Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Le véritable avenir du monde
L'avenir du monde n'est pas écrit dans les étoiles, il est écrit dans la Bible, et la Bible, tout le monde peut la lire. Seulement, vous imaginez mal les grands de ce monde s'intéresser au Livre des Livres qui contient pourtant la plus grande révélation du Créateur du ciel et de la terre : celle de son Fils bien-aimé qu'il a offert au monde pour le sauver ! Dans la contextualisation actuelle, après la pandémie et pour reconstruire l'économie de manière durable, quelqu'un a parlé d'une grande réinitialisation, d'un grand reset, d'une sorte de remise à zéro du compteur. On efface et on recommence. À la différence qu'il ne s'agit pas d'une démarche consistant, comme pour un ordinateur, à retrouver son état initial, non, mais pour retrouver un état différent et pris en main ferme par des élites gouvernementales. Ici, comme toujours, les grandes décisions proposées par les gouvernements mondiaux sont prises sans consultation du peuple.

Savez-vous que votre propre avenir est aussi écrit dans la Bible ? La Bible est le livre de Dieu écrit pour nous. Tous ceux qui l'ont lue entièrement ou en partie s'accordent pour dire qu'il s'agit d'une lettre d'amour, parce que vous pouvez y lire ce message : "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3.16). La Bible vous rapporte toute l'histoire de l'homme depuis sa création jusqu'à son devenir dans l'éternité. Et comme l'homme n'existe pas sans la terre sous ses pieds, vous y apprenez comment Dieu a créé le monde, le ciel et la terre, l'environnement dans lequel nous sommes. Sur la terre, il y a les choses visibles. Dans le ciel, il y a les choses invisibles. Le ciel et la terre vont toujours ensemble, il ne peut pas y avoir une terre sans le ciel : "C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles" (Hébreux 11.13). La Bible nous dit que Dieu habite dans le ciel et qu'il est Esprit. Nous ne le voyons pas, mais il nous demande de croire en lui, parce qu'il n'a qu'une parole, et tout ce qu'il dit est pure vérité. De son monde invisible, d'en haut, il a mis en pratique sa parole et il nous a envoyé son Fils. Jésus s'est incarné ici-bas dans un corps semblable au nôtre. Cela s'est passé il y a deux mille ans. La vie de Jésus nous est rapportée dans les quatre évangiles placés au début du Nouveau Testament. Si nous ne les lisons pas, nous resterons dans l'ignorance, et dans ce cas, c'est en vain que nous aurons appris à lire à l'école. Mais heureusement, nous avons des oreilles pour entendre ! N'avons-nous pas tous entendu au moins une fois le message de l'évangile ? Si ce n'est pas le cas, il suffit d'avoir recours à l'internet. En vous intéressant à la vie de Jésus, vous découvrirez celui qui l'a envoyé, et vous remarquerez qu'à maintes reprises, il a dit : "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende" (Mat 11.15… etc). Sous-entendu, celui qui entend croit, tandis que celui qui refuse d'entendre manifeste son incrédulité.

Nous voyons que la diffusion de l'Évangile, comme la venue de Jésus, n'est pas neutre au sein de la société, puisqu'elle opère un triage au niveau des coeurs. Il y a ceux qui croient, et ceux qui ne croient pas. Pourtant, le Dieu d'amour voudrait que tous croient en son Fils afin que tous soient sauvés. C'est le cri incessant du Père, du ciel à la terre : "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" ! Sans le Fils, le monde court à la catastrophe, comme au temps de Noé et de Lot. Combien Dieu aimerait que les hommes réfléchissent et acceptent le don de son Fils, qui lui seul a le pouvoir de les sauver de sa colère ! Combien il aimerait que les hommes reçoivent la connaissance des choses de Dieu, ce qui leur éviterait la perdition ! Toutefois, par le consolateur, qui est le Saint-Esprit venu d'en haut, Dieu a promis de convaincre le monde de péché, de justice et de jugement (Jean 16.8).

Nous sommes tous pécheurs. La Bible l'affirme : "Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ" (Ro 3.23-24). Tout homme est pécheur et déclaré injuste devant Dieu. Pour se justifier devant Dieu, tout homme a besoin de Jésus qui a porté sur la croix la condamnation de tous nos péchés. Notre Dieu d'amour ne serait pas Dieu s'il n'était pas un Dieu juste qui ne tolère pas le péché et qui ne tient pas le coupable pour innocent. C'est pourquoi il a envoyé son Fils, afin que le châtiment dû à nos péchés, retombe sur lui : "Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris" (Es 53.5). C'est une grâce que Dieu nous donne et si nous l'acceptons par la foi, nous sommes libérés, sauvés et rendus justes devant Dieu. Si vous refusez cette grâce qui est en Jésus-Christ, vous restez dans vos péchés. Si vous mourez dans vos péchés, vous ne pourrez pas entrer dans le paradis. "C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" (Jean 8.24).

En voyant arriver Jésus, Jean Baptiste a dit de lui : "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde" (Jean 1.29). Le Fils de Dieu s'est offert en sacrifice pour le péché de tous les hommes. Il est ressuscité le troisième jour, et il est assis maintenant à la droite de Dieu, tout pouvoir lui ayant été donné, dans le ciel et sur la terre (Mat 28.18). Si par la foi, vous voyez ce Jésus, le Jésus des évangiles, vous êtes heureux, vous êtes sauvés. Vous reconnaissez qu'il a vraiment existé et qu'il a vraiment offert son corps sur le bois pour le péché des hommes. Il a dit à ses disciples : "Celui qui m'a vu a vu le Père" (Jean 14.9). Jésus est plus grand qu'un simple homme, il est aussi Dieu : "Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi" (Jean 14.11). C'est ainsi qu'à travers son Fils unique, Dieu a réécrit l'Histoire.

L’avenir du monde, de même que votre propre avenir, sont écrit dans la Bible. Si vous avez mis votre foi en Jésus-Christ, vous êtes sauvés de la perdition, et vous êtes mis à part pour le nouveau monde à venir. Non pas le monde des païens, des incrédules qui s'imaginent opérer un reset et diriger le monde à leur guise, non, mais pour le monde à venir qui est le royaume de Dieu. Le royaume de Dieu vient ! Il est à deux pas de l’horizon. Il va venir d'en haut brusquement. Ce jour est proche. Jésus va se lever et descendre de la même manière qu'il est monté. Ses pieds se poseront sur la montagne des Oliviers. Son Épouse sera avec lui. Il y aura les noces de l'Agneau et un grand festin. De Jérusalem, le Seigneur des Seigneurs paîtra les nations avec une verge de fer. Le millenium commencera. Voilà le véritable avenir du monde. Ne soyez pas découragés. Consultez la Bible, le livre de Dieu, tout y est écrit, et croyez en celui que le Père a envoyé, Jésus-Christ !

Ecrit par alberto, le Vendredi 15 Octobre 2021, 18:07 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone