Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
L'urgence de chercher Dieu et de connaître Jésus
L'arrivée de la pandémie a fait couler beaucoup d'encre. Pareillement, l'arrivée du conflit de la Russie avec l'Ukraine fait déjà couler beaucoup d'encre. Là encore, vérités et mensonges s'affrontent parce qu'il y a véritablement un affrontement du royaume des ténèbres contre le royaume de la lumière. C'est aussi au niveau des nations, comme au niveau de l'individu, un conflit entre l'orgueil et l'humilité.

Selon la Bible, il y a trois groupes de personnes sur la terre, les nations, Israël, et l'Église. Il y a donc trois sortes de perception de la situation, selon que vous êtes païen, Juif, ou chrétien d'appartenance à Jésus. Ma position est donc celle des chrétiens qui ont Jésus comme bon berger et qui le suivent, chacun, chacune, comme étant une brebis du Seigneur, dans la plus grande simplicité de la sainte parole : "Je connais mes brebis, et elles me connaissent. Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Elles ne suivront point un étranger ; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers" (Jean 10.5-28).

Je parle donc de chrétiens qui sont nés de nouveau et remplis du Saint-Esprit. Ces chrétiens éveillés, marchant dans la sanctification et ayant regard sur le royaume de Dieu, comprendront des choses que les autres ne comprendront pas. C'est le cas de tous les chrétiens qui forment l'église fidèle du Seigneur Jésus-Christ dont il est la tête. Ils ne sont pas guidés par des pasteurs ou par quelque homme ou femme, mais par le bon berger lui-même. Il est écrit que Jésus est la tête du corps de l'Église (Col 1.18). Jésus, le bon berger parle à ses brebis par le Saint-Esprit. C'est pourquoi, ses brebis sont sensibles, elles connaissent sa voix, lui les connaît, et en aucun cas, elles ne suivront un étranger.

Toutefois, le Seigneur nous prévient par sa parole. Faites attention ! "L'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience" (1 Tim 4.1-2). Avec les moyens de communication moderne, il y a une profusion d'enseignements parmi lesquels de fausses doctrines ne manqueront pas de circuler. Comme la parole le dit, ce sont des démons qui agissent depuis le monde invisible. Cela fait partie de l'affrontement qu'il y a entre le royaume des ténèbres, celui de Satan, et le royaume de la lumière, celui de Jésus, le Roi des Rois et le Seigneur des Seigneurs. La parole nous prévient et nous ordonne même de savoir que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. L'apôtre Paul a dressé toute une liste des malheurs dont les hommes seront frappés lorsque les temps de la fin arriveront – et nous y sommes : "Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux… (lire 2 Tim 3.1-7). Tout cela, pour être sur nos gardes !

Avec le conflit de l'Ukraine, nous n'en sommes encore qu'aux signes annoncés par Jésus : "Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs" (Mat 24.6-8). Nous voyons la prophétie de Jésus se réaliser. Nous comprenons que ce n'est pas encore le grand conflit de la fin, lorsque l'antichrist s'emparera du pouvoir mondial. Mais tout ce que nous voyons n'est que le commencement des douleurs. Dans l'invisible, il s'agit du conflit entre le royaume des ténèbres (celui du diable) et le royaume de la lumière (celui du Christ ressuscité). Nous voyons les puissances politiques mondiales s'agiter pour trouver des solutions, mais dans le secret occulte, Satan n'a qu'une hâte, celle de s'incarner dans l'antichrist pour arriver à ses fins : "jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu" (2 The 2.4). Israël incarne à cet égard le royaume de lumière. C'est pourquoi, le conflit mondial et final aura pour but l'encerclement d'Israël. Ce sera LE signe de la fin et du retour du Seigneur Jésus : "Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche" (Luc 21.20). Ce seront des jours de vengeance pour Dieu. Sa colère s'abattra sur le monde qui a rejeté son Fils. Et à la fin, quand ses pieds se poseront sur la montagne des Oliviers, la terre sera dévastée. Alors Jésus, accompagné de ses saints, commencera son règne de mille ans.

Pour l'heure, la bonne nouvelle est que "Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ" (1 The 5.9). Il y a donc une urgence à partager cette bonne nouvelle afin que le plus grand nombre puisse l'écouter et puisse se rallier à Jésus-Christ, par la foi, afin d'être sauvés de la colère à venir. La parole dit : "Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition" (2 The 2.3). Quand nous verrons l'antichrist accomplir la prophétie de Daniel : "Il confirmera une alliance avec plusieurs pour une semaine" (Da 9.27), alors, dès ce jour, le compte à rebours des sept années des tribulations de la fin aura commencé. "Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point" (1 The 5.3). Alors, dès ce jour, l'enlèvement de l'Église ne saurait plus tarder, c'est-à-dire l'enlèvement, en un instant, en un clin d'oeil, de tous ceux qui appartiennent à Christ et qui se seront préparés pour sa venue (1 Co 15.51-52). Ce qui suivra ensuite, ici-bas, sera le règne dictatorial et mondial de l'antichrist. Nous voyons que cette stratégie des temps de la fin se prépare sous nos yeux, sur l'échiquier du monde. Qui ne voit pas ces choses arriver, est dans des ténèbres spirituelles. Il y a urgence de réagir et de se réveiller. Il y a urgence de chercher Dieu de tout son coeur, de connaître Christ et de se préparer pour sa venue qui devient de plus en plus imminente. Le temps devient précieux. Chaque jour qui passe ne reviendra plus. Avec tous les chrétiens de tous les pays, et en harmonie avec la parole de Dieu : "Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu!" (2 Co 5.20).

Ecrit par alberto, le Jeudi 24 Février 2022, 16:37 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone