Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
La Bible
Un grand livre est mis à la disposition de tous, c'est le livre le plus imprimé au monde et le plus traduit. Il est appelé le livre des livres, parce qu'aucun autre ne lui ressemble. C'est le livre de Dieu, la Bible, appelé aussi "la Sainte Bible", parce que Dieu est saint. Pour les chrétiens qui ont reçu l'esprit de Dieu à leur conversion, la Bible est la parole de Dieu. Ils ont reconnu que, si elle a été écrite par des hommes, c'est directement sous l'inspiration divine que ces hommes ont retranscrits ce que Dieu leur disait d’écrire. Pour les non chrétiens, l'approche de ce livre est plus difficile, car ils n'ont pas l'esprit de Dieu pour leur révéler le sens de ce qu'ils lisent. Ils sont dans le doute et ne voient en la Bible qu'un simple livre écrit par des hommes. Aussi longtemps qu'ils n'ouvriront pas leur coeur à Celui qui les a tellement aimé sur la croix du Calvaire, la Bible restera pour eux un livre fermé, incompréhensible.

Moi-même, quand j'ai découvert la Bible, il y a une quarantaine d'années, j'ai commencé à la lire avec le doute. Pourtant, Dieu m'avait interpellé dans mon coeur en me convainquant de sa présence dans le ciel. Depuis, je n'ai jamais douté de son existence. Mais, quand j'ai abordé la lecture de la Bible, je n'avais pas encore la révélation de son inspiration. J'ai donc commencé à la lire comme n'importe quel livre. J'ai commencé à la première page et au fur et à mesure de ma lecture, j'étais fasciné de sa perfection, parce que tout ce que je lisais se tenait, se complétait, se regroupait et prenait corps. Peu à peu, j'ai découvert le fil rouge qui se déroule et qui tient les Saintes Ecritures dans un ensemble parfait, inimaginable, du début jusqu'à la fin. Le cerveau humain ne peut s'imaginer ni Dieu ni la Bible ! En fait à chaque page, il est question du Seigneur Jésus-Christ, prêt à se révéler dans ce qui est écrit, selon que l'Esprit nous éclaire. Pas étonnant qu'il ait dit : "Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin" (Ap 21.6). Au bout de deux ans d'une lecture assidue, j'ai reçu un acquis spirituel de l'oeuvre de Dieu me permettant de témoigner partout où j'allais avec la foi inébranlable que Dieu existe et que la Bible est sa Parole. Et j'ai noté sur la page de garde ce verset : "L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé" (Jean 6.29). "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a ENVOYÉ son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3.16).

Autant notre corps physique dépend du pain que nous mangeons, autant notre corps spirituel qui est en nous dépend de la nourriture spirituelle que Dieu nous donne par sa Parole, la Bible.

Si nous nous privons de pain (du manger et du boire), nous mourrons. Si nous nous privons de la parole de Dieu, nous mourrons. Il y a donc une nourriture pour le corps et une nourriture pour l'âme. Nous savons ce que nous donnons à notre corps (qui est éphémère), mais savons-nous ce que nous donnons à notre âme (qui est éternelle) ? Il y a un commandement de Dieu qui peut revenir en mémoire à ceux qui, comme moi, ont eu la chance de recevoir une instruction religieuse dans leur enfance : "Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" (Mat 4.4). Voilà qui éclaire parfaitement la nécessité de nourrir notre âme, non pas d'une nourriture quelconque, impure, profane, mais par la parole de Dieu qui est pure ! Jésus l'explique encore et encore à ses disciples : "C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie" (Jean 6.63).


Nous voyons aujourd'hui cette carence générale d'une société d'individus qui ne pensent qu'à leur corps physique et qui vont jusqu'à l'idolâtrer. Leur incrédulité voile en eux dans leur coeur une réalité des plus tragiques ! Lorsqu'ils mourront, que leur enveloppe charnelle s'en ira en poussière pour libérer leur corps intérieur spirituel, ce sera le drame. À quoi peut ressembler un corps qui n'a pas été nourri ? À quoi peut ressembler une âme qui n'a jamais été nourrie par la parole de Dieu ?

Cela ne suffit pas de dire : Après la mort, il n’y a rien ! C'est le diable qui souffle à l’oreille pareille folie ! La Bible dit qu'il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement (He 9.27). Après, il n'est plus question de revenir ! Après c‘est trop tard ! Qui est assez fou pour jouer avec son éternité. Soit tu t'es laissé convaincre de péché, tu as cru au Fils de Dieu et tu l'as accueilli dans ton coeur avec sa Parole, et tu es sauvé. Soit tu es resté dans la rébellion, tu l'as rejeté avec sa Parole et tu demeures avec tes péchés, alors tu es perdu. Dans ce cas, au jugement après la mort, ton âme  sera condamnée à vivre éternellement dans l'enfer, loin de Dieu. Dans l'autre cas, si tu t'es repenti, que tu as accepté Jésus comme ton Sauveur et Seigneur, celui qui a été cloué sur une croix pour prendre en son corps ta condamnation, alors tu ne viendras pas en jugement. Tu seras accueilli en grande joie dans le paradis de Dieu, dans la présence éternelle de Jésus.

Voilà pourquoi j'aime Jésus et j'aime la Bible. La Bible est la Parole de Dieu. C'est le livre unique au monde qui contient tout ce qui est nécessaire pour le salut de l'homme. Ni plus, ni moins. Juste le nécessaire. Il n'y a rien à y ajouter, rien à y retrancher. C'est le livre saint de Dieu, qui peut être aussi le tien, pour ton bonheur ici-bas et pour l'éternité. Commence à lire dans la Bible et crois ce que tu lis. Alors tu verras grandir ta foi, tes yeux s'ouvriront, tu verras le monde inimaginable que Dieu a préparé pour toi et tu entendras son appel : il t'appelle par ton prénom !

"Que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force" (Ep 1.17-19).

Ecrit par alberto, le Vendredi 21 Janvier 2022, 16:57 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone