Ne résiste pas à l'invitation divine
La Bible est formelle, elle dit : "Dieu est Esprit, et il nous a faits à son image" (Jean 4.24 et Ge 1.27). Quand tu te regardes dans un miroir, que vois-tu ? Tu vois une personne, mais la personne que tu vois n'est pas l'Esprit. L'Esprit, tu ne le vois pas. Ce que tu vois n'est que le corps de ta personne fait d'une substance matérielle, qui est poussière et qui retournera en poussière. La personne faite d'Esprit et que tu ne vois pas est à l'intérieur de ce corps. Quand le corps matériel meurt, le corps d'Esprit ne meurt pas, mais il est libéré avec l'âme et il va dans le lieu d'où il dépend, soit le royaume de Dieu si la personne a mis sa foi en Christ, soit dans le royaume de l'adversaire si la personne n'a pas mis sa foi en Christ.
Ce n'est pas difficile à comprendre, à savoir qu'il y a un monde visible, matériel, caractérisé par la terre et tout ce qui s'y trouve, et un monde invisible, spirituel, caractérisé par le ciel et tout ce qui s'y trouve. Il est facile d'avoir accès aux choses du monde puisqu'elles sont visibles. En revanche, il est plus difficile d'avoir accès aux choses du ciel puisqu'elles sont invisibles. Et elles ne sont accessibles que par la foi en Dieu. Dans ce domaine, il y a une très grande confusion à cause de l'influence venant du diable qui est un être spirituel, déchu, chassé du royaume céleste de Dieu, mais qui s'emploie par la ruse, le mensonge et la séduction, à entraîner les hommes avec lui dans sa déchéance. Il a réussi avec nos premiers parents Adam et Eve, entraînant ainsi toute l'humanité dans le péché et la perdition. En envoyant son Fils Jésus-Christ dans le monde, Dieu, qui est tout puissant, a arraché tout pouvoir à Satan qui est le diable, le serpent ancien. Et le Fils est venu. Par la puissance du Saint-Esprit, il s'est incarné dans un corps de chair semblable au nôtre, à la seule différence qu'il est resté sans péché, et il s'est offert en sacrifice sur la croix, afin de prendre en son corps tous les péchés des hommes avec leurs conséquences : les maladies, les infirmités, les malédictions. En prononçant ses derniers mots sur la croix du Calvaire : "Tout est accompli" (Jean 19.30), Jésus déclare juridiquement que le salut pour tous est accompli. Il suffit de se l'approprier par la foi pour être sauvé et délivré du péché.
De nombreuses paroles bibliques viennent appuyer formellement la victoire en Christ : "Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix" (Co 2.14-15). Jésus assure donc un salut parfait pour tous ceux qui mettent leur foi en lui. "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie" (Jean 5.24).
Grâce à la crucifixion et à la résurrection de Jésus-Christ, le diable est vaincu, il a perdu sa puissance devant tous ceux qui croient en Christ. Il n'en est pas moins encore actif pour un certain temps au cours duquel il continuera d’essayer de les détourner de la foi par toutes sortes de ruses et de séductions. Quant aux incrédules, ils sont entre ses mains. S'ils ne se repentent pas, ils mourront dans leurs péchés et seront irrémédiablement perdus et jetés corps et âme dans un lieu de tourments éternels, appelé "l'étang de feu". Au jour du jugement dernier, la Bible dit que tous les morts ressusciteront pour être jugés : "Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu" (Ap 20.15). C'est pourquoi, les serviteurs de Dieu ne cessent de répéter le message de la croix en vue de sensibiliser les coeurs pour qu'ils se convertissent et gagnent le salut. Jésus lui-même à prêché en disant : "Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche" (Mat 4.17).
Si tu n'es pas converti, sais-tu comment le diable a une influence sur toi ? Par le moyen de la chair. Ton esprit qui devrait te relier avec Dieu, est coupé à cause du péché et te coupe donc de toute influence avec Dieu. La Bible dit que depuis la chute d'Adam et Eve, la chair est contaminée par la puissance de péché et de mort. Et la chair a des désirs et des envies que le diable a pleinement sous son contrôle. Si tu n'es pas converti, ton âme reçoit toute l'influence de la chair et il est impossible de lui résister. Située au plus profond du coeur, entre l'Esprit et la chair, l'âme est le siège de nos volontés, de nos pensées, de notre intellect, de nos raisonnements, de nos sentiments.
Si tu te convertis à Jésus-Christ, il renouvelle alors ton Esprit qui te relie en un instant au Dieu qui est tout puissant. Ton homme intérieur, que tu ne vois pas, qui est fait de cet Esprit parfaitement saint et juste, créé à l'image de Jésus, dont tu n'es pas conscient, qui habite à l'intérieur de ton corps, devient alors en toi une puissance de vie en Jésus-Christ qui va te permettre de vaincre l'action de la chair.
Pour cela, ton âme, qui avait l'habitude d'obéir à la chair, a besoin d'être renouvelée dans son entendement, afin de discerner ce qui vient de l'Esprit et de la chair. Elle a besoin d'apprendre. Dieu est prêt à aider tout converti à apprendre à marcher, non plus selon la chair, mais selon l'Esprit. Tout est prêt, tout est accompli, pour le salut parfait de l'être tout entier. "Dieu veut que tous les hommes (tous les êtres humains) soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité" (2 Tim 2.4). Ne résiste pas à l'invitation divine. Viens à Jésus, par la foi, par une simple prière. Il t'accueille tel que tu es. Il ne te pose pas de question. L'important est que tu viennes à lui. Il t'attend pour te serrer dans ses bras.
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.