Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Comprendre, discerner et affronter le système de la fin des temps.
Nous sommes dans les temps de la fin. Ce sont des temps désordonnés par rapport au Dieu éternel qui n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. À cause de ce dérèglement produit par l'abandon général de la foi au Créateur du ciel et de la terre, nous avons assisté à l'apparition d'un autre monde, celui du virtuel. Un système qui vise à relier toutes les créatures à un système numérique, finalement pour en dépendre. Si l'homme était un être automne comme il a tendance à le croire, il ne tomberait pas dans ce piège. Mais il en ressent le besoin, et comme un poisson qui ne voit pas l'hameçon d'une ligne, il mord à l'appât pour être pris. L'homme a été créé pour dépendre de quelqu'un. Si ce n'est pas de son Créateur, de qui l'homme peut-il dépendre ? La Bible nous dit que ce système de la fin des temps se rattache à une bête au sujet de laquelle, nous n'avons pas intérêt à rester passifs, mais au contraire, à nous mobiliser pour comprendre, discerner et affronter ce système : "C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six" (Ap 13.18). Seulement, comprendre, discerner et affronter ce système avec succès implique la foi en Christ. "L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé" (Jean 6.29). Avant de remonter au ciel, après trois ans et demi de ministère terrestre, Jésus a envoyé dans le monde les onze disciples qu'il a préparés, afin qu'ils soient ses témoins : "S'étant approché, il leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" (Mat 28.18-19). La stratégie du Dieu trinitaire est parfaite. Elle se déroule depuis le commencement et se terminera bientôt. Son Église sera bientôt terminée. Le Fils fera paraître devant son Père "cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible" (Ep 5.27), qui n'est pas destinée à la colère, qui sera donc enlevée avant les tribulations de la fin décrites dans le livre de l'Apocalypse. C'est ce que Dieu voudrait faire savoir à tout le monde, par le moyen de tous ses disciples. Mais pour ouvrir vraiment la bouche en ces temps de rébellion, il faut avoir vu spirituellement l'enfer où souffrent cruellement les âmes perdues qui ne pourront jamais de toute éternité recouvrer la liberté.

Ici-bas, nous pouvons nous saouler avec le vin et nous pouvons nous saouler avec les réseaux sociaux. Il faut savoir que les temps actuels dans lesquels nous sommes sont semblables au temps de Noé et de Lot, à la seule différence qu'ils n'avaient pas l'internet. Aujourd'hui, le caractère perverti de notre société se retrouve multiplié par le moyen des réseaux sociaux. Tout le monde peut en voir les signes. Impudicité, impureté, passions, mauvais désirs, cupidité, sont devenus les marques de notre civilisation. La Bible dit que c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion (Col 3.6). Nous qui marchions autrefois dans ces péchés, nous en étions, mais nous y avons renoncé pour plaire à Dieu et faire sa volonté en annonçant tout son conseil.

La vérité, c'est que Satan veut te détruire, il veut que ta vie soit un cauchemar. Dieu, lui, veut que chacun, au lieu de se plaindre, saisisse la vérité qui est en Lui et dans la personne qu'il a envoyée, Jésus-Christ, lui-même sorti de Dieu pour répondre à notre détresse. La Bible dit que le Fils de Dieu a paru pour détruire les oeuvres du diable. Il veut que nous regardions tout ce qu'il a accompli à la croix pour nous, afin que notre foi en Lui soit réelle et forte. Sa victoire sur les puissances des ténèbres est la nôtre. Et quelle victoire ! "Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix" (Col 2.14). C'est gigantesque ! "Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix" (Vol 2.15). C'est glorieux ! La foi en Christ me libère du poids de mes péchés et de la condamnation qui mène à l'enfer.

Mais le nombre des sauvés reste toujours une minorité. Comme pour Israël : "Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, un reste seulement sera sauvé" (Ro 9.27). Dans sa rébellion, au lieu d'accepter de se connecter à Dieu par Jésus-Christ, l'homme a accepté de se connecter au système numérique planétaire, rendu possible par l'internet. C'est vrai qu'il n'avait pas le choix. N'empêche que, bientôt, tout ce réseau sera mis entre les mains de l'antichrist. Ceux qui ne nourrissent pas leurs pensées d'une réflexion sage venant de Dieu, seront pris au piège. Il vaut mieux prévenir que guérir. Dieu prévient le monde entier par le témoignage de ses serviteurs que la fin arrive, et que le signe le plus évident de cette fin est manifesté par la chute des valeurs morales. Le bien est appelé mal et le mal bien, il s'agit d'un grand malheur, a prophétisé Esaïe. Jésus a dit : "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement" (Luc 17.26-28).

Noé n'a pas fait de compromis avec le monde. L'arche que Dieu lui a ordonné de construire représente l'Église. Il a obéi. Dès qu'il se fut réfugié dans l'arche, lui et sa famille, le déluge vint sur la terre et toute chair périt. Noé, qui était le seul juste, fut sauvé, lui et sa famille, au total huit personnes.

Lot, le neveu d'Abraham, fit des compromis avec le monde. Abraham intercéda en sa faveur auprès de Dieu, qui a promis de ne pas détruire la ville où Lot habitait, tant qu'il y aurait dix justes. Mais pour un seul juste, Dieu n'aurait pas détruit cette ville. Néanmoins, Dieu envoya deux anges pour faire sortir Lot et sa famille de la ville avant de la détruire. Lot fut sauvé et une partie seulement de sa famille. "Souvenez-vous de la femme de Lot" a dit Jésus (Luc 17.32). Elle était trop attachée à la ville (aux choses du monde). Au lieu de courir hors de la ville sans se retourner comme Dieu avait dit, elle s'est retournée et devint une statue de sel. Jésus veut nous faire comprendre que son avènement sera brusque, et que seuls ceux qui se seront préparés ne seront pas surpris pour être enlevés. Il dit à tous : "Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure" (Mat 25.13).

Ceux qui n'ont pas d'espérance voient leur vie se terminer le jour de leur mort. Ils se trompent, ils n'ont pas lu ou ni cru ce qui est écrit : "Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement" (Hé 9.27). Pour les sauvés, l'espérance qui les remplit par la foi en la parole de Dieu, va se réaliser, ils verront tout ce qu'ils ont cru. Grâce à leur foi, le jugement de Dieu n'aura aucun effet sur eux, puisqu'ils sont au bénéfice du sang de Jésus-Christ. Ils recevront alors pour récompense l'héritage que Dieu leur a réservé dans les cieux. D'ailleurs, rien ne nous empêche de puiser dès maintenant par la foi dans notre héritage qui se trouve dans le monde spirituel. Ce n'est que par la foi que nous pouvons faire descendre dans le monde physique ce que nous avons besoin (guérison ou autres bénédictions). Pour cela, il faut juste le savoir et le croire. "Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !" (Ep 1.3).

Ecrit par alberto, le Lundi 20 Juin 2022, 13:22 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone