Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
L'avenir aura cessé d'être pour toi une grande inconnue
"Chacun de nous a son passé renfermé en lui comme les pages d'un vieux livre qu'il connaît par coeur, mais dont ses amis pourront seulement lire le titre." Cette citation de Virginia Woolf reflète assez bien la réalité. Chacun porte en soi un vécu personnel qui ne manque pas d'influencer à la fois le présent et l'avenir. Dans quelle mesure ? Il n'y a que l'avenir qui peut le dire. Malheureusement, l'avenir reste pour la plupart une grande inconnue...

Je ne le cache pas (ce n'est pas une honte), dans mon passé de non converti, il m'est arrivé certains jours, de pousser la porte d'une église et de m'asseoir sur un banc. Je restais là assis jusqu'à ce que mon coeur lourd soit allégé. L'apaisement durait plus ou moins long. Je me demande si dans ces moments-là, je cherchais Dieu. En tout cas, le recueillement derrière les murs épais d'une église, d'une cathédrale, me faisait un grand bien.

Aujourd'hui, je le sais, le livre de mon passé n'est que la recherche de Dieu. Je sais aussi que, même si Dieu est partout, il devance particulièrement celui ou celle qui le cherche. Il est là où tu es et où tu vas. Si tu vas près de Marie, il est là, si tu vas près des autres figures, il est là. Si tu allumes une bougie, il est là. Il t'attend patiemment, parce qu'il te connaît. La sincérité de ton coeur t'amènera à lui. Il te fera connaître la tendresse avec laquelle il chérit ceux qui viennent à lui avec un coeur sincère. Il exaucera tes prières. Il ne te laissera pas dans le flou, il te montrera la voie, parce qu'il ira jusqu'à placer des serviteurs sur ta route. Des vraies personnes. Des frères ou des soeurs qui te prendront la main. Ton âme, ton corps, seront soulagés. Tu découvriras sa Parole et la lumière se fera sur les choses que tu ne comprenais pas. Il se révèlera lui-même à toi personnellement et tes yeux (ceux du coeur) le verront ! L'avenir aura cessé d'être pour toi une grande inconnue. Et quelles que soient les circonstances de ta situation, tu connaîtras enfin le dénouement de la vraie vie, celle qui vient de Jésus-Christ et le vrai bonheur, celui qui vient d'en haut.

”Heureux celui à qui la transgression est remise, à qui le péché est pardonné ! Heureux l'homme à qui l'Éternel n'impute pas d'iniquité, et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude !" (Psaumes 32.1-3).

Ecrit par alberto, le Dimanche 6 Février 2022, 09:24 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone