Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Dieu nous prépare pour vivre dans son royaume éternel
Dès que j'ouvre l'oeil le matin, je me rappelle ma véritable identité, ce que je suis devant Dieu : je suis une nouvelle créature, et je demande au Père avec gratitude de me remplir du Saint-Esprit et de sa puissance. Ainsi je suis dans l'esprit, j'exerce mon âme (mon être conscient intérieur) à choisir de résider dans l'esprit (pas dans la chair, mais dans l'esprit) et je me rappelle ce que je suis en Christ : justice de Dieu. Puis, je ramène à mes oreilles ce que Jésus m'a dit (et me redit) : "N'aie pas peur", "Je t'ai guéri il y a deux mille ans".

Là où je suis, dans l'esprit (qui est déjà sanctifié), la chair ne peut rentrer. La croix du Christ nous sépare. Ce qui m'importe maintenant, c'est que le Seigneur sanctifie mon âme et mon corps, selon sa promesse :  "Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ !" (1 The 5.23).

Dieu nous prépare pour vivre dans son royaume éternel. Dès le retour de Jésus qui aura pour conséquences la fin du règne de l'antichrist et la fin du jugement des nations, Jésus instaurera son royaume de mille ans sur la terre. Jésus est saint, il dirigera avec justice. Ses rachetés, qui seront pleinement sanctifiés et ressuscités, dirigeront avec lui.

Le système de notre monde actuel aura disparu. Le diable sera lié pour mille ans et n'aura durant ce temps aucune influence sur la nouvelle population qui va repeupler à nouveau les nations. La Bible dit qu'il les paîtra avec une verge de fer (Ap 19.15).

Finies les campagnes pour les élections présidentielles avec ses magouilles et la corruption généralisée venant du malin. Fini le mensonge dans la bouche des hommes. Finies les injustices, les guerres, les souffrances, les angoisses de la mort. Jésus sera le Roi dans son royaume. "Seigneur, qui ne craindrait et ne glorifierait ton nom ? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront et se prosterneront devant toi, parce que ta justice a été manifestée" (Ap 15.4).

Etes-vous de ceux qui ne pensent pas plus loin que l'échéance de la mort, qui se disent qu'après la mort, tout est fini ? Si c'est le cas, revenez à vous-même, car le malin vous a trompés. Il vous a aveuglés pour vous entraîner avec lui dans la perdition éternelle, celle de tous les perdus qui seront privés éternellement de la gloire de Dieu et qui ne verront plus jamais la lumière. Des tourments éternels leur sont réservés dans un lieu infernal, d'où il n'est plus jamais possible d'en sortir. Ce jugement est capital du fait qu'il correspond au salaire du péché : "Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur" (Ro 6.23).

Le don gratuit de Dieu en son Fils Jésus-Christ est la seule solution qui vous évite l'enfer. Dieu a pris soin de graver ce message sur la terre. La terre disparaîtra, mais ce message restera gravé : "Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés" (Actes 4.12). Les enfants ont un coeur pour comprendre et croire ce message, pourquoi pas les adultes ? Les adultes tombent dans le piège de leurs désirs égoïstes d'une gloire éphémère. Ils n'ont pas pris conscience de la brièveté de leurs jours. Et quand ils ne sont plus, où sont-ils ? Ils ont oublié de se poser cette question capitale !

Aussi illustres soient-ils de leur vivant au regard du monde, quand ils meurent, les perdus ne peuvent être rachetés. "C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents" (Mat 24.51), Jésus a répété plusieurs fois cette parole. Si les temps du temps de Jésus étaient urgents, à plus forte raison, le sont-ils deux mille ans après ! Aujourd'hui, c'est le jour du salut. N'attendez pas demain pour prendre la bonne décision, car vous ne savez pas si vous aurez un lendemain. De l'Ancien au Nouveau Testament, la Bible répète inlassablement : "Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs" (Hé 4.7). Aujourd'hui, si vous entendez la bonne nouvelle du Seigneur Jésus-Christ, ne résistez pas, mais au contraire, acceptez dans votre coeur ce que Dieu vous dit. Dieu n'est pas homme pour mentir. Il est lumière, il n'y a pas de ténèbres en lui. Il est pure vérité. Parole de Jésus : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14.6).

Ecrit par alberto, le Jeudi 10 Mars 2022, 09:41 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone