Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Le reset que Dieu opère
Dieu seul a le pouvoir de réinitialiser le monde, de remettre tous les compteurs à zéro pour recommencer le monde. Si une créature sous le ciel décide de s’en arroger le droit, ce n'est que par orgueil. Or, devant Dieu, l'orgueil est pure folie. Fatalement : "l'orgueil précède la chute" (Pro 16.21).

À l'origine, la révolte de Lucifer illustre cet éclat de démence au coeur même de la création parfaite de Dieu. Un ange extrêmement puissant, un chérubin, étincelant de beauté, protecteur de Dieu, appelé "Porteur de lumière" s'enfle soudain d'orgueil et désire prendre la place de Dieu. Ainsi est né le mal qui se manifesta dans le jardin d'Eden sous la forme d’un serpent, "le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits", et qui plongea nos premiers parents Adam et Eve dans la chute. Dieu les chassa du jardin d'Eden, mais le mal était fait. Le péché est entré dans le monde rendant l'humanité héritière de ce péché qui entraîne la mort. Derrière chaque être humain plane l'ombre du "serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre". Depuis l'origine jusqu'à ce jour, Satan n'a qu'une idée en tête, prendre la place de Dieu, le remplacer. En faisant chuter Adam et Eve par la ruse et la séduction, il a donc réussi à s‘emparer de l'humanité tout entière qui se trouve maintenant et jusqu'à ce jour maintenue sous son pouvoir.

Mais Dieu est Dieu avec tous ses attributs ! Il est un Dieu d'amour et de justice ! Sa toute science lui a permis de prévoir avant la fondation du monde, un plan parfait pour libérer l'humanité des griffes du diable. D'un commun accord avec le Père, son Fils, Jésus-Christ, a accepté de venir dans le monde en s'incarnant dans un corps semblable au nôtre, sans péché, pour s’offrir sur une croix en sacrifice pour tous les péchés des hommes. Par cet acte rédempteur, Dieu a fait retomber sur son Fils, une fois pour toutes, le châtiment qui nous était destiné, à nous pécheurs. Si quelqu'un reconnaît humblement par la foi que Jésus a porté ses propres péchés, il est libéré des griffes du diable. Il est alors une nouvelle créature, destinée à la nouvelle humanité que Dieu est en train de créer pour son royaume. Jésus lui-même l'a annoncé clairement au monde entier lors de sa première venue, il a dit à tous : "Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche" (Mat 4.17). Cette parole fait partie de l'Evangile annoncé au monde entier. Il s'agit de bien prêter l'oreille, afin de l'entendre et de prendre une décision.

Satan essayera toujours de tenter ceux qui recherchent la vérité. Il vous fera douter : "Dieu a-t-il vraiment dit cela ?" Il viendra à vous déguisé en ange de lumière (il ne vous dira jamais : je suis Satan). Il vous fera miroiter toutes sortes de bonnes choses. Il vous fera croire qu’il vous veut du bien. Mais il n'a ni lumière ni vérité. Il n'y a que mensonges en lui. Ses paroles sont des semences de mort. Si vous les acceptez dans votre coeur et que vous y croyez, elles pousseront et apporteront la destruction. Les paroles de Jésus sont au contraire des paroles de vie. Plus vous les accepterez dans votre coeur, en les croyant, plus elles pousseront pour vous donner la vie en abondance. Jésus a dit : "C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie" (Jean 6.63).

Alors, qui s'arroge le pouvoir d'organiser un grand reset ? Il y a de quoi rire ! Dieu lui-même rit ! Il se moque d'eux (Ps 2.4) ! Il est assis sur son trône, À sa droite, il y a Jésus, à qui tout pouvoir a été donné dans le ciel et sur la terre (Mat 28.18). Et assis ensemble en esprit, il y a aussi tous ceux qui ont accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur : "Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ" (Ep 2.6).

Ici-bas, les sauvés sont dans le monde, mais ils ne sont pas du monde. Dieu les prend en charge pour les sanctifier et les conduire dans le perfectionnement des saints. Cela durera un temps au bout duquel seulement, Satan sera détruit. En attendant, marchant au milieu de cette humanité déchue et maintenue sous l'emprise du diable, chaque enfant de Dieu peut témoigner : "J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi" (Ga 2.20). Le reset que Dieu opère se révèle dans chaque pécheur qui se repent de ses péchés et qui met sa foi en Jésus-Christ. Il naît de nouveau, reçoit l'esprit de Dieu et devient une nouvelle créature. Il est libéré des griffes du diable. Il est mis à part. Il est appelé ensuite à marcher, non selon la chair, mais selon l'esprit. La vie chrétienne est un apprentissage pas toujours facile, mais qui nous fait retrouver la pleine dignité humaine et qui exalte notre coeur à glorifier Dieu. "Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés" (Col 1.12-14).

Ecrit par alberto, le Mercredi 19 Janvier 2022, 16:20 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone