La bête de l'événement est là
"Un pays divisé ne peut subsister", parole de Jésus. Face à la division de notre pays, que cela nous rassure, Jésus parle surtout de la maison du diable qui est divisée, qui s'entre-déchire et qui ne pourra subsister : "Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui" (Marc 3.26). Avant même sa crucifixion, Jésus a vu sa victoire sur le diable. La France est divisée et, comme à la précédente élection présidentielle, une bonne moitié persiste et signe le même vote. À s'en arracher les cheveux pour certains, à désespérer pour beaucoup d'autres. Pour être encouragés, à nous de voir, par la foi en Jésus, la victoire sur le diable. Nous anticipons cette victoire même si les faits montrent le contraire.
Les ultra-riches se frottent les mains, ce sont eux qui mènent le bal. La franc-maçonnerie jubile, on l'imagine relever la tête, comme en souvenir du Président fraîchement élu, exactement cadré dans la pyramide du Louvre. Lui qui a dit : "Je crois que notre génération doit savoir que la bête de l'événement est là, elle arrive" ! Je ne pense pas qu'il ait puisé cette information dans la Bible comme tous les chrétiens, mais au contraire, qu'il l'a reçue par d'autres sources. On sent une orchestration bien maîtrisée dans les coulisses de la politique politicienne, qui sont devenues, ces derniers temps, l'antre d'un monde particulièrement ténébreux. Qui n'est pas politique n'y a pas accès.
Oui, la bête de l'évènement est là, c'est la bête de l'Apocalypse, ch 13. Elle caractérise Satan qui prend le pouvoir sur la terre. Nous en voyons le résultat, surtout depuis deux ans de pandémie. Et ce n'est que le début. Écoutez ce que Jésus a prophétisé sur ces événements : "Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin. Alors il leur dit : Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel" (Luc 21.9-11).
Il est possible de rêver, d'imaginer d'autres scénarios, ou de se lancer dans des actes héroïques de sauvetage, mais ce que Jésus a prophétisé doit arriver. La bête de l'événement est là, elle agit bestialement par tous les moyens annoncés dans la prophétie. Attendons-nous à voir, effectivement, toutes ces choses arriver. Comment s'en prémunir ? En se laissant guider par l'unique Sauveur du monde. Ceux qui aiment le mensonge auront des difficultés à se laisser guider. En revanche, ceux qui aiment la vérité auront à coeur d'écouter ce que Dieu dit dans sa parole, la Bible, et ils connaîtront ce Sauveur, celui qui a ôté le péché du monde, Jésus-Christ.
Il y a un gouffre entre la vérité et le mensonge. Ce gouffre se matérialise entre Dieu et son adversaire le diable. En Dieu, il n'y a que vérité. Jésus qui est sorti de Dieu pour venir à notre rencontre, a dit : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14.6). Tandis qu'à l'égard de son adversaire, le diable, Jésus a dit : "Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge" (Jean 8.44).
La bête de l'évènement vient du diable, elle se tient uniquement dans le mensonge. Mais elle cache son jeu en faisant croire que ses mensonges sont vérités. De même que le diable ne se montre jamais tel qu'il est, comme une bête immonde et exécrable, il est écrit que "Satan lui-même se déguise en ange de lumière" (2 Co 11.14). Nous voyons le monde entier tomber dans ce piège. Quant à nous, nous ne voulons pas nous laisser tromper par ces hommes, femmes, corrompus, menteurs, avides de pouvoir, et embrigadés dans les liens de Satan, qui n'a que pour but la destruction et la mort. En choisissant la vérité, nous choisissons la vie, la vraie vie qui est en Christ. C'est dans la vérité que se trouve la véritable espérance. D'autant que la vérité finit toujours par triompher sur le mensonge. Si elle tarde, attendons, elle va arriver ! La parole de Jésus fait foi, tout mensonge sera mis au grand jour : "Ne les craignez donc point ; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu" (Mat 10.26).
Armés grâce à la foi en Jésus-Christ et fortifiés par sa parole, nous pouvons faire face à la bête de l'évènement. La bête de l'évènement est le serpent ancien, celui qui a fait chuter Adam et Eve. C'est le même aujourd'hui, il n'a pas changé. Ce même serpent voudrait faire chuter tous les peuples. Mais celui qui l'a vaincu, ne dort pas ! "Voici, il ne sommeille ni ne dort, celui qui garde Israël" (Ps 121.4). Oui, Jésus est là, il n'a pas changé non plus : "Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement" (Hé 13.8). Et plus encore : "Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds" (Ro 16.20). Ne nous décourageons pas devant la bête de l'événement, mais ne rêvons pas non plus, c'est uniquement par la foi en Christ et par l'Esprit de Dieu que nous la vaincrons. Gardons au fond du coeur les paroles puissantes de Jésus : "Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde" (Jean 16.33).
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.