Le grand signe de la fin
Le monde dans lequel nous vivons est devenu un monde méchant, ingouvernable. La méchanceté ne se laisse pas soumettre, elle n'obéit qu'à sa loi qui est le mal. Elle est issue de la chair, la chair qui constitue le corps de tous les êtres humains et dans laquelle habite le péché et la mort. Quand un être humain a perdu la raison, il perd tout contrôle et devient comme fou. On peut dire aujourd'hui que le monde entier a perdu la raison et qu'il est en train de verser dans la folie, pas une folie douce, mais une folie méchante, violente, qui veut faire mal. Qui ne se soumet pas est visé et sera même dénoncé. L'exercice politique est devenu toxique. Un foyer de corruption a remplacé les valeurs traditionnelles qui nous permettaient de vivre et de faire des projets.
Je répète souvent que le monde entier est sous la puissance du malin (1 Jean 5.19). Les temps nous montrent qu'il ne s'agit plus d'une théorie, mais d'une réalité. Les effets s'en feront ressentir de plus en plus. La trêve d'un Trump élu au pouvoir dépend du peuple et de la capacité à vaincre la machine corruptrice qui est en route. Dieu seul le sait. Ce qui est sûr, c'est que l'avancée diabolique dans le monde s’accroît. Plus elle progresse, plus le retour du Christ se rapproche. Nous sommes la génération qui verra le retour du Christ parce que tous les signes permettant ce retour, sont accomplis. Nous attendons maintenant la confirmation d'un traité de paix avec Israël, ce sera le dernier signe avant la fin, selon ce qui est écrit : "Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur" (Daniel 9.27). Il s'agit ici d'une semaine de sept ans sous la domination de l'antichrist, partagée en deux périodes de trois ans et demi, la deuxième période étant la grande tribulation. Avec les guerres et les bruits de guerres, annoncés par Jésus, nous sommes parvenus au commencement des douleurs de l'enfantement. Quel pays ne connaît pas la guerre actuellement ? Les douleurs vont se poursuivre jusqu'à la fin. "Il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel" (Luc 21.11). Jésus nous a prévenus !
Lorsque la foi en Christ a disparu, dans une personne, dans une famille, dans un pays, alors l'avancée diabolique se produit. "Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?" demandait Jésus à ses disciples (Luc 18.8). Quelle est ta réponse pour ce qui te concerne ? Trouvera-t-il en toi la foi ? Pour ce qui me concerne, ma réponse est claire : "Oui".
Dans un monde déboussolé, Dieu a le pouvoir de te donner sa paix et de te conduire au travers des épreuves. Si tu es obligé de te faire vacciner, il te protégera pour que tu n'aies aucun effet secondaire, il annulera dans ton corps tout effet destructeur. Il bénira tes pas, si tu te confies à lui en reconnaissant qu'il est le Seigneur Tout-Puissant. Il te couvrira sans cesse de sa main où que tu iras. Il te fera bénéficier de toutes les promesses écrites dans la Bible, parce que le Seigneur n'a qu'une parole qui est la vérité. Il t'attirera dans l'amour de sa parole que tu feras tienne : "Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant. Je dis à l'Éternel : Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie ! Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, de la peste et de ses ravages. Il te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint ; de tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la rétribution des méchants. Car tu es mon refuge, ô Éternel ! Tu fais du Très-Haut ta retraite" (Psaumes 91.1-9).
"Tu verras la rétribution des méchants"… Leurs moqueries cesseront. Leur sort est lié à l'épouvante. Ils n'ont pas voulu choisir la vie qui est en Jésus-Christ, ils ont craché sur le message d'amour du crucifié, ils n’ont rien voulu entendre de sa résurrection. Et voilà, Jésus est vivant, il revient avec toute sa gloire chercher son peuple. Les méchants seront laissés à leur méchanceté et livrés à la colère d'un Dieu juste qui ne peut laisser le coupable pour innocent. Qu'il revienne, qu'il se repente, et il lui sera pardonné ! Combien de fois, jusqu'à en pleurer, Jésus a prévenu son peuple ?
"Comme il approchait de la ville (de Jérusalem), Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit : Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts ; ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée" (Luc 10.41-44).
Aujourd'hui, Jésus s'adresse à nous tous par sa parole, pour nous communiquer le grand signe de la fin : "Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche" (Luc 21.20). Dans ce passage de Luc, ch 21, à partir du verset 20, Jésus énumère les terribles fléaux qui vont s'abattre sur la ville sainte ainsi que sur la terre entière durant cette période de trois ans et demi appelée la grande tribulation. Et il conclut par l'annonce de son retour glorieux : "Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche" (Luc 21.27-28).
Ecrit par
alberto, le Dimanche 17 Octobre 2021, 12:28 dans la rubrique
Dire Dieu.
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.