Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
L'enseignement du Saint-Esprit
"Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés" (1 Jean 2.27).

C'est le matin. Le jour se lève. Tu te réveilles. Mon âme cherche le Seigneur. Où es-tu ? Je suis là ! Mon âme te cherche pour t’adorer. La Parole arrive. Un ciel s'illumine. Tout est illuminé comme à Noël. Il y a les mages, les bergers, les anges, les vallées, la crèche. Tout est là. Mais rien n’est figé !

Les années passent et tu continues de marcher. L'enfant de la crèche a grandi. Toi aussi. Ton bonheur est de marcher avec Lui dans les hauts et les bas de la vie. Il est avec chaque fidèle, à chaque âge, et en allant de l'avant. "Persévérer" est le mot qu'il te souffle encore à l'oreille. Persévérer en marchant. Marcher, ce n'est pas comme rouler dans une voiture. Marcher, c'est mettre un pied devant l'autre, aller pas à pas de l'avant, tout doucement, mais sûrement. Marcher par l'Esprit.

"Mon âme, bénis l'Eternel et n'oublie aucun de ses bienfaits, c'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies ; c'est lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde ; c’est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l'aigle" (Ps 103.2-5).

Oui, c’est ma Parole ! Il y a un dialogue entre l'Esprit du Seigneur et mon esprit. Mon âme, purifie-toi de l’emprise de la chair et sois renouvelée dans l'esprit de ton intelligence. Oui, sois purifiée de la chair ! La chair doit mourir, crucifiée sur la croix que tu portes en marchant. Si tes cheveux ont blanchi, tu entres dans la vieillesse avec ma Parole. Ce que ma Parole dit, doit arriver. La qualité du disciple, tu l'as compris, c’est qu'il persévère en marchant avec son Maître jusqu'au bout. "Tout disciple accompli sera comme son maître" (Luc 6.40). Oui, c'est ma Parole ! Habite dedans ! Le printemps, l'été, l’automne et l’hiver ne sont que des saisons naturelles. Chaque saison, cependant, a son importance et trouve sa complémentarité en l'autre. Mais le Saint-Esprit, tu l'as compris, peut changer d'une manière surnaturelle ton automne en printemps, il peut changer ton hiver en été ! Et inversement, lorsque le péché demeure, d'où la crainte de Dieu ! Parce que la loi de l'Eternel est parfaite dans un sens comme dans un autre. Elle est résumée ici : "Le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur" (Ro 6.23).

Le fruit de l'Esprit mûrit quand l'âme se purifie. Quand l’âme se purifie des traces du péché, l'Esprit n'est plus bloqué et peut alors passer et toucher le corps. Il y a toujours dans le corps des maladies ou des infirmités qui doivent guérir. Elles doivent guérir lorsque l'Esprit passe par l'âme purifiée, repentie, et touche le corps. Elles doivent guérir, parce que Jésus le veut. Il ne supporte pas que tu sois malade, surtout si tu lui appartiens !

Il n'y a pas de fruit de l'Esprit pour ceux qui marchent selon la chair ! Attention aux illusions et à l'humanisme ! On ne reconnaît pas toujours rapidement l'arbre à son fruit, il faut parfois attendre un an, deux ans. Les oeuvres de la chair sont manifestes : l’impudicité, l'impureté, le mensonge, la colère…, tandis que le fruit de l'Esprit est fait de pureté et de vérité : l'amour (agape), la joie (par le Saint-Esprit), la paix (Jésus est notre paix), la patience (celle de Christ)… Tout nous vient de Christ !

En définitive, la volonté de Dieu est de te donner une espérance, une vraie espérance, avec une mise en pratique pour que celle-ci ne reste pas une théorie ou une rêverie. L'espérance de Dieu qui  remplit notre coeur aura une répercussion sur notre corps pour notre bien-être, pour la guérison de notre être tout entier (l'esprit, l'âme, et le corps), pour notre bonheur et celui du Père qui nous chérit en son Fils Jésus-Christ. La neige à Noël rappelle cette pureté venue d'en haut, ce manteau que représente "l'homme nouveau", "la femme nouvelle" que nous sommes appelés à revêtir tout au long de notre vie chrétienne. "En Jésus, vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité" (Eph 4.21-24).

La sainteté sied à Dieu pour toujours ! La louange convient aux hommes droits, les hommes et femmes qu'il a arrachés du siècle présent, qui ont répondu avec joie à son salut, et qui marchent triomphalement à sa suite !

Ecrit par alberto, le Vendredi 24 Décembre 2021, 17:03 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone