Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
En attendant le bonheur parfait qui n'aura pas de fin
Que nous le voulions ou non, il y a des sociétés secrètes dans le monde qui influencent plus que nous le pensons le cours de l'Histoire. Malgré leurs caractéristiques dites secrètes, ce sont des réalités qui peuvent faire l'objet d'investigation. Il existe donc sur le sujet beaucoup d'informations qu'il est possible de consulter, d'autant qu'une parole de Jésus vient comme pour lever le tabou sur toutes choses tenues secrètes. Il dit : "Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu" (Mat 10.26).

Le monde des ténèbres a son organisation sous la bannière de leur grand chef, Satan. Par la Bible, nous en savons l'origine : "Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui" (Ap 12.9). En plus, les chrétiens d'appartenance à Dieu, ont le privilège de savoir que c'est lui qui domine le monde en poursuivant son dessein consistant à prendre la place de Dieu : "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin" (1 Jean 5.19). Le monde actuel n'est pas sous la puissance de Jésus, il est sous la puissance du diable, parce que cela lui a été donné depuis le jour où il a fait tomber dans le péché toute la race humaine, à commencer par Adam et Eve. Dieu le laisse faire à cause de son plan d'amour et de justice qu'il déploie par son Fils afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3.16).

Le peuple est ignorant de ce qui se trame dans l'invisible. Ce qui le passionne, l'interpelle, ne provient que de la sphère visible et rationnelle des secteurs politiques, économiques, religieux ou autres. La particularité des sociétés secrètes est d'organiser le dessein satanique, et pour y parvenir, il faut nécessairement que leurs membres (un noyau plus ou moins grand), soient liés avec leur chef. Ce sont des adorateurs de Satan dissimulés au sein de sociétés secrètes, et qui ont une très grande influence sur la marche du monde. Avec eux, il y a les grandes banques, évidemment, Mammon, au sujet duquel Jésus a dit : "Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon" (Mat 6.24). Il y a fort à croire que ce sont les élites bancaires qui décident quels pays seront dévalués et feront faillite, et quels pays prospéreront. Avec eux, sont les francs-maçons dont l'influence est puissante au niveau des élections. D'anciens Chefs de l'État se sont exprimés sur le sujet et nous ont laissé comprendre que l'accès au pouvoir leur était bien gardé.

Donc Satan est à l'oeuvre. Il sait qu'il a peu de temps (Ap 12.12). Qui pourra le retenir ? Personne. Il n'y a que la puissance de Dieu qui peut retenir la puissance de Satan. L'Église, remplie du Saint-Esprit, retient actuellement l'homme dans lequel Satan va s'incarner. Mais quand Jésus aura enlevé son Épouse dans les airs, le Saint-Esprit aura disparu laissant le champ libre pour l'irruption de cet homme appelé l'antichrist. Il est symbolisé dans la Bible par la bête. Nous subissons actuellement l'avant-goût d'une dictature qui va arriver sur la terre, et tous les médias (ou presque) sont au service de la bête. Les jours qui nous restent à mettre à profit la liberté d'expression sont certainement comptés.

Pendant ce temps, que fait Dieu ? Dieu a tout accompli à la croix par le Fils, pour que tous soient sauvés, et il a laissé à chacun le libre arbitre de croire en lui ou de ne pas croire. Fidèle à sa parole, il prépare depuis deux mille ans son Église avant de venir enfin la chercher. Mais il n'enlèvera pas tous les chrétiens. Il enlèvera ceux qui se sont préparés et qui ne sont pas destinés à la colère (1 The 5.9). Alors commencera le temps de l'Apocalypse avec la venue de l'antichrist. Ce temps de détresse sans pareille aboutira au retour glorieux de notre Seigneur Jésus-Christ qui, après avoir anéanti et lié le diable, régnera pour mille ans avec ses saints. Après les mille ans, il faudra que le diable soit délié pour un peu de temps, afin qu'il éprouve à nouveau l'humanité une dernière fois. Un dernier conflit mondial permettra d'anéantir à jamais le diable qui sera alors jeté pour l'éternité dans l'étang ardent de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Après seulement, aura lieu le jugement dernier devant le grand trône blanc (Ap 20.11-15), où tous les morts ressusciteront pour être jugés. "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu" (Ap 21.1-4). Nous entrerons alors dans le royaume éternel de Dieu, dans un bonheur parfait qui n'aura pas de fin.

Ecrit par alberto, le Mercredi 6 Octobre 2021, 17:10 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone