Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Poussez des cris de joie !
Poussez des cris de joie ! Poussez des cris de joie vers Dieu ! Vous voyez le monde s'activer vers des affrontements politiques et religieux, la gauche, la droite, l'islam, le christianisme… Ce sont les affrontements de la vérité contre le mensonge. L'histoire vient de loin, de la nuit des temps. Elle est explicable pour qui veut la comprendre. Mais, selon que l'on aime le mensonge ou la vérité, l'explication pour l'un n'est pas la même pour l'autre. Pourtant, elle est si simple que les petits enfants peuvent la comprendre. Depuis des siècles, l'Histoire s'est déroulée comme plusieurs fils, formant aujourd'hui un noeud inextricable, impossible à démêler. L'humble le reconnaît, mais l'orgueilleux, impétueux dans son désir de briller au-dessus de tous, n'a pas de complexe à proclamer sa propre vérité, quitte à marcher sur tout ce qui se met sur son passage. Toutefois, l'orgueilleux trouve d'autres orgueilleux sur sa route, parce qu'ils sont nombreux ceux qui désirent s'élever pour dominer. Ainsi des clans se forment. Des hiérarchies de combattants se déploient avec des stratégies pour combattre entre eux et contre la vérité. Ils se battent pour une couronne. Ces combats sont d'abord dans le ciel et ont leur résonance sur la terre. C'est le combat des ténèbres contre la lumière, au cours duquel les puissances du diable, commandées par Satan, se déchaînent depuis la nuit des temps, parce qu'il poursuit son but unique de prendre la place de Dieu, de s'approprier le pays de Dieu (Israël), sa ville (Jérusalem), et son temple pour s'asseoir sur le trône.

Nous savons que ce combat est vain, puisque Satan est déjà vaincu depuis deux mille ans. La victoire de Jésus sur la croix est éclatante et éternelle. C'est là que le Fils de Dieu a sauvé le monde et tous ses habitants. Tous ceux qui le renient sont perdus. En revanche, tous ceux qui s'approprient sa victoire par la foi sont sauvés des ténèbres et des griffes de Satan, ils sont libres pour l'éternité et pour combattre avec l'autorité que leur confère le nom de Jésus : "Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes" (Eph 6.12).

Mais tous ne croient pas. C'est pourquoi Dieu laisse du temps au temps pour laisser aux incrédules la possibilité de se repentir et de venir à Jésus par la foi pour être sauvés. Dans le monde de la lumière qui est le royaume de Dieu, il n'y a pas de combat. Mais il y a un combat infernal dans le monde des ténèbres qui est le monde de Satan, et qui n'a qu'une issue finale (Satan le sait) : l'enfer, caractérisé dans la Bible par "l'étang de feu et de soufre" (Ap 20.10).

Il y a donc une guerre spirituelle dans le ciel qui a ses répercussions sur la terre. Nous savons, par Jésus, que le diable est divisé, que les puissances entre elles se déchirent, et qu'à cause de ses divisions, il ne peut subsister (Marc 3.26). Nous voyons aussi ces déchirements sur la terre. Les puissances politiques ne s'entendent pas. Nous voyons aussi comment elles se déstabilisent lorsqu'elles sont confrontées à la vérité. Ignorantes de toute sagesse autant que de l'absurdité de leurs actions, elles combattent contre la vérité. La sagesse, elle, sait que la vérité finit toujours par gagner et que la lumière est toujours plus puissante que les ténèbres.

Oui, poussez des cris de joie ! Poussez des cris de joie devant ce monde de ténèbres, car la lumière arrive ! Si vous êtes en Christ, vous êtes heureux ! En Christ et avec Christ, vous êtes sur le rocher inébranlable. Ce rocher spirituel, qui a marché dans le désert avec le peuple hébreu et Moïse pendant quarante ans, c'est le même. C'est le rocher que Moïse a frappé au lieu de lui parler, le rocher qui donne de l'eau vive et qui abreuve l'homme et le bétail. "Ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ" (1 Co 10.4).

Suivre Christ, apporte la sécurité de bâtir sa vie sur un bon fondement, un fondement que tout tremblement de terre ne pourrait déstabiliser. Il n'existe aucun autre rocher semblable au rocher spirituel qu'est le Seigneur Jésus. Lorsque Satan sera jeté sur la terre, les hommes épouvantés chercheront un refuge, ils se cacheront dans les cavernes et les montagnes. Mais ils n'échapperont pas, à moins de crier à Dieu. Et Dieu les sauvera : "Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" (Actes 2.21).

Le monde est en effervescence, en plein mouvement, comme une mer qui prépare ses vagues au large. Cela laisse pressentir que le ras-le-bol du peuple risque de le pousser à des affrontements. Aujourd'hui, aucun homme, aucune femme, ne peuvent sauver durablement un pays et encore moins le monde. Le peuple croit-il encore à la politique ? Ce peuple vient d'être échaudé depuis deux ans par une drôle de pandémie, et qui n'est peut-être pas encore finie ! L'exaspération a ses limites. Mais heureusement que la vérité finira toujours par triompher ! Celui qui a dit "Je suis la vérité" vient (Jean 14.6). Jésus vient ! Il est en route. S'il n'est pas encore dans ton coeur, invite-le aujourd'hui-même à venir dans ta vie. Il est ton Sauveur, comme il est le Sauveur du monde. Une prière te sépare de lui.

Ecrit par alberto, le Jeudi 31 Mars 2022, 16:39 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone