Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Le meilleur est à venir
Les générations qui passent ne se ressemblent pas, car elles ont chacune leur propre histoire. Elles reflètent le caractère, la culture et la spiritualité de leur époque. Puis elles vieillissent et disparaissent. Il y a peut-être une nostalgie qui s'installe dans chaque nouvelle génération pour dire que "c'était mieux avant", mais sans doute par illusion. Néanmoins, nos pères qui n'ont point connu notre monde virtuel si accaparant, ont certainement lu plus que nous. Plus que nous, ils ont eu l'opportunité d'apprendre par coeur certaines paroles sacrées de la Bible. Dans certains pays, dans certaines circonstances, vous entendrez de la bouche des seniors, ce qui fait l'abondance de leur coeur : "Celui qui cherche trouve", "Der Mensch denkt, Gott lenkt"…

Avec l'arrivée du monde moderne et de la globalisation, la terre, dit-on, est devenue un village. C'est peut-être vrai sur le plan matériel et virtuel. Mais sur le plan spirituel, je crains fort que l'illusion l'emporte à nouveau, à cause de l'incrédulité. C'est un fait, l'humanité a cessé de mettre sa foi dans le Dieu créateur du ciel et de la terre pour la mettre ailleurs, dans toutes sortes de faux dieux. La globalisation, l'économie de marché, la terre elle-même, sont devenus des enjeux uniques dans l'esprit et le coeur des gens. Pour les dirigeants, les valeurs bibliques sont devenues des entraves à leurs objectifs de domination. Nous avons même constaté avec tristesse que les chefs de l'Union Européenne ont décidé de supprimer, dans les statuts européens, toute mention relative à Dieu et aux racines chrétiennes. Une telle initiative enclenche évidemment le début de la fin. Il n'y a que le diable qui veut se débarrasser de Dieu, et ceux qui sont sous son emprise ! Les pensées des hommes qui dominent sur la surface de la terre sont de plus en plus inspirées par le diable, leurs plans sont les plans du diable qui a voulu prendre la place de Dieu depuis le jour où il s'est révolté dans le ciel en Eden. La Bible dit qu’il était un chérubin protecteur aux ailes déployées. Nous savons par le prophète Ezéchiel, comment Dieu lui a parlé :

"Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.
Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché ; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.
Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires ; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.
Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi ; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais" (Ez 28.14-19).

Le diable a entraîné dans sa chute, non seulement un quart des anges, mais aussi le premier couple, dont toute notre humanité est issue. Le diable et ses anges sont des esprits sans corps qui ne peuvent pas être sauvés. L'humanité, elle, peut être sauvée. Avant la fondation du monde, Dieu avait déjà élaboré le plan de salut pour l'humanité, un plan par lequel son amour et sa justice seraient conciliés. D'un commun accord avec le Père, le Fils est venu dans le monde, incarné dans un corps saint, et il a pu s'offrir en sacrifice pour le péché de tous les hommes. Et le Père l'a ressuscité des morts. La foi en Jésus-Christ permet ainsi de justifier quiconque croit en Lui, de le ressusciter des morts, et de le sauver du jugement dernier.

La première venue de Jésus a donc marqué le début d'un temps de grâce pour l'humanité, un temps de grâce pendant lequel l'Évangile est annoncé, permettant à quiconque de prendre une décision. Si le diable a été vaincu à la croix, il est encore en liberté, parce que la volonté de Dieu est de donner aux gens la possibilité de vivre par la foi en Jésus-Christ. "C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu" (Ep 2.8).

Mais nous arrivons peu à peu à la fin du temps de la grâce. Le diable sait qu'il lui reste peu de temps et il est animé d'une grande colère (Ap 12.12). Il poursuit toujours le même but, celui de prendre la place de Dieu. Il inspire actuellement tous ceux qui sont dans le rejet de Christ. Il ne peut pas inspirer les chrétiens convertis, nés de nouveau, mais il peut les attirer dans le péché, les faire tomber dans tout ce qui est charnel. Néanmoins, le jugement que Dieu a prononcé sur le diable par le prophète Ezéchiel va arriver. Ce jugement est même en train de s'accomplir, toutefois, son accomplissement final sera après le millenium, quand il sera jeté dans l'étang de feu et de soufre, où il sera tourmenté jour et nuit, aux siècles des siècles (Ap 20.10).

Nous n'y sommes pas encore ! En attendant, quelles que soient les circonstances, je ne me laisserai pas inspirer par le diable ! Je ne ferai pas de concession non plus, au risque de tomber dans les illusions. Tu tombes dans les illusions lorsque tu rejettes Jésus, tout en pensant rejeter également le diable. C'est justement la ruse principale de ce traître, de te faire croire qu'il n'existe pas ! Il sait que si tu t'empares de Jésus par la foi, il ne pourra rien te faire, alors il en mettra des obstacles sur ta route ! Mais si tu rejettes Jésus, sache que tu es dans la main du malin, automatiquement.

La distance qui sépare Dieu et les hommes est grande, mais nous avons compris que cette distance a été abolie depuis la venue de son Fils Jésus-Christ. C'est pourquoi : "Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation" (2 Co 5.19). Il ne faut pas que cette grande nouvelle demeure voilée au monde. Il faut qu'elle soit rappelée chaque jour, l'âme a besoin de s'en nourrir comme le corps a besoin du pain quotidien. L'avantage de Dieu que nous n'avons pas, est que son regard englobe à la fois le monde entier, la terre entière et chaque être humain dans le moindre détail. Nos cheveux sont tous comptés ! Alors finalement, j'ai tout à gagner si je décide ce soir de fermer la télé, l'ordinateur, le portable, pour ouvrir ma Bible et, pourquoi pas, apprendre une parole biblique par coeur ! Ce soir, voici la parole qui me parle le plus : "Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant. Je dis à l'Éternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie ! Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages" (Ps 91.1-3).

Ecrit par alberto, le Mercredi 17 Novembre 2021, 23:29 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone