Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Voilà notre avenir réel
Au creux de mes réflexions à propos de notre triste monde, je suis toujours étonné que Dieu ait donné le feu vert pour sa création qui est à l'échelle de l'univers. Au-delà du beau paradis et des merveilles de la nature, il savait que la chute serait fatale, que la mort et la souffrance entacheraient la création toute entière, des animaux, et particulièrement celle des hommes et des femmes créés à son image. Non seulement, il savait à quel point la souffrance allait faire partie du quotidien humain, avec la violence, les guerres et toutes les calamités engendrées par le péché : maladies, infirmités, accidents, et surtout la mort. Mais encore, il savait à quel point le Fils allait souffrir, lui que le Père, d'un commun accord avec le Fils, avait préparé à l'avance avant la fondation du monde, pour venir s'offrir en sacrifice pour le péché des hommes. Quelle grandeur, quelle gloire que celle du Seigneur Jésus-Christ ! Quelles souffrances aussi ressenties par la Trinité du Père, du Fils, et du saint-Esprit !

Il fallait donc que Dieu, le Dieu Créateur, ait une foi parfaite pour se lancer dans la création du ciel et de la terre. Cela dépasse l'entendement humain, mais dès lors que Dieu a parlé, qu'il y a eu un premier jour, un deuxième jour… et qu'au septième jour, Dieu s'est reposé de son oeuvre, nous savons que tout ce que Dieu a fait est parfait. "Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon" (Ge 1.31).

C'est par la Parole que Dieu a tout créé, et c'est par sa foi parfaite que tout s'est accompli et s'accomplira jusqu'au bout. Pour nous, ce n'est pas encore fini, nous sommes en plein devenir, et c'est par notre espérance que nous voyons le paradis renouvelé que Dieu nous réserve, une réelle félicité éternelle où il n'y aura plus de souffrances, plus de maladies, plus de guerres ! "Dieu essuiera toute larme de leurs yeux" (Ap 7.17). Pour Dieu, c'est fait ! Il voudrait nous donner sa foi pour que nos yeux spirituels s'ouvrent et voient.

Sans la foi, nous sommes perdus. Nous ne voyons rien que le monde qui nous entoure, avec son lot de souffrances, de maladies et de morts. Sans la foi, il est difficile de voir une issue, et dans ce cas, la désespérance nous guette tous. Trop d'injustice aussi finit par fatiguer l'âme la plus courageuse. Voilà pourquoi la foi de Dieu nous est indispensable. "Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi", disait Jésus (Jean 14.1). Jésus enseignait beaucoup et il encourageait ses auditeurs, non seulement à bien écouter, mais à croire. "Ayez la foi de Dieu", disait-il (Marc 11.22).

Sans la foi, nous sommes perdus. Nous sommes aveugles et malheureux. Mais la foi en Jésus a déjà guéri tant d'aveugles ! Plus encore, aujourd'hui, la foi en Jésus nous ouvre les yeux du coeur. C'est avec les yeux du coeur que nous pouvons, jeunes ou moins jeunes, voir en espérance le paradis qu'il nous réserve. Ce ne sont pas des nuages chimériques, non ! Le ciel de Dieu est réel, de même que la terre est réelle. Plus que jamais, nous avons besoin de relire ou de réécouter les promesses que Dieu nous a réservées, parce qu'elles ne manqueront pas de se réaliser : "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu" (Ap 21.1-4).

Voilà notre avenir réel ! Pour être encouragés, il suffit de lire et de croire le chapitre 21 du livre de l'Apocalypse. C'est ce que Jésus a promis à ses disciples lorsqu'il les a quittés pour remonter au ciel. Il leur a dit : "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi" (Jean 14.2-3).

Si Jésus nous demande d'avoir foi en Lui, c'est que cela est possible. À la manière des enfants, croyons simplement tout ce qu'il dit. Amassons dans notre coeur un maximum de paroles de Jésus. Plus notre coeur en sera rempli, plus notre foi sera forte ! Notre espérance grandira ! Personne ne peut vivre sans espérance. Prenons donc soin de notre avenir en Jésus-Christ, c'est le plus important. Ainsi, voyant avec joie notre foi, le Seigneur pourra certainement faire des miracles dans notre vie !

Ecrit par alberto, le Samedi 11 Décembre 2021, 15:45 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone