L'urgence sonne comme une sirène d'alarme
Avant, on se saoulait avec l'alcool. Aujourd'hui, ce sont les médias qui vous saoulent ! Autrefois, on pouvait alerter son prochain en disant : "Touche pas à la bouteille". Maintenant, l'alerte est plutôt du genre : "Touche pas aux médias" ! Si tu veux t'épargner la grande peur qui est devenue le pain quotidien en provenance des journalistes, il vaut mieux fermer ta télé et peut-être ton ordinateur. La soupe du vingt heures s'est multipliée presque à l'infini. Ils ont inventé la minute-info diffusée à tout bout de champ. Si tu ne comprends pas qu'à travers ces rappels fréquents d'infos, ils sont en train de te mettre à l'école de la soumission à ton insu, c'est que tu vis encore dans la naïveté. Nous sommes déjà comme dans un mauvais film. Il faut savoir que les ennemis de la lumière poursuivent toujours des oeuvres mauvaises. Et il ne faut jamais oublier que ce sont eux qui tirent les manettes en nous faisant croire à des oeuvres lumineuses, alors que des ténèbres ne peut sortir aucune lumière. Dès le commencement, "Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres" (Ge 1.4). Les deux ne peuvent se mélanger. Dieu le fait encore maintenant. Dans quel camp es-tu ? Il s'agit de se laisser guider par la foi en Dieu, et non par la foi en des hommes. La Bible nous dit bien de nous soumettre aux autorités et de prier pour celles-ci, car elles sont instituées de Dieu. Mais le conflit surgit lorsque ces autorités abandonnent les voies de Dieu pour suivre les voies du malin. Une brebis du Seigneur ne suivra pas n'importe quel troupeau. Elle connait la voix de son bon berger et ne suivra que lui. Elle ne suivra pas un autre berger. Or, les bergers qui se profilent sont les mercenaires méchants annoncés par Jésus, à qui n'appartiennent pas les brebis et qui ne se mettent donc pas en peine pour elles. Ce sont des voleurs. Jésus leur attribue le même caractère que le diable : "Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance" (Jean 10.10).
Nous sommes facilement influençables. Si l'abus d'alcool influence notre comportement et fait des dégâts dans notre corps, l’abus des médias, dont les bonnes sources ont été détournées, provoque un dérèglement dans notre manière de penser. La subtilité avec laquelle ils agissent n'est pas décelable par tous, et la propagande à outrance dont ils oeuvrent depuis le début de la pandémie a conditionné déjà une bonne partie des peuples. En contrepartie, il y a tous ceux qui discernent le faux jeu des politiciens et qui n'ont que la colère pour réagir. Sans la connaissance de Dieu, le piège se refermera sur eux. Il n'y a qu'une voie pour échapper au chaos de la fin des temps et à la colère de Dieu : entrer dans la foi en Christ, comme dans une arche sûre, avant que les éléments se déchaînent.
L'urgence sonne comme une sirène d'alarme. C'est le moment de se mettre à l'abri – mettre à l'abri son âme. La réalité, malheureusement, est telle que peu de gens entendent cette alarme spirituelle. Qui a cru au message de Noé ? Qui a pris au sérieux l'annonce des deux anges envoyés par Dieu à Sodome et Gomorrhe dans la famille de Lot pour annoncer une pluie de feu imminente sur ces deux villes ? Et maintenant, qui croit à la parole de Jésus annoncée dans l'Evangile et répétée sur tous les toits par les croyants : "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra" (Luc 17.26-30) ? Dieu ne reproche pas aux gens de vivre leur vie normale, il leur reproche d'avoir négligé l'essentiel : se préparer pour son retour. La question qu'il a posée à ses disciples, il y a deux mille ans, s'adresse à nous tous aujourd'hui : "Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?" (Luc 18.8).
Le diable est divisé, Jésus a souligné cet aspect pour confirmer sa propre condamnation : "Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister ; et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister. Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui" (Marc 3.24-26). Seul, le Dieu trinitaire (Père, Fils, Saint-Esprit), est parfaitement uni de toute éternité. C'est pourquoi, le royaume de Dieu est parfaitement uni pour l'éternité. C'est ce royaume qui succédera bientôt à notre monde actuel et à son système qui est livré entre les mains de Satan. Mais puisque sa maison est divisée, il n'est pas étonnant que des révoltes internes se produisent, comme c'est le cas actuellement en Russie, en Chine. Certains blocs de pays établis dans le monde en vue du projet d'une gouvernance mondiale (ils seront au nombre de dix) ne sont pas d'accords entre eux et résistent. C'est pourquoi la Bible parle d'une alliance qu'ils finiront par signer, mais d'une alliance fragile. Cela correspond aux dix orteils de la statue immense que le roi Nebucadnetsar a vue en songe et que le prophète Daniel lui a révélée : "Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines ; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile" (Daniel 2.42-43). Pour comprendre ce qui arrive actuellement et ce qui arrivera bientôt avec le retour de Jésus-Christ, nous devons lire attentivement la suite de l'explication révélée au prophète Daniel : "Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine" (Daniel 2.44-45).
Avez-vous compris ? Le gouvernement mondial arrive, mais le royaume de Dieu arrive également ! C'est le royaume qui subsistera éternellement lorsque Jésus reviendra (la pierre qui se détache de la montagne sans le secours d'aucune main) ! "On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous" (Luc 17.21). Vous avez besoin du Saint-Esprit pour le voir. Car nous vivons par la foi au Fils de Dieu, et non par la vue. Quand le Fils sera là, de retour sur le mont des Oliviers, à Jérusalem, tout le monde le verra. Tout le monde verra le Roi et son royaume qu'il instaurera sur la terre avec tous ses saints.
Tu peux être l'un de ses saints, si tu ne l'es pas déjà. Repens-toi de tes péchés, reconnais en Jésus, celui qui les a portés sur la croix pour t'en libérer, et accepte Jésus comme ton Sauveur et Seigneur. Puis commence une nouvelle vie en cherchant à faire non plus ta volonté mais celle de Dieu, car tu es devenu une nouvelle créature, un enfant de Dieu, un saint, car il a remplacé ta vieille nature en esprit par une nouvelle nature, parfaitement sainte. "Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné" (Marc 16.16). Si tu te laisses baptiser d'eau et d'Esprit, tu seras en mesure de te préparer pour l'enlèvement de l'Église fidèle, celle qui est l'Épouse de Jésus-Christ et qui n'est pas destinée à la colère (1 The 5.9). Enfin, dès lors que tu es une nouvelle créature en Christ, que ton esprit est déjà sanctifié, il s'agit maintenant de marcher, non plus selon la chair, mais selon l'Esprit, afin de grandir dans la sanctification de l'âme et du corps. Ne reste pas seul, mais joins-toi à d'autres chrétiens dans une assemblée. Ainsi, tu connaîtras la bénédiction.
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.