Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Si Jésus n'est pas votre Sauveur, il sera votre Juge !
Le temps des jugements arrive, un temps où la vérité est enfin exprimée et révélée. L'injustice vécue par le peuple à cause de ces détenteurs d'une richesse inimaginable est devenue insupportable. Ces riches se sont enivrés d'une puissance abusive au point de s'acheter le pouvoir absolu en achetant tout : le domaine politique, et surtout les médias. Comment la plupart des journalistes sont-ils tombés dans ce piège ? Par quelle faiblesse de l'âme ? Le travail s'est fait depuis quelques décennies. Dès les années soixante dix, en tuant Dieu, l'homme s'est libéré du carcan des Dix Commandements, d'où sont tirées les sources des vraies valeurs, celles qui donnent la vie, parce que la loi divine, donnée par Moïse, conduit à la grâce et à la vérité, qui viennent de Jésus-Christ (Jean 1.17). L'homme a cru libérer son coeur d'un obstacle qui l'empêchait de s'épanouir dans ses envies, dans ses désirs, provenant de ses cinq sens. Dès lors, il ne reculera plus et proclamera la liberté par le développement personnel. Il s'agit évidemment d’une fausse liberté. En réalité, il est tombé dans un piège infernal qui va emprisonner son âme, l'interdisant de l'élever vers la véritable lumière de l'Esprit de Dieu, et en l'obligeant, au contraire, à descendre dans les profondeurs de l'abîme. La nature ne supporte pas le vide. Plus tu fais en toi le vide de Dieu, plus le malin rapplique avec ses hordes de démons et occupe la place que Dieu voulait occuper pour te sauver en te donnant la vraie vie, celle qui est en Christ. Le diable utilise l'ignorance de l'homme pour le gagner, s'en emparer à ses dépens, le soumettre sans qu'il s'en rende compte, et le détruire. Pour cela, il utilise la séduction et le mensonge.

En fermant son coeur à Dieu, l'homme a refusé la vie de l'Esprit (Dieu est Esprit), et il est resté dans sa condition d'homme pécheur, spirituellement mort. Il ne lui reste que les sens qui sont du domaine de l'âme, et qui lui procurent une sensation de vivre. Il ignore que les sensations qu'il aime tant, viennent de la chair. Le corps physique que Dieu nous a donné est bon en soi, cependant, il faut la foi en Christ pour comprendre, par sa parole, que la chair est habitée par une puissance que Paul appelle : la puissance de péché et de mort. C'est là, par la chair, que le diable a le pouvoir de contrôler tout être humain. Sans Dieu et sans la foi, l'homme reste dans cette ignorance et le diable sait en user.

Quand une personne se convertit, sa vieille nature meurt et Dieu lui donne une nouvelle nature en esprit, parfaite, dans laquelle le Saint-Esprit vient habiter. Ça change tout, parce que celui qui est une nouvelle créature ne tardera pas à faire l'expérience essentielle de sa vie. Il va s'apercevoir que face à la puissance de péché et de mort qui habite la chair de ses membres, il est équipé dans son Esprit d'une autre puissance bien plus forte : la puissance de l'esprit de vie en Jésus-Christ. S'il agit dans l'Esprit, il va pouvoir mettre dans l'impuissance cette puissance de péché et de mort, et rendre impuissant le contrôle du diable sur sa vie. C'est le cheminement de tout chrétien converti et né de nouveau. La victoire sur le péché et sur le diable s'obtient de la sorte en persévérant dans le combat de la foi jusqu'au jour où l'on exprime enfin cette victoire avec les mots de l'apôtre Paul : "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent non selon la chair, mais selon l'Esprit. En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a libéré de la loi du péché et de la mort" (Ro 8.1-2).

À considérer le monde et ses habitants, nous sommes loin de cette libération. Pourtant, la volonté divine n'a pas changé : "Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement" (Hé 13.8). Il sauve aujourd'hui, comme il a sauvé hier. Quel bonheur pour celui, celle, qui s'arrête sur une parole de Dieu, qui l'écoute et l'accepte ! La vie est en Jésus-Christ ! Ne vous laissez pas voler cette vérité. Que votre coeur soit avide de vérité et qu'il répugne le mensonge ! L'homme droit a un avenir, mais ceux qui aiment le mensonge tomberont comme des feuilles mortes à l'automne. L'hiver les recouvrera, tu ne les verras plus. Qui veut entendre la vérité ? La plupart bouchent leurs oreilles. Vous voyez déjà comment quelques journalistes sont confondus par des hommes courageux qui déclarent enfin la vérité. Il est temps que la lumière se fasse dans les mystères entourant la pandémie, les vaccins, les instituts, les instigateurs mondialistes et tous les riches, dont la richesse est inimaginable. La Bible a des paroles accablantes envers les riches : "À vous maintenant, riches! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous. Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes. Votre or et votre argent sont rouillés ; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours ! Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées. Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasiez vos coeurs au jour du carnage. Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté. Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur" (Jacques 5.1-7).

Un jugement vient sur la terre, avec la vérité qui est en marche et personne ne pourra l'arrêter. Si Jésus n'est pas votre Sauveur, il sera votre Juge. Quelqu'un veut-il éviter ce jugement ? Au coin des rues, la sagesse crie encore. Y a-t-il encore des hommes et des femmes de bonne volonté qui se laisseront convaincre ? Écoutez cette merveilleuse parole de Jésus : "Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture" (Jean 7.37-38).

Ecrit par alberto, le Samedi 2 Avril 2022, 00:11 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone