Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
En ce temps de la fin
Si vous demandez à des scientifiques de vous parler de l'avenir, ils vont vous raconter une histoire qui ressemble fort à de la science-fiction. Ils vont vous parler du transhumanisme, de la génétique, de la science artificielle, etc, pour arriver à la conclusion que bientôt l'humanité sera détruite et remplacée par des robots.

Alors essayons de comprendre. Après s'être débarrassée de Dieu, l'humanité est devenue une civilisation de transgression. Au lieu d'attacher sa foi dans le Dieu Créateur du ciel et de la terre et de tout ce qui s'y trouve, elle a préféré attacher sa foi dans l'évolution de Darwin. Dans cette option, puisque l'homme a évolué, l'humanité veut accélérer cette évolution grâce à l'intelligence artificielle, ce qui aboutira au remplacement de l'homme créé par Dieu par des robots humanoïdes. Pour moi, comme pour tous ceux qui revendiquent une foi sincère en un Dieu Créateur et en Jésus-Christ, toucher à l'ADN du corps humain est du domaine de Frankenstein, mais cela, la transgression de l'homme sans Dieu le permet.

Nous sommes au temps des géants. Les GAFAM sont les géants de la planète. Ils génèrent des sommes d'argent considérables qui viennent remplir les caisses de l'oligarchie, une poignée d'hommes qui a eux seuls suffisent à gérer un plan dicté par des puissances mystérieuses que la parole de Dieu identifie comme l'adversaire de Dieu : "le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan" (Ap 20.2). Pour cerner ce plan, il y a la Bible, mais il faut toujours se souvenir que le diable copie Dieu. Pour agir, Dieu se sert du Saint-Esprit, quant au diable, lui, se sert de l'argent. Sans argent, il perd de sa puissance. Souvenons-nous de la parole de Jésus : "Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon" (Mat 6.24). Il y a donc un abîme infranchissable entre ce que Dieu dit et ce que l'homme dit. À écouter trop les chercheurs, la peur risque de gagner du terrain dans les coeurs. Il ne faut pas ! Il vaut mieux apprendre à écouter Dieu et à le croire lui seul. Car il arrivera dans le monde uniquement ce qui est écrit dans la parole de Dieu (la Bible). L'humanité ne disparaîtra pas, puisqu'il est écrit qu'au retour de Jésus, il va régner pendant mille ans, et au-delà des mille ans également !

Néanmoins, de nombreuses choses annoncées par les chercheurs sont en train d'arriver, nous le voyons. La transformation des hommes en robots a certainement commencé. Partant du fait qu'il s'agit d'une intervention dans le corps des humains dans le but de les contrôler en commençant tout doucement, par la désinformation, par des lavages de cerveau, pour finir carrément par l'implantation d'une puce électronique, qui nous dit que le vaccin ne contient pas déjà des produits capables d'agir et de nuire dans notre cerveau ou ailleurs dans notre corps humain ? Puisque ce vaccin est en phase expérimentale, il faudra attendre encore des années pour connaître les réactions de ce liquide injecté dans une grande partie de la population mondiale. En attendant, Big Pharma rejoint allègrement le clan des géants !

La Bible dit : "Il y a dans le coeur de l'homme beaucoup de projets, mais c'est le dessein de l'Éternel qui s'accomplit" (Proverbes 19.21). Ecrivons cette parole sur nos murs !

En ce temps de la fin, les choses qui se passent dans le ciel et celles qui se passent sur la terre deviennent très contrastées. Satan étant enfin précipité sur la terre, le ciel se remplit de paix tandis que la terre se couvre de sang et de violence. Dans l'attente de son enlèvement, l'église fidèle se laisse purifier et sanctifier, tandis que la fausse église, l'église infidèle, se souille abondamment. C'est au milieu de ce chaos, où certains se laissent dominer par la chair alors que d'autres se laissent puissamment remplir de l'esprit, que la parole de Jésus retentit : "Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre" (Ap 22.11-12). C'est la pleine lune pour l'église fidèle qui marche selon l'esprit, mais pour l'église infidèle qui marche selon la chair, la lune ne donnera plus sa pleine lumière (Marc 13.24). Jésus est à la porte et l'on entend déjà le grondement sourd de l'Apocalypse.

C'est un monde dont l'humanité privée de l'esprit d'en haut devient essentiellement charnelle pour ressembler de plus en plus à celle du temps de Noé et de Sodome et Gomorrhe. Il importe donc que les gens retrouvent le goût de lire pour acquérir, avant qu'il ne soit trop tard, la connaissance de Dieu par la lecture de la Bible. La fonction du ministre de l'Éducation nationale devient une précieuse fonction que le Seigneur est prêt à bénir s'il est bien choisi. Car le Seigneur est là au milieu de la tempête dans le bateau de tous les croyants. Sa volonté ne change pas, son infinie  puissance non plus, et sa miséricorde demeure. Il veut te sauver et te conduire à l'autre rive. Il veut par ailleurs que tous soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (1 Thim 2.4). Sa présence rassure le coeur de ceux qui croient et les yeux qui le voient.

En ce temps de la fin, il importe de résister à la tentation de gaspiller son énergie à écouter vainement la parole des hommes qui parlent, parlent, parlent, et n'arrêtent pas de parler. Plus que jamais, la parole de Dieu devrait nous saisir dans tout notre être et nous conduire jusque dans la victoire, même devant les géants d'ici-bas. Dieu est assis sur son trône et se rit de leur plan, car son oint a vaincu le monde et a reçu toute puissance. Aucun complot n'aboutira. Jésus a vaincu son adversaire sur la croix, il a offert son sang pur comme rançon pour le péché du monde, maintenant, Jésus est déclaré pour toujours Sauveur du monde !

En ce temps de la fin, il importe de chercher Dieu de tout son coeur et de croire en Lui. Jésus a dit : "Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi" (Jean 14.1). Il importe de remplir notre coeur des choses d'en haut, celles qui demeurent. Que l'esprit du Seigneur conduise les croyants dans la vérité pour qu'ils comprennent que les choses d'en bas sont éphémères, vaines, et  passeront vite. Voici encore une bonne parole à méditer : "Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre" (Col 3.1-2).

Ecrit par alberto, le Mardi 18 Janvier 2022, 10:08 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone