Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
La vérité personnifiée
Il y a une seule vérité qui vient de Dieu. Le monde n'a pas de vérité à t'apporter. Si tu comptes sur le monde pour qu'il t'apporte cette vérité, tu seras déçu et à la fin, c'est le désespoir qui envahira ton âme. Tu crieras et personne ne t'entendra, tu appelleras au secours, tu invoqueras peut-être mystérieusement tes proches disparus, mais personne ne viendra à ton secours. La solitude de l'être seul dans l'univers et abandonné te glacera comme jamais auparavant. Parce que le monde est vide de la vérité qui seule est en Dieu. Cette vérité est une personne qui s'appelle Jésus-Christ. C'est la raison pour laquelle, Dieu envoie ses témoins partout dans le monde, afin qu'ils témoignent du beau nom de Jésus-Christ, le Sauveur ! Tout chrétien né de nouveau est appelé à témoigner : "Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ? selon qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !" (Ro 10.13-14). Personnellement, j'annonce la paix et la bonne nouvelle comme je le peux, avec les dons que j'ai. Je ne suis qu'un témoin du Seigneur Jésus-Christ. Je témoigne d'abord de ce qu'il a fait dans ma vie : il m'a sauvé du désespoir à l'âge de trente ans en répondant à mon cri de détresse. Depuis, je n'ai cessé de le suivre et d'apprendre qui il est. Ce qui me permet de développer mon témoignage en disant ce qu'il fait dans le monde, et surtout, ce qu'il a fait. Il n'y a pas de mensonge en Dieu, il n'y a que la vérité. Ce que Dieu n'a pas encore fait, il le fera, et ce que Dieu a fait, c'est fait. Tu peux avoir une confiance absolue avec le Créateur de l'univers. Ce qu'il dit s'accomplit toujours.

D'abord, Dieu appelle depuis toujours son peuple à venir à lui et à l'écouter. Son peuple reste à jamais le peuple qu'il a appelé depuis le commencement : Israël. Mais Israël est un peuple au coup raide qui n'a pas reconnu son Messie lorsqu'il est venu. Aujourd'hui, la plupart des Juifs l'attendent encore. C'est donc un temps spécial, pendant lequel Israël est comme frappé d'aveuglement, ce qui permet à Dieu d'appeler à lui tous les autres peuples qui ne sont pas Juifs (les païens). Aujourd'hui, Dieu appelle tous les peuples du monde à venir à lui et à croire en celui qu'il a envoyé, en son Fils unique, Jésus-Christ. Paul explique ce mystère dans sa lettre aux Romains, au chapitre 11 : "Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée" (Ro 11.25). Quand est-ce que la totalité des païens sera entrée dans le salut ? Dieu seul le sait, mais lorsque ce jour arrivera, nous saurons que le temps de la grâce est terminé. La fin du temps de la grâce signifie le retour de Jésus en gloire.

Le Fils de Dieu est venu une première fois en sa qualité de "Messie souffrant", incarné dans un petit enfant conçu par le Saint-Esprit dans le sein de Marie – parce qu'il fallait qu'il porte les péchés du monde entier dans un corps de chair sans péché. Il fallait que Dieu, qui est juste, condamne le péché, mais parce que Dieu est amour, il n'a pas voulu que cette condamnation du péché retombe sur les hommes et les femmes qu'il a créés, il l'a faite retomber sur le Fils. "Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur" (Ro 6.23). Jésus est donc venu une première fois pour accomplir le salut de l'humanité. Avant de mourir sur la croix, Jésus a dit : "Tout est accompli" (Jean 19.30). Trois jours après, il est ressuscité des morts et fut enlevé au ciel où il s'assit à la droite de Dieu.

Jésus reviendra une deuxième fois en sa qualité de “Messie triomphant". Ce jour-là arrivera lorsque le peuple d'Israël, ayant reconnu en l'antichrist le faux Messie, criera vers Dieu dans une grande détresse, et Dieu lui enverra le vrai Messie, celui qu'ils ont crucifié. "Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; la montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, et il se formera une très grande vallée ; une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, et une moitié vers le midi" (Zacharie 14.4). Et Israël sera sauvé, et Israël sera rétabli sur une terre dévastée qu'il faudra reconstruire sous le gouvernement du Seigneur Jésus-Christ établi à Jérusalem, la ville éternelle de Dieu. Alors, Israël sauvé, apportera une grande bénédiction aux nations qui repeupleront la terre, comme le promet la parole : ”Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous“ (Ro 11.12).

L'Église de Dieu s'inscrit dans la parenthèse de l'endurcissement temporel du peuple juif. Toutefois, Israël porte la racine de l'olivier franc sur lequel certaines branches naturelles ont été coupées pour cause d'incrédulité et à nouveau greffées après avoir cessé de persister dans l'incrédulité. Quant à nous, païens coupés de l'olivier sauvage en raison de notre foi, nous avons été greffés sur l'olivier franc. Et si nous subsistons, c'est par notre foi. Gardons-nous de nous glorifier, parce que nous ne portons pas la racine, c'est la racine qui nous porte (Ro 11).

Il y a des choses que Dieu n'a pas encore fait, comme la réunion des chrétiens avec lui, lorsqu'au son de la dernière trompette, Jésus descendra dans le ciel pour enlever son Église fidèle. Il n'a pas non plus encore posé ses pieds à Jérusalem pour instaurer son règne sur la terre. Mais tout ce que Dieu a dit qu'il ferait, il le fera. C'est une certitude. Il y a aussi les choses que Dieu a déjà faites, alors c‘est fait. C'est encore une certitude. Quand Dieu dit, par sa parole, que Jésus a porté nos péchés, nos maladies et nos infirmités sur la croix, c'est réellement fait (Esaïe 53). Nous pouvons saisir sans retenue la grâce de ce salut complet (esprit, âme et corps) que Dieu nous offre à travers son Fils Jésus-Christ, en croyant fermement en Lui et en ses paroles. Jésus est la vérité personnifiée sortie du Père pour nous. Il a dit : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14.6). Voilà pourquoi, le monde, avec son système corrompu par le péché et le diable, ne t'apportera jamais la vérité qui est en Dieu seul.

Ecrit par alberto, le Vendredi 25 Mars 2022, 10:58 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone