Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
L'envahissement des ténèbres sur les nations
"Chacun chez soi", ce n'est pas sans sagesse si nous disons cela. L'islam est la seule religion qui n'est pas compatible avec le christianisme. C'est pourquoi il y a des pays chrétiens et des pays islamiques. Et il y a la paix lorsque chacun reste chez soi. J'entends des discussions interminables. Ce sont des discussions vaines.

Si un pays chrétien n'a pas su garder ses racines chrétiennes, ni entretenir une foi vivante avec Jésus-Christ, que ce pays ne s'étonne pas s'il est envahi par une autre religion. C'est de sa faute. S'il s'imagine maintenant, par souvenir de ses racines chrétiennes, entretenir une paix permettant un vivre-ensemble avec la religion islamique, il se trompe. Il ignore que la lumière et les ténèbres ne peuvent se mélanger. Et s'il l'ignore, c'est qu'il a oublié celui qui est le centre du christianisme : Jésus-Christ. Cela veut dire que ses habitants ont perdu la foi en celui qui est "la lumière du monde" : Jésus-Christ. Ce pays et ses habitants ont donc oublié que Jésus-Christ est issu de la lignée d'Isaac, l'enfant d'Abraham né de la promesse, et que lui seul est appelé à porter la bénédiction promise sur le monde entier.

L'autre enfant d'Abraham, Ismaël, issu de la femme esclave, porte une tout autre descendance, qui est à l'opposé de la descendance qui a vu paraître Jésus-Christ le Sauveur du monde. Déjà en leur temps, ni leur mère respective, Sara et Agar, ni les deux enfants ne se supportaient. Dans la Bible, nous voyons que c'est Dieu qui a pris l'initiative de les séparer. Au commencement, Dieu avait déjà séparé la lumière d'avec les ténèbres : "Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres" (Ge 1.4). La lecture de cette chronique concernant La descendance d'Isaac et d'Ismaël permet de mieux comprendre notre histoire contemporaine. Nous lisons dans le livre de la Genèse, au chapitre 21 : "Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham ; et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac. Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils. Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera ; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité" (Ge 21.9-13). La suite de la lecture biblique permet d'apprendre que Dieu a donné un pays aux deux héritiers d'Abraham, celui de la femme libre (Isaac), et celui de la femme esclave (Ismaël), afin que chacun puisse au moins demeurer en paix dans son pays.

Nous savons que Jésus-Christ est issu de la descendance d'Isaac et que Mahomet est issu de la descendance d'Ismaël.

Les problèmes émergent quand la foi en Jésus-Christ diminue dans les nations. L'Esprit de Dieu permet de contenir l'esprit de l'adversaire, mais quand l'Esprit de Dieu diminue et disparait, l'esprit de l'adversaire fait son entrée. Et les traditions chrétiennes ne suffisent plus à freiner cet esprit de l'adversaire qui est un esprit de ténèbres. Il s'agit alors d'un envahissement de ténèbres, comme à la fin d'une journée lorsque la nuit arrive.

Grâce au ciel, l'Évangile éternel est annoncé d'un bout à l'autre du monde ! "Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1 Co 8.6). Les religions peuvent être nombreuses et prétendre chacune détenir le flambeau. Aucune ne sauvera le monde, puisqu'il y a un seul Sauveur qui ne dépend d'aucune religion. D'ailleurs Jésus-Christ n'est pas une religion. Il est le Fils de Dieu, appelé aussi l'agneau de Dieu sans défaut et sans tache (1 Pierre 1.19), parce qu'il s'est offert une fois pour toute en sacrifice pour le péché de tous les hommes. "C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel" (He 5.7-9). Tous les peuples de la terre sont appelés à croire en Jésus-Christ pour être sauvés de la perdition éternelle. Jésus a pris sur lui, en son corps sur la croix, la condamnation qui nous était destinée à cause de notre péché. Nous sommes tous pécheurs et privés de la gloire de Dieu, privés de la vie éternelle en sa présence. Et nous sommes gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ (Ro 3.23-24). Quelle que soit notre race, notre religion, notre couleur de peau, nous sommes tous invités par Dieu au nom de son amour et de sa justice, à croire en son Fils Jésus-Christ, à le recevoir, et à l'accepter comme Sauveur et Seigneur.

"Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse" (Ga 3.27-29).

Ecrit par alberto, le Lundi 13 Décembre 2021, 17:00 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone