Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
La lumière et les ténèbres
--> L'intelligence et la bêtise
Il y a des gens appartenant au domaine public qu'on ne devrait pas écouter tant leur pensée est nulle, mais c'est impossible. Une bonne moitié de l'humanité se trouve subjuguée par la folie de ces personnages et les applaudit. Le pire, c'est qu'au jour des élections, la foule subjuguée par la folie les fera élire, et ces personnages deviendront les élus de la nation, à commencer par le président de la République. Autant le côté non éclairé de la lune est noir, autant le revers de l'intelligence pour l'homme est enténébré.

Il suffit d'écouter le discours sur le genrisme pour éclater de rire. Pas besoin de citer de noms, les partisans de cette idéologie se laissent reconnaître. C'est la victoire du ressenti sur l'intelligence. Actuellement, l'humanité est cobaye, qu'elle le veuille ou non, puisqu'elle est soumise à une vaccination dont les vaccins n'ont pas été expérimentés dans les règles habituelles. Avec la nouvelle sexualité concernant la liberté de genre, c'est pareil, l'humanité est aussi cobaye. Voilà les nouvelles règles de la société du 21e siècle, que cela vous plaise ou non, et vous êtes obligés de les accepter ! Si vous critiquez, vous connaîtrez les conséquences du revers de l'intelligence dont nous parlons. On vous aura à l'oeil et d'une manière ou d'une autre, on vous obligera à fermer votre bouche.

Aujourd'hui, les partis écologistes, animalistes, genristes, ont leur heure et sensibilisent particulièrement les jeunes. On veut donner les mêmes droits aux animaux qu'aux hommes et se déterminer sexuellement avec le ressenti. La cause, à la fois écologiste, animaliste et genriste, prend donc une place importante dans les esprits. À croire que ce n'est plus la pleine lune qui influence la grande majorité des êtres humains, mais sa face cachée, celle qui est dans le noir ! Le revers de l'intelligence, c'est la bêtise.

Écoutez, c'était le bon temps quand Jésus disait à ses amis : "Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux" (Mat 5.13-16) ! Qu'est devenu le sel de la terre ? Qu'est devenue la lumière du monde ?

Un drôle de monde s'ouvre aux nouvelles générations ! Mais à chacun de choisir son combat. Nous, chrétiens de confession, nous avons choisi le bon combat de la foi. La foule cherche parmi les hommes un sauveur qui les sauvera de la misère actuelle, sociale et idéologique, et qui sera capable de sauver le pays. La foule est de plus en plus consciente de la destruction opérée partout à cause des politiques qui semblent avoir perdu la raison. Au lieu d'être à l'écoute du peuple dans la droiture de la justice et du bien, ils répondent par des actes ponctués de mensonges et de méchancetés. Leur gestion des affaires est marquée par une corruption éhontée, allant même jusqu'à envisager la vaccination des enfants ! Quelle honte ! Mais aussi quelle folie ! Quand les hommes s'en prennent aux enfants, les jugements de Dieu sont proches. Leur folie est d'ignorer Dieu.

Quand la foule demande un sauveur, nous ne leur proposons pas un homme ou une femme de la même nature pécheresse que nous, telle Jeanne d'Arc, non, nous leur proposons l'unique Sauveur du monde : Jésus-Christ. La Bible dit que toute autorité politique est instituée de Dieu, nous prions donc pour le prochain président de la République. Quelle que soit l'issue, l'homme qui dirige le pays, a une autorité qui lui est donnée. Nous nous souvenons de la parole de Pilate adressée à Jésus et la réponse de Jésus adressée à Pilate : "Pilate lui dit : Est-ce à moi que tu ne parles pas ? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher ? Jésus répondit : Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché" (Jean 19.10-11) Celui qui livre un juste au bourreau commet un plus grand péché ! Il y a de quoi réfléchir !

Ce que tu es devant les hommes est une chose, ce que tu es devant Dieu en est une autre. Il faut savoir, aujourd'hui, que devant Dieu, les justes sont ceux qui ont été justifiés par la foi en Christ. Car tous les hommes sont pécheurs, injustes. Aucune bonne oeuvre ne pourra changer un coeur pécheur et le rendre juste. Penser cela est une folie, c'est croire au mensonge. Seule la foi en Christ sauve l'homme. C'est écrit depuis les temps anciens, lorsque le prophète Habacuc, depuis sa tour, reçut enfin la réponse de Dieu à sa requête : "Voici, son âme s'est enflée, elle n'est pas droite en lui ; mais le juste vivra par sa foi" (Habacuc 2.4).

"Le juste vivra par la foi" reste le grand message de la Bible, qui se poursuit jusque dans la bonne nouvelle de l'Évangile. En effet, l'Évangile révèle ce qu’est la justice de Dieu : "Parce qu'en lui (en l'Évangile) est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi" (Ro 1.17).

Cela veut dire que la loi de Dieu donnée par Moïse ne peut rendre aucun homme juste. Elle te révèle seulement ton incapacité à l'accomplir. Si tu pouvais l'accomplir sans faute, tu serais juste devant Dieu, mais comme moi, tu en es incapable. Et si tu en es incapable, cela veut dire que le péché habite en toi. "Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi" (1 Jean 3.4). Nul ne peut donc être justifié par la loi. Cela demande un peu de réflexion, mais une réflexion qui ne sera pas vaine : "Tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi" (Galates 3.10-11).

Le Sauveur, le vrai, c'est Celui qui a le pouvoir de te justifier devant Dieu. Un seul en ce monde a le pouvoir de pardonner les péchés : c'est Jésus-Christ ! Si tu ignores le sort de tout homme qui est de comparaître un jour devant Dieu, tu es encore dans la folie. En effet, tout homme, tout être humain, est appelé à comparaître un jour devant Dieu pour rendre compte de sa vie, et même de toute parole vaine qu'il aura proférée (Mat 12.36). En choisissant Jésus, tu choisis ta justification qui t'évite le jugement. Sa parole te le confirme : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie" (Jean 5.24).

Te voilà maintenant informé. Qu'est-ce que ton coeur décide ? Tu as deux solutions : celle de choisir et d'aimer la vérité, ou alors celle de choisir son contraire, c.-à-d. aimer le mensonge. La lune te renvoie les rayons du soleil. Quelle face choisis-tu ? La face éclairée ou la face non éclairée ? Tu as la démonstration réelle de la lumière et des ténèbres. Choisis ton camp ! Un indice t'est donné par-dessus, par la prophétie de Jésus, si tu veux bien l'écouter et croire : "le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire" (Mat 24.30).

Ecrit par alberto, le Mardi 16 Novembre 2021, 11:07 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone