Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Avoir l'amour de la vérité pour être sauvés
Les gens ne croient pas en l'au-delà, savez-vous pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas l'amour de la vérité. La foi n'a qu'une seule condition, c'est l'amour de la vérité. Si vous aimez le mensonge, ne vous attendez pas à découvrir Celui qui incarne dans sa personne, la vérité : Jésus-Christ ! Vous ne le trouverez pas ! Le mensonge vous cache la vérité essentielle de l'au-delà, le lieu d'habitation de Dieu : le Père, le Fils, et le Saint-Esprit, qui sont trois personnes distinctes, différentes, se manifestant simultanément comme Dieu, et parfaitement unies de toute éternité. Il est écrit dans la Bible que Dieu se révèle à tous ceux qui le recherchent de tout leur coeur (Jér 29.13). Une recherche superficielle de la divinité ou de l'au-delà ne peut aboutir. En revanche, Dieu qui connaît tous les coeurs, qui voit toutes choses, discerne celui ou celle qui le recherche avec un coeur sincère et nourri d'une soif de vérité, alors dans ce cas, il se laisse trouver, en fait il se montre, il se révèle. La révélation de Dieu à notre égard est un acte surnaturel, un miracle, que nous ne pouvons expliquer. Personnellement, Dieu m'a révélé son existence, mais je ne saurais expliquer comment. Je sais seulement une chose : Dieu existe ! Un peu comme l'aveugle qui a retrouvé la vue par Jésus et qui a répondu à ses accusateurs incrédules : "Je sais une chose, c'est que j'étais aveugle et que maintenant je vois" (Jean 9.25).

Jésus nous avait prévenus qu'à la fin des temps, il y aurait des pestes. La pandémie est arrivée, ne nous étonnons pas, car ce que Jésus annonce arrive toujours. Jésus a prophétisé de nombreux autres fléaux qui devraient nous effrayer. Mais au contraire, il nous dit de relever la tête quand nous verrons toutes ces choses arriver, parce que ce sont les signes que le royaume de Dieu est proche, notre délivrance : "Il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel… Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots" (Luc 21.11 et 25). Par ces paroles prophétiques, Jésus annonce son retour à ses disciples. Il dit : "Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire" (Luc 22.27). Il emploie des mots qui rappellent un enfantement : "Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche" (Luc 21.28). Lorsqu'une femme accouche, dès que l'enfant est né, les douleurs disparaissent et la mère exulte de joie. Jésus dit que toutes ces choses arriveront en l'espace d'une génération : "Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point" (Luc 21.32-33).

Jésus ne ment pas. Après avoir dit ces paroles à ses disciples, il les a mis en garde contre tout laisser aller, de crainte que leur coeur ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur eux à l'improviste. Ils doivent se souvenir des paroles de leur maître et ne pas les oublier. "Car il viendra (ce jour) comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre" (Luc 21 35). Comment éviter de se laisser surprendre par ce jour ? En veillant et en priant ! Cela veut dire que tous ceux qui ne savent, ni veiller ni prier, seront pris à l'improviste. Alors il leur dit : "Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme" (Luc 21.36). Voilà des paroles très précieuses prononcées par le Seigneur Jésus-Christ, et qui ne sont pas vaines de répéter.

Il avait annoncé des pestes et des famines. La pandémie est arrivée. La famine n'est pas encore arrivée. Jésus ne veut pas nous faire peur. Au contraire, par ses paroles, il nous prévient d'une réalité qui ne manquera pas d'arriver, afin de nous donner le moyen d'y faire face. En même temps, Dieu nous teste : Avons-nous la foi en Jésus, ou non ? Avons-nous l'amour de la vérité dans le coeur, ou pas ? Croyons-nous fermement ce que Jésus dit de lui : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 24.6) ? Tous ceux qui ont l'amour de la vérité ne sont pas insensibles à la prédication de la bonne nouvelle. Ceux-là n'endurcissent pas leur coeur lorsque Dieu parle. Chaque fois que vous entendez la parole de Dieu, c'est Dieu qui vous parle. Il se réjouit lorsque vous manifestez de la foi en sa parole ! Même si vous ne comprenez pas tout. Dieu est un Père qui chérit ses enfants, tous ceux qui ont l'amour de la vérité pour être sauvés. Ceux-là sont gardés comme la prunelle de ses yeux, si précieusement que tous leurs cheveux sont comptés. Même dans le feu d'une fournaise, aucun de leurs cheveux ne se perdra.

Le sort de ceux qui n'ont pas l'amour de la vérité est bien plus terrible ! L'apôtre Paul nous a longuement expliqué le sort de ceux qui n'ont pas l'amour de la vérité pour être sauvés. Voilà en résumé : "Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés" (2 The 2.11-12). Cette parole permet de comprendre ce qui se passe dans le monde. Vous voyez des gouvernements qui s'acharnent à oeuvrer dans le mensonge, mais par leurs actions injustes, ils se condamnent eux-mêmes. Le diable est avec leurs agissements, certes, mais Dieu est au-dessus avec leur condamnation par la parole de Dieu. S'ils ne se repentent pas, ils ne pourront échapper au jugement divin. "Car nous connaissons celui qui a dit : À moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant" (He 10.30-31).

Encore une fois, le libre arbitre appartient à chacun. C'est en connaissance de cause que tous les hommes, femmes, agissent sur la terre. À la fin, ce jour-là, lorsque le royaume de Dieu sera là, personne ne pourra dire : Je ne savais pas !

Aujourd'hui, comme un père a compassion de ses enfants, Dieu ne cesse d'exhorter ses enfants, de les garder, de les bénir. Si vous n'êtes pas encore de ses enfants, devenez son enfant ! Repentez-vous et croyez en Jésus-Christ, le Fils de Dieu qui est venu d'en haut, qui s'est incarné dans un corps semblable au nôtre, pour être à notre hauteur, afin de nous parler les yeux dans les yeux. Laissez un peu de côté les choses du monde pour mieux écouter ce que Dieu veut vous dire. Il ne veut pas vous juger, parce qu'il a pris lui-même votre jugement sur la croix, c'est réglé. Il veut vous aimer, vous écouter, vous accueillir. Si vous aimez la vérité et la justice, vous trouverez en Jésus-Christ tout ce que vous cherchez.

"Comme un père a compassion de ses enfants, l'Éternel a compassion de ceux qui le craignent. Car il sait de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière" (Ps 103.13-14).

Ecrit par alberto, le Samedi 13 Novembre 2021, 09:53 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone