Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Le jour du retour de Jésus approche
Vous êtes un être humain créé par Dieu à son image. Le jour où vous prendrez conscience de cette réalité, vous danserez de joie comme le roi David. S'il nous a créés, vous et moi, c'est par amour uniquement, afin de nous amener tous ensemble dans un perfectionnement tel, que nous serons rendus semblables au Christ. Nous pourrons le voir et dans une joie glorieuse, nous vivrons tous ensemble éternellement dans sa présence.

Lorsque des frères et soeurs nés de nouveau se réunissent ensemble pour un certain temps, le Saint-Esprit les unit et ils éprouvent un avant-goût du bonheur céleste. "Voici, oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! C'est comme l'huile précieuse qui, répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements. C'est comme la rosée de l'Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion ; car c'est là que l'Éternel envoie la bénédiction, la vie, pour l'éternité" (Ps 133.1-3).

La pandémie nous a empêchés de vivre ce genre de rencontre entre frères et soeurs. L'ennemi a frappé fort, mais cela ne change en rien le plan de Dieu, ce qui est écrit est écrit pour l'éternité. Ayons à coeur de retrouver notre assemblée ou une autre correspondant à notre avancement spirituel. Attendons-nous à ce que Dieu réponde à nos prières. Prions avec foi ! "C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir." (Marc 11.24).

Adorez Dieu pour ce qu'il est, un Père qui veut notre bonheur, notre sanctification et la guérison de toutes nos maladies. Adorez Dieu pour sa miséricorde. Il pardonne. Le coeur de Dieu est rempli d'une grâce qui pardonne. Il nous révèle aussi que cette grâce provient du Fils, uniquement du Fils, qui a souffert sur la croix pour offrir son sang pur. C'est le sang de Jésus-Christ qui nous purifie de toute iniquité lorsque nous marchons en communion avec lui (1 Jean 1.7). C'est par son sang que Jésus-Christ nous pardonne nos péchés lorsque nous les lui confessons et qu'il nous purifie de toute iniquité (1 Jean 1.9). C'est pourquoi, notre Père qui est dans les cieux ne repoussera jamais son enfant qui vient à Lui, ou qui revient à Lui, comme le fils prodigue de la parabole. Quelle que soit notre situation, notre Père dans les cieux est un Dieu d'amour qui nous aime. Il nous demande seulement de croire en celui qu'il a envoyé (Jean 6.29).

La chose la plus difficile à comprendre est que Dieu est Esprit. Pour que cette lumière se fasse en notre coeur, il nous faut passer d'un stade charnel à un stade spirituel. Le péché originel nous a arraché notre spiritualité. Avec Jésus, nous allons la retrouver dans sa plénitude, mais à condition de croire en Lui, jusqu'à lui faire pleinement confiance. Un cheminement avec Jésus nous amènera dans une croissance spirituelle qui sera à la mesure de l'appel de Dieu, ainsi que de notre engagement personnel et de notre consécration. Dieu prépare tous ceux qui seront aux côtés du Seigneur Jésus dans la Jérusalem céleste, lorsqu'il régnera dès son retour sur la terre. Si quelqu'un veut en être, qu'il se lève et suive Jésus dans la course, en gardant la foi jusqu'au bout, à l'exemple de l'apôtre Paul : "J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m'est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me le donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement" (2 Tim 4.7-8).

La moisson est grande. Tous sont appelés. S'il y a peu d'élus, c'est que nous nous opposons trop souvent à la voix du Seigneur Jésus qui nous invite à le suivre : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14.6). Qu'est-ce qui nous empêche d'entendre réellement la parole de Dieu ? C'est la chair. Nous nous complaisons dans la manière de vivre qui est la nôtre et à laquelle nous sommes habitués depuis toujours. Il nous paraît impensable de rompre avec les habitudes charnelles qui nous apportent notre petit plaisir de vivre. Et même si nous le voulons, nous n'y arrivons pas. Secrètement, nous avons essayé d'arrêter ceci, cela, en prenant de nouvelles résolutions. Échec complet. Impossible de cesser le plaisir des sens. Si la nature le veut, alors laissons faire la nature. Pratiquer le péché apporte tellement de plaisir. Finalement, c'est ce plaisir irrésistible que nous recherchons et qui nous attire. Quand nous le bannissons, il nous attire encore. Quand il serait mille fois interdit, nous le pratiquons. Voilà comment le péché nous empêche d'écouter la voix de Dieu qui nous appelle. Au mieux, nous préférons nous cacher de Lui en faisant taire la voix de la conscience. Mais Dieu qui voit au fond du coeur, n'est pas dupe. Il nous connaît et sait parfaitement où nous en sommes. D'ailleurs, lorsque Jésus est venu, on le voyait manger et boire avec les gens de mauvaise vie, ce qui lui a valu la critique des soi-disant bien-pensants de l'époque. Il leur répondit : "Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs" (Marc 2.17). Voilà ce que nous devons comprendre : Jésus est venu appeler des pécheurs à la repentance et non des justes. Il n'est pas venu pour nous condamner, mais pour nous sauver. Considérez celui qui nous tend la main, c'est le Fils de Dieu ! Il sait que tout pécheur est sous l'emprise d'une puissance, celle du péché et de la mort qui se trouve dans toute chair. Mais le Fils de Dieu qui nous tend la main porte en lui une puissance infiniment plus grande qui est la puissance de l'esprit de vie en Jésus-Christ. Reconnaissez maintenant, comme moi, celui qui vous tend la main, il est passé par la croix, par la crucifixion et la résurrection. Il a porté en son corps tous vos péchés, toutes vos maladies, toutes vos infirmités. Son sang pur qui a coulé est le prix de votre rachat, comme du mien. C'est pourquoi il vous tend sa main d'amour, comme il l'a fait pour moi, non pas pour vous condamner, mais pour vous relever et vous sauver. Il a pris sur lui votre condamnation, la mienne aussi. Ainsi, lorsque nous saisissons la main de Jésus, nous l'entendons nous dire : "Ne crains pas". Fais toi-même cette expérience. Fais un pas de foi.

Tu passeras du mode charnel au mode spirituel. Au fur et à mesure que ta connaissance de Dieu augmentera, tu te connaîtras toi-même de plus en plus. Tu sauras enfin qui tu es dans ta nouvelle identité en Christ. Si tu saisis la main divine, tiens-la fermement et ne la lâche plus, afin de passer de la mort à la vie. Jésus a pris ta honte sur la croix, n'aie donc pas honte de son nom. C'est lui qui t'apporte la victoire sur le péché. Tu feras la même expérience que l'apôtre Paul, qui est celle aussi de tous les chrétiens nés de nouveau, et tu diras avec eux : "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent, non selon la chair, mais selon l'esprit. En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a libéré de la loi du péché et de la mort" (Ro 8.1-2).

Tout est dit pour t'inviter à faire tes premiers pas avec Jésus-Christ, puis à approfondir ta marche avec Lui. Je t'invite à lire et à étudier, comme moi, les chapitres 6,7,8 de l'épître aux Romains qui sont essentiels pour toute nouvelle vie en Christ. C'est plus par révélation que Dieu nous instruit, par la connaissance de sa Parole. Le but est de nous apprendre à marcher, non selon la chair, mais selon l'esprit. Plus nous confions notre vie à Jésus-Christ, notre Seigneur, plus il la prend en main et nous fait aller de l'avant. Son but est de nous sanctifier tout entier, afin que tout notre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible pour le jour de son avènement (1 The 5.23), c.-à-d. le jour où il enlèvera son Épouse, composée de tous ceux qui se seront préparés pour son retour. Et ce jour approche !

Ecrit par alberto, le Samedi 28 Mai 2022, 09:46 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone