Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
La vaine réinitialisation du monde
Jésus a dit : "Il y aura des pestes et des famines" (Luc 21.11). Où en sommes-nous avec notre peste actuelle, notre pandémie ? Elle persiste, elle part, elle revient avec l'hiver. Nous n'en sommes pas encore sortis que déjà la parole de Jésus nous interpelle encore : après la pandémie, il y aura la famine. Il faut s'y attendre ! Dieu n'est pas homme pour mentir, ce que Jésus a dit se réalise toujours !

Je me demande comment un individu sans Dieu peut traverser les zones d'extrême turbulence que nous traversons actuellement. J'ai beau avoir en tête la pensée que Dieu nous regarde avec compassion, je ne peux m'empêcher de penser à la grande solitude de ceux qui n'ont pas la foi. Nous sommes dans un pauvre monde où les habitants n'ont pas la foi ! Et le petit nombre de privilégiés que nous sommes, grâce à notre foi, ne sommes pas de ce monde ! Nous sommes mis à part pour le royaume de Dieu qui vient. Trop souvent, nous l'oublions ! Trop souvent, nous nous laissons aller à la pensée que le monde serait dirigé dans la vérité, mais c'est faux. Nous ne devrions jamais oublier que ce monde est régi par le mensonge derrière lequel se cache celui qui en est le père. Nous n'avons pas besoin d'expliquer ou de dénouer les sacs de noeuds engendrés quotidiennement par les mensonges, comme si nous étions de ce monde. Autant la vérité remplit le royaume de Dieu, autant le mensonge remplit le monde. Ça, nous l'oublions ! Ce que nous savons, les autres ne le savent pas, ce que nous voyons, les autres ne le voient pas. Nous aimerions tellement que le monde entier ait notre vision des choses, mais c'est impossible sans la foi en Christ ! En attendant, nous demeurons fidèlement dans notre chambre, porte fermée pour prier, et sur les murs de laquelle il est écrit le mot d'ordre de tous les chrétiens nés de nouveau : "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin" (1 Jean 5.19).

Ce qui arrive dans le monde n'est pas ce que Dieu a décidé, mais ce que le malin a décidé. Derrière les chrétiens, il y a l'Esprit de Dieu. Derrière les non-chrétiens, qui a-t-il ? Derrière les non-chrétiens, il y a l'esprit de l'homme qui est un esprit coupé de Dieu, qui a donc perdu sa fonction initiale (qui est spirituellement mort), et il y a l'esprit du malin qui exerce son contrôle sur toute chair. Pourquoi sur toute chair ? Parce que dans toute chair habite le péché avec sa conséquence qui est la mort. Vous pouvez réinitialiser autant de fois que vous le voulez un homme non-croyant, rien n'y changera, il ne sera pas meilleur, au contraire, il sera pire qu'avant. Cela ne sert à rien de réinitialiser le monde entier qui est peuplé d'êtres non-croyants, c.-à-d. pécheurs, le monde sera pire qu'avant ! Pourtant, c'est l'idée de l'oligarchie, de ceux qui, par l'amour de l'argent et par la pensée du malin, se sont emparés d'un pouvoir démesuré qu'ils souhaitent voir exercer dans le monde entier. Même Dieu rit de ce complot caché au monde, mais tellement clair à l'Esprit de Dieu (Ps 2) !

C'est ce complot qui a pris sa source dans les abîmes du mensonge et que ces gens déploient dans le monde. Ils sont eux-mêmes les initiateurs de la pandémie qui représente, selon eux, "une fenêtre d'opportunité" permettant la réinitialisation du monde, c.-à-d. la digitalisation du monde, "pour qu'il soit meilleur" prétendent-ils, et le monde les croit ! L'idée du vaccin et du Pass sanitaire pour tous, a été également planifiée pour conduire l'humanité à l'identité numérique : "Traçage, marquage, flicage jusque dans l'intimité", selon la formule qui circule déjà sur les réseaux sociaux. Cet engrenage est prêt d'envahir toute vie privée et d'en enlever toute liberté. Comment en serait-il autrement du malin ? Le malin n'a qu'une caractéristique qui est celle du diable. Sa feuille de route, c'est : "Dérober, égorger et détruire" ! Jésus a dit : "Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance" (Jean 10.10).

Au milieu d'un monde en déroute, perdu, Jésus est capable de nous garder, comme un bon berger garde ses brebis. Le bonheur en ces derniers temps, est certainement d'être une brebis du Seigneur, avec une identité totalement différente des gens du monde ! Cela demande beaucoup d'humilité pour le devenir, mais jamais personne n'a regretté d'être devenu un vrai chrétien ! À quoi bon chercher à comprendre le monde, être asservi par tous les discours médiatiques, se prendre la tête chaque jour à l'écoute de mauvaises nouvelles ? La bonne nouvelle du Seigneur Jésus-Christ suffit pour remettre debout le plus malheureux et lui donner l'espérance la plus puissante pour vivre chaque jour en attendant le royaume de Dieu. La croix du Christ reste le témoin le plus puissant de l'Histoire. Erigée sur la terre pour la crucifixion du Seigneur Jésus, elle est aussi le témoin éternel de sa résurrection. Le salut de tout homme passe par la croix. Tout homme qui croit en Jésus est mort avec lui dans sa vieille nature de péché et il est ressuscité avec lui dans une nouvelle nature, dans un esprit refait à neuf, saint et parfaitement juste, dans lequel vient habiter le Saint-Esprit. Si c'est le cas pour vous, comme pour moi, voici ce que la parole de Dieu nous dit : "Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire" (Col 3.1-4).

Ecrit par alberto, le Samedi 20 Novembre 2021, 14:35 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone