Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Le mystère de la vie dévoilé
La vie est plus que le travail, les études, votre succès ou même votre échec. La vie est plus que votre santé et même plus que votre maladie. La vie est plus que ce que vous pouvez imaginer, et même plus que la mort. Car, qui peut s'imaginer ce qu'est la mort ? Personne ! Sauf ceux qui meurent, mais ils ne peuvent pas revenir pour vous dire ce qu'il y a derrière. Pour tous, c'est pareil, le départ dans la mort nécessite l'abandon de la chair, votre corps physique reste sur terre et devient poussière. Si vous vouliez revenir depuis l'au-delà jusqu'ici-bas, il faudrait d'abord ressusciter ! Certes, il y a une résurrection des morts, mais c'est une autre histoire ! Quoi que nous disions, il y aura toujours les moqueries de ceux qui pensent autrement, persuadés qu'après la mort, il n'y a rien. Il y aura toujours ceux qui croient et ceux qui ne croient pas.

Mais la vie est plus forte que la mort. La vie est plus que tout ce que l'imagination de l'homme peut produire. D'ailleurs, l'homme pécheur ne peut produire que la mort. Existe-t-il un homme (ou une femme) sans péché, qui pourrait produire la vie ? Non. "La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère ?" (Jacques 3.11). Notre source est amère parce que nous sommes tous pécheurs. Chacun d'entre nous porte les marques du péché. La Bible confirme : "Il n'y a point de juste, pas même un seul" (Ro 3.10). Le péché nous a coupés de la source de vie qui est en Dieu. Nous vivons, non pas dans la vie qui est éternelle, mais dans la mort. Toutes nos souffrances proviennent de cette coupure. Mais Dieu, dans son amour, ne nous a pas laissés dans cette situation inextricable et désespérée, il nous a envoyé son Fils Jésus-Christ, le Juste. Et voilà ce qui est écrit à son sujet : "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit" (1 Pierre 3.18). Christ a souffert sur la croix en prenant tous nos péchés à son compte. Il est mort et trois jours après, Dieu l'a ressuscité d'entre les morts. Il est donc vivant ! Beaucoup demandent : "Où est-il maintenant ?". Seule la Bible peut nous le dire : "Après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, il s'est assis pour toujours à la droite de Dieu" (Hé 10.12).

La vie est plus que tout ce que nous pouvons éprouver sur la terre. En vérité, la vie est le mystère caché que Dieu veut nous faire découvrir. La vie, ce n'est pas la chair. "La chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu" (1 Co 15.50). Jésus ira jusqu'à dire que la chair ne sert de rien : "C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie" (Jean 6.63). Dieu, qui est Esprit, nous révèle que la vie est en lui et qu'il nous l'a envoyée vers nous pécheurs, en la personne de son Fils Jésus-Christ. Si vous voulez avoir la vie, vous avez besoin de Jésus-Christ. Si tel est votre désir profond, alors Dieu est prêt à vous révéler le mystère dans sa plénitude : "à savoir : Christ en vous, l'espérance de la gloire" (Col 1.17).

Vous mangerez sa parole, et elle sera en vous. Vous la garderez comme le bien le plus précieux. Vous découvrirez pour la première fois une joie insoupçonnée, celle de connaître Dieu. Votre vie changera. Vous discernerez la différence qu'il y a entre une vie sans Dieu et une vie connectée avec Christ, le Sauveur du monde. Enfin, un soleil de justice brillera dans votre coeur, lorsque vous recevrez le Saint-Esprit qui est l'Esprit pur venant du Père et du Fils. Alors vous verrez la différence entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas. La parole de Jésus est déjà un jugement pour ceux qui ne la reçoivent pas, mais pour vous qui la recevez, elle est lumière, bénédiction, vie ! "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." (Jean 5.24)

Ecrit par alberto, le Mercredi 16 Mars 2022, 13:44 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone