© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Le sens de ce blog
Il est inutile de rechercher le sens du mot Alberto, car ici, le sens est lié à une affaire de famille purement fictive. Mes enfants en bas âge avaient déjà retenu ce nom qui sonnait bien et qui est devenu le héros des histoires que je leur racontais le soir avant de s'endormir. En même temps que je leur racontais l'histoire, j'étais en train de l'inventer. Auparavant, j'avais déjà prêté à ce héros les caractéristiques les plus classiques. Il était d'une bonne famille, son père était riche et habitait un château duquel Alberto entrait et ne sortait que par une petite porte. Il était riche, mais n'avait jamais d'argent. Il jouissait d'une liberté sans entraves et aimait faire des farces. Il avait aussi réponse à tous les problèmes qui pouvaient se présenter. Sa fidélité avec ses compagnons était exemplaire. C'est pourquoi un lien affectif les unissait. Parfois, avec Alberto, tout était possible, les rêves les plus fous, comme les aventures les plus folles. En tout cas, le soir, après une histoire, mes enfants arrivaient à s'endormir plus facilement.
Il m'est arrivé de recopier à chaud une histoire racontée, afin d'avoir un souvenir de ces belles années, autant pour le papa que pour les enfants. Voir la rubrique "Histoires".
Depuis, mes enfants ont grandi, et moi aussi ! Lorsque je me suis aperçu que ce nom, Alberto, commençait par la lettre A et se terminait par la lettre O, cela m'a paru parfait pour livrer mes textes concernant le véritable héros qu'est le Seigneur Jésus-Christ : "On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix" (Es 9.6). La Bible dit qu'il est le A et le O, l'alpha et l'omega, le commencement et la fin. "Et il me dit: C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement" (Ap 21.6).
Du temps de Moïse, il est écrit que les Israélites "ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ" (1 Co 10.4). Et voici ce que Jésus a dit en son temps, c.-à-d. pour le temps d'aujourd'hui : "Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture" (Jean 7.38).
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.