© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Personne n’est blanc comme neige
Personne n’est blanc comme neige. Il m’est arrivé de me retrouver sans argent et au chômage. A l’étranger en plus ! Eh bien un jour, voici ce que j’ai commis : mon estomac ayant crié famine, je n’ai pas pu m’empêcher de piquer un caisson de bouteilles vides qui traînait sur le trottoir ! Avec l’argent de la consigne j’ai pu m’acheter une miche de pain ! Heureusement, par la suite, j’ai pu remonter la pente assez rapidement et trouver du travail.
Le travail, même le moindre, est quand même ce qui rend la dignité à l’homme, quoiqu’au bas fond de ma période de galère, il ne me serait pas venu à l’idée de brûler des voitures ou d’user de violence ! Non que je manquais d’idées révolutionnaires ! Au contraire ! Non, mais à l’étranger il est convenu de s’adapter aux lois du pays si l’on veut y rester, ainsi tous les trois mois il me fallait bien renouveler ma carte de séjour en mentionnant impérativement mon employeur. Sans quoi... Alors il me fallait bien accepter les petits boulots qui ne me plaisaient pas, sans quoi... pas de renouvellement de ma carte de séjour !
Je sais que les temps ont un peu changé et que la situation des sans emplois s’est gravement empirée, cependant, les lois demeurent pour le bon fonctionnement d’un pays qui se dit démocratique. Jusqu’à quel point peut-on les enfreindre sans craindre le pire ? C’est la question.
Mais comme personne n’est blanc comme neige il faut vraiment avoir compassion ! C’est la guerre entre ceux qui n’ont rien à manger et pas de travail contre ceux qui s’en mettent plein la gueule et qui ont du boulot ! Je crois sincèrement que pour comprendre un tout petit peu, il faut avoir été dans la situation.
Maintenant, en plus du pain, il nous reste à redonner de l’espérance.
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Je crois qu'il faut avoir connu un peu de misere pour se rendre compte que c'est pas une raison suffisante pour mettre le feu.
Quant a moi je meurs de faim et de froid, je suis au bord de la pneumonie, et pourtant j'ai un travail!
et c'est meme pas la faute a la france!!
bises a vous monsieur.