© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
L’Amérique ne connaît pas le pardon
J’en ai marre de l’Amérique qui vient d’exécuter froidement son x ème condamné à mort. Souvenez-vous de cette jeune fille, Carla Faye Tucker, condamnée à la peine capitale, mais dont le changement radical par la foi chrétienne avait bouleversé le monde entier qui avait alors plaidé la grâce en sa faveur (pape compris). Busch a refusé. Cela se passait juste avant la guerre en Irak…
Ce matin, Schwarzenegger, prend une décision semblable et rejette la demande de grâce pour Stanley Williams (qui s’est pourtant reconverti en prison).
Cela me rend mal à l’aise. Refuser d’accorder la grâce à un être humain est un acte grave. Comment, celui qui opère un tel refus, pourra-t-il la recevoir lui-même ? Devant Dieu, nous sommes tous coupables et condamnés à mort ! Heureusement, nous sommes tous recevables de la grâce si nous la lui demandons (même à la dernière minute, tel l’un des deux brigands crucifiés avec Jésus). Et Dieu ne refuse jamais ! Au contraire, il se réjouit et se fait un plaisir de nous l’accorder ! Mais il laisse entendre à tous une mise en garde des plus équitables sur la manière dont nous agissons avec nos semblables : « On vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez » (Bible : Matthieu 7.2)…
Même si vous n’êtes pas Président, ne faites pas comme Busch, ni comme Schwarzenegger, soyez clément !
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
heureusement que Dieu sonde les coeurs.
sylvie