Aujourd'hui ! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché" (Hé 3.13). Demain, il sera peut-être trop tard. La Bible dit aussi : "Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure" (1 Jean 2.18). C'est l’heure de l'esprit de l'antichrist, mais ce n'est pas encore l'heure de l'antichrist. L’heure de l'antichrist viendra quand Dieu le décidera et non quand les hommes le décideront. Ce que nous vivons actuellement, avec le pass sanitaire et la pression exercée par divers gouvernements (France, Allemagne entre autres) afin que tout le monde se fasse vacciner sous peine de sanction, est un avant-goût de la période à venir, quand l'antichrist sera là en personne. Dieu veut que nous en prenions tous conscience par la réalité qui nous entoure, une réalité provenant d'esprits méchants, d'hommes ou de femmes politiques qui ont abandonné toute vérité chrétienne et qui ont renié la Bible pour se mettre au service d'un système satanique. Le système mondial qui se met en place, qui se profile et qui est inéluctable, est un système à la fois politique et religieux, alimenté par le malin, le diable, duquel provient cet esprit méchant, destructeur, menteur et voleur, qui est l'esprit de l’antichrist.
C'est un avant-goût de ce qui attend l'humanité arrivée à la fin du temps de la grâce, c.-à-d. à la fin du temps qui précède la colère de Dieu. Ce qui s'est passé du temps d’Hitler était un avant-goût de ce qui va se passer sur la terre entière. Ceux qui n'écoutent pas les mises en garde, même les plus modestes comme celle-ci, seront pris au dépourvu et saisis d'épouvante lorsque cet homme impie, appelé aussi l'homme du péché, apparaîtra. Soit vous accepterez d'adorer l'antichrist et vous recevrez la puce électronique sur le front ou la main droite, dans ce cas vous pourrez acheter et vendre, mais vous perdrez votre âme. Soit vous refuserez d'adorer l'antichrist pour rester fidèle au Seigneur Jésus, dans ce cas, vous sauverez votre âme, mais vous serez mis à mort.
La Bible a un commencement et une fin. Nous sommes arrivés au dernier livre qui est le livre de l'Apocalypse (qui signifie dévoilement). Pour les lecteurs qui recherchent Dieu de tout leur coeur, Dieu dévoile ce qui va se passer et il dit : "Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche" (Ap 1.3). Ce n'est donc pas un livre qui attriste, mais un livre qui réjouit le coeur. En effet, la perspective du retour de Jésus remplit de joie ceux qui l'attendent ! Voir enfin celui en qui ils ont cru dans un face à face unique et dans un corps ressuscité, immortel, est tout ce qu'ils attendent. L'aboutissement de leur espérance. "Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance : ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore ? Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance." (Ro 8.24-25).
Fais confiance au Seigneur Jésus qui est assis actuellement à la droite de Dieu, apprends à regarder à lui par la foi, rien qu'à lui, et comme Pierre, tu marcheras sur l'eau. Ne regarde pas la tempête qui gronde à l'entour, ni les remous, sinon la peur va te reprendre, et comme Pierre, tu vas t'enfoncer dans l'eau. Si cela arrive, empresse-toi de crier la prière de Pierre : "Seigneur, sauve-moi ! Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?" (Mat 14.30-31). Tu comprends que nous ne sommes pas mieux que les apôtres, mais comme eux, si nous le désirons, Dieu va nous donner la grâce d'apprendre et de grandir en nous mettant à son école, afin de nous préparer pour le grand jour.
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.