Qui aime la vérité choisit la Bible
Voilà, c'est fait, le Président en place a été réélu. Il fallait s'y attendre parce que les principales forces souterraines et immergées qui sont celles de la bête (Ap 13) ont concouru à sa réélection. En réalité, y a deux bêtes, une qui sort de la mer et une qui sort de la terre. Nous voyons combien ces puissances sont fortes et combien il est difficile de les contrôler. Il en ressort que le peuple est divisé et que personne n'arrive à trouver ce qui créerait une union favorable pour la paix de tous.
L'insatisfaction, qui est dans beaucoup de coeurs, risque de se traduire à nouveau par des actions de rues et contraindre les autorités à une répression de plus en plus musclée. L'ordre par le désordre. La bête qui est à l'oeuvre et dont le président est conscient, est diabolique. On ne rit pas avec le diable. Cela est d'autant plus trompeur que l'adversaire de Dieu agit sous les traits du rire et de la jovialité.
Le peuple est divisé sur le plan des idées, il est aussi divisé sur le plan de la foi, mais en deux parties seulement : ceux qui croient en Christ et ceux qui n'y croient pas (ou qui croient en tout sauf en Christ). En gros, il y a ceux qui aiment la vérité, qui la cherchent de tout leur coeur, et il y a ceux qui ne l'aiment pas, dont le coeur est tordu et qui acceptent le mensonge. Ces derniers sont déjà sous le jugement de Dieu, selon sa parole, à ceux-là "Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés" (2 The 2.11-12). Vous voyez, ici, Dieu cesse de rire, lorsque son jugement commence. Il faut méditer cette parole qui montre comment le jugement de Dieu arrive. Dieu a envoyé sa parole dans le monde, il y a déjà deux mille ans. Sa parole, c'est Jésus. Cela lui a coûté la mort, mais sa parole qui fait corps à son acte de crucifixion et de résurrection, apporte le salut à tous ceux qui l'écoutent et qui croient. Ainsi Jésus parle dans le monde, pour apporter le salut aux pécheurs que nous sommes tous. Personne n'est censé ignorer son état de pécheur. La parole de Jésus a donc un poids énorme, d'une puissance hautement supérieure à celle de la bête, mais seulement pour ceux qui l'écoutent et la reçoivent. La parole de Jésus est esprit et vie (Jean 6.63). Ainsi, pour ceux qui la réfutent, la parole a un effet inverse lié au jugement. "Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour" (Jean 12.48). Les hommes souhaitent assouvir leurs propres désirs (de richesse, de sexe, ou de pouvoir) par tous les moyens sans en voir les conséquences plus loin dans le temps où les jugements des nations arriveront pour la destruction des impies, mais aussi jusque dans l'au-delà où le "jugement dernier" aura lieu pour la seconde mort, la perte de l'âme : "Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu" (Ap 20.15).
Ces vérités ne sont pas assez dites et redites dans le beau pays de France. L'ignorance du Dieu vivant en est devenue trop grande. Dans ces conditions, les racines chrétiennes ne servent plus à rien et se meurent, tandis qu'une mauvaise herbe se met à grandir. Nous n'avons pas le choix, pour nous qui recevons la parole de Dieu, de grandir avec la mauvaise herbe. Nous acceptons cette situation en fonction du choix de notre Créateur qui est de laisser pousser ensemble la bonne et la mauvaise herbe. Il dit dans une parabole : "Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier" (Ma 13.30). Cela nous rassure et nous réconforte d'être sous le regard de notre Père céleste. Mais vous voyez que sans une foi réelle en son Fils Jésus-Christ et sans une relation personnelle avec Lui, cette tranquillité serait impossible. Les incrédules, eux, ne peuvent trouver la tranquillité et sont dans une rébellion constante.
Il y aura donc encore beaucoup de débats, beaucoup de discordes qui feront augmenter la tension entre les différents secteurs de la société. Que peut apporter l'abandon des valeurs traditionnelles concernant la famille ? Qu'apportera la progression vertigineuse du monde virtuel, de la robotique et de l'intelligence artificielle ? "Un monde meilleur", pour les politiciens qui veulent le faire croire à tous. À cet égard, nous avons tous la liberté d'attacher notre foi où nous le désirons, sachant aussi que chacun en porte sa propre responsabilité.
Qui aime la vérité choisit la Bible. La Bible, qui est le livre inspiré de Dieu, ne nous conduira jamais dans le mensonge. Elle nous révèle que la bête qui sort de la mer et la bête qui sort de la terre (Ap 13) ont pour objectif l'arrivée du faux prophète et de l'antichrist. L'antichrist aura besoin d'un chef religieux pour arriver à mettre dans le même sac tout ce qui est politique et religieux, afin que lui-même devienne l'objet de l'adoration de tous, jusqu'à se prendre pour Dieu. D'ici-là, il est encore temps, pour ceux qui ne l'ont pas fait, de se repentir et d'accepter Jésus comme Sauveur et Seigneur. Voilà pour ceux qui n'ont pas encore cette parole de Jésus gravée dans le coeur : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14.6).
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.