Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Jésus veut nous guérir
Nous sommes surtout influencés par les gens qui parlent, la parole des hommes et des femmes que nous entendons continuellement dans notre entourage, notre famille, et tout autour de nous par les moyens de diffusions modernes. De quelles sources viennent toutes ces paroles que nous entendons ? Certainement pas du coeur de Dieu ! Dans ce monde sans Dieu, la plupart des paroles que nous entendons viennent du coeur de l'homme, c'est certain – car l'homme parle de l'abondance du coeur –. Or, si nous, chrétiens convertis, nés de nouveau, nous avons appris que le coeur de l'homme est "méchant, tortueux par-dessus tout" (Jé 17.9), nous l'oublions trop souvent ! Heureusement que notre Dieu vivant a le moyen de nous le rappeler, afin de ne pas nous laisser tomber dans le piège du malin. Après avoir commencé à attacher notre foi à la parole de Dieu, nous nous laisserions attirer par le flot des paroles quotidiennes au point d'y attacher notre foi, Dieu nous en garde ! S'il nous a donné le Saint-Esprit, c'est pour apprendre entre autres à discerner la différence, pour ne pas dire l'abîme, qu'il y a entre une parole d'homme et une parole de Dieu. Soit dit en passant qu'entre toutes les paroles, seule la parole de Dieu demeure éternellement. Ce n'est pas pour rien si nous apprenons par coeur certains versets bibliques, parce que nous aimons Dieu et nous avons  réalisé qu'il nous aime d'un amour éternel. "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas" a dit Jésus.

J'écris cela parce qu'il m'est arrivé de faiblir sous l'influence des paroles humaines au détriment de ma foi. Par exemple, je ne voulais pas me laisser vacciner et finalement, j'ai accepté pour les raisons qui nous sont serinées partout et que tout le monde connaît. Heureusement, si nous sommes avec Dieu, il est avec nous et il nous bénit en nous protégeant des effets indésirables. Mais surtout, au long de notre cheminement, il a le moyen de nous pousser avec amour à remettre en question notre foi, pour la recentrer sur Jésus-Christ seul. Ce recentrage fait un grand bien pour celui qui le reçoit et son coeur s'en trouve soulagé. Il voit la peur se dissiper et la joie revient. Il s'appuie à nouveau sur la parole du Seigneur Jésus et son espérance s'en trouve comme boostée.

Ce que Jésus a dit est la vérité pour toujours. Par exemple, s'il a dit qu'il a porté nos péchés, nos maladies et nos infirmités sur la croix, cela veut dire que cette vérité demeure pour toujours. Cela veut dire que nous sommes tous guéris depuis deux mille ans. Ainsi, si tu as une maladie, Jésus te dit à travers sa parole qu'il t'a guéri il y a déjà deux mille ans. Jésus te demande simplement de le croire. En effet, la guérison fait partie de l'héritage qu'il veut nous donner. Dans l'éternité, nous serons tous guéris, il n'y aura plus de maladies, mais ce qui nous intéresse, c'est d'être guéris maintenant, afin d'en profiter. C'est aussi ce que Jésus veut, évidemment ! Malheureusement, il y a beaucoup d'oppositions de la part de chrétiens pensant le contraire, parce qu'ils sont victimes de fausses doctrines. Ils disent, par exemple, que Dieu est souverain et qu'il guérit qui il veut, quand il veut. Mais c'est faux. Dieu ne peut pas faire ce qu'il veut. Il veut que tous soient sauvés, mais tous ne seront pas sauvés. Seront sauvés, seulement ceux qui auront reconnu en Jésus leur Sauveur et qu'ils l'auront accepté. Ils disent aussi que, dans sa souveraineté, Dieu prédestine les uns et pas les autres. C'est faux. Par sa toute-science, il connaît d'avance tous ceux qui auront la foi en son Fils, c'est pourquoi il est écrit que "ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils" (Ro 8.29). Si toi, aujourd'hui, tu acceptes Christ comme ton Sauveur et Seigneur, tu comptes parmi les prédestinés, et tu es  considéré comme un appelé (une appelée), selon le dessein de Dieu.

Qu'il est bon de retrouver ses convictions dans la vraie foi, une foi appliquée à Jésus seul et à personne d'autre ! Seigneur, je suis à toi, parce que toi tu es à moi. L'oeuvre rédemptrice que tu as accomplie sur la croix, tu l'as faite, certes, pour tous, mais je peux dire avec certitude que tu l'as faite pour moi personnellement. Seigneur, je la prends pour moi, par la foi. Tu as porté toutes mes maladies et mes infirmités sur la croix, et si tu les as portées sur la croix, je n'ai plus besoin de les porter. Tu m'en as libéré et c'est par tes meurtrissures que je suis guéri (Esaïe 53) ! Je veux t'adorer et croire que ma guérison est parfaite dans le Christ, parce que je le crois. J'ai la  conviction que sur la croix, il y a deux mille ans, tu as porté toutes mes maladies. Je saisis par la foi ma guérison, cette partie de mon héritage et je veux en profiter dès maintenant ! Merci Seigneur Jésus !

La toute-puissance de Dieu s'accomplit dans ma vie (dans mon âme et dans mon corps). Comment en serait-il autrement, puisque les symptômes de mes maladies doivent encore disparaître ! Ils ne m'impressionnent plus, "car nous marchons par la foi, et non par la vue" (2 Co 5.7).  C'est un miracle s'ils disparaissent immédiatement, c'est un exaucement s'ils disparaissent par la suite. Ayons à coeur de nous intéresser à la volonté de Dieu, afin de la connaître lorsque nous prions. "Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée" (1 Jean 5.14-15). Maintenant, Seigneur, apprends-moi à accepter ma guérison par la foi et non par la vue.

Je possède la guérison immédiatement lorsque ma prière est faite. Le Saint-Esprit est là pour nous éclairer et nous conduire dans toute la vérité. Persévérons chaque jour pour avancer dans la vraie foi en Christ basée sur sa Parole. Le doute survient lorsque nous nous laissons influencer par les paroles humaines. Prenons-y garde, c'est la parole de Dieu qu'il faut croire et non la parole des hommes pécheurs !  

Si je risquais une comparaison par rapport à un ordinateur, je dirais que pour la guérison, tu reçois un fichier, et pour ouvrir ce fichier, tu n'as qu'une seule clé, la foi.

Ecrit par alberto, le Mardi 1 Février 2022, 09:59 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone