Le monde ignore que Jésus est vivant
Le monde ignore que Jésus est vivant, mais nous qui sommes de Dieu, nous ne l'ignorons pas ! Nous sommes une minorité qui se multiplie de siècle en siècle et qui deviendra une immense assemblée que Jésus ressuscitera lors de son retour pour nous garder tous avec lui éternellement, telle sa propre Épouse. Elle sera visible dans la gloire du Seigneur Jésus lorsque celui-ci reviendra et posera ses pieds sur le mont des Oliviers. "Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant" (Ap 1.7-8).
Quelle nouvelle ! Quelle nouvelle à côté des discours colportés presque par tous les organes de presse, provenant d’une oligarchie qui se ligue contre la vérité et contre Celui qui l'incarne et par qui le monde a été créé. Les membres de cette oligarchie se croient les maîtres du monde ! Combien le mensonge aveugle les yeux et la raison ! Combien le manque de connaissance des choses d'en haut plonge l'homme dans une perdition effroyable ! Pauvre homme qui ne sait pas que ses jours sont comptés et que ceux-ci passent plus vite que son cerveau ne se l'imagine ! "Car toute chair est comme l'herbe, et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe ; mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile" (1 Pierre 1.24-25).
Qu'est-ce qu'une vie ? Posez la question à ceux dont les cheveux ont blanchi. Les quelques années de vie active passent vite. Et après, que reste-t-il ? "Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil? Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours…" (Ecclésisate 1.2-3). Et maintenant, on vous met la pression, on met un joug sur vous et un mors dans votre bouche, comme pour un cheval, pour vous faire obéir et diriger votre corps tout entier. L'abandon des valeurs humaines réduit l'homme à un animal. Au final, l'animal n'a besoin que d'un maître. En créant l'homme à son image, Dieu n'a jamais voulu cela !
Ne sont épargnés que ceux qui aiment la vérité. La plupart ont bradé la vérité pour le plaisir des sens. Alors Dieu les a livrés à leurs sens réprouvés. "Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs ; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !" (Ro 1.24-25). Tout le chapitre 1 de la lettre aux Romains décrit la déchéance de l'homme qui a rejeté Dieu, son créateur. Nous ne saurions que conseiller cette lecture à ceux qui désirent acquérir la connaissance d'en haut pour être sauvés ! Dans ce texte de l'apôtre Paul, nous avons la description de l'humanité telle qu'elle est devenue actuellement, à la fois prise dans le jugement divin et mêlée au plan du malin (de Satan) qui a besoin d’un gouvernement mondial pour arriver à ses fins. Il a donc besoin de mettre le grappin sur chaque individu. Son plan de traçage est en plein développement. Tous sont déjà sous son contrôle, sauf ceux qui appartiennent à Dieu. Ceux qui appartiennent à Dieu sont nés de nouveau et ont reçu un esprit nouveau qui les rattache à Dieu. Ils ont cessé de marcher selon la chair pour marcher selon l'esprit qu'ils ont reçu. S'ils apprennent à marcher continuellement selon l'esprit, et non plus selon la chair, alors le diable ne peut plus les contrôler. Le diable n'a pas accès à l'esprit d'un chrétien né de nouveau.
Il y aurait beaucoup de choses à expliquer, mais les explications ne sont pas toujours ce qui est l'essentiel. L'essentiel est d'abord le message de l'évangile de Jésus-Christ. Jésus a toujours dit que pour entendre ses paroles, il faut avoir des oreilles pour entendre. Soit vous avez des oreilles pour l'entendre, soit vous n'en avez pas. En fait, il suffit d'avoir l'amour de la vérité pour l'entendre. Et le miracle se produit ! "Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche" (Mat 4.17). Le royaume dont Jésus est roi n'est plus très loin, il s'est rapproché, et le temps est venu de s'y préparer. Mais attention : "Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu" a dit Jésus (Jean 3.3). La repentance des péchés est d'abord demandée, car Dieu est saint et son royaume est saint. Le message de l'évangile vous conduit directement à la croix, le lieu où vous pouvez, par une prière, déposer tous vos péchés. En voyant, par les yeux du coeur, le Fils de Dieu cloué sur la croix, vous comprenez qu'il a pris sur lui, dans son corps, tous vos péchés et qu'il vous en a délivrés. "Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous" (Esaïe 53.5-6). Trois jours après, Jésus est ressuscité. Sa résurrection est aussi la tienne. Jésus a assuré ton salut complet. C'est la grâce de Dieu, si tu l'acceptes par la foi, tu es sauvé. Tu es passé de la mort à la vie. Tu es né de Dieu. Tu appartiens à Dieu. Il est écrit : "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles" (2 Co 5.17).
Le monde ignore donc que Jésus est vivant, mais toi si tu le veux, par ton appartenance à Dieu, par ta foi en Jésus-Christ, tu peux être éclairé de la lumière d'en haut et voir le royaume de Dieu qui se profile à l'horizon. C'est un horizon proche, qui se rapproche chaque jour un peu plus en fonction de l'accélération des pouvoirs oligarchiques contrôlés toujours un peu plus par une dépendance des ténèbres, et par celui qui en est le prince : Satan. Nous-mêmes en sommes sortis le jour de notre conversion, lorsque nous avons accepté le Seigneur Jésus comme Sauveur et Seigneur : " Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres…" (Eph 2.1-3). Dieu ne nous a pas enlevés du monde, mais il nous a mis à part. Il ne nous a pas abandonnés, mais il nous a donné ce que Jésus avait promis à ses disciples : le Saint-Esprit, par lequel Jésus lui-même et le Père, viennent habiter dans notre esprit renouvelé et parfaitement saint.
Nous confessons Jésus-Christ venu en chair dans le monde, au milieu d'une multitude d'esprits qui ne confessent pas Jésus et qui représentent, selon la Bible, l'esprit de l'antichrist dont nous avons appris la venue et qui maintenant est déjà dans le monde (1 Jean 4.2-3). Et voilà ce que nous dit la Bible, la parole de Dieu, pour que nous prenions conscience de Celui qui est en nous : "Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde" (1 Jean 4.4).
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.