© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Ouf !
Ouf ! Elle est derrière la période des fêtes...
Il est sûr que dans beaucoup d’esprits éclairés par l’actualité ambiante, pouvait poindre une certaine anxiété : qu’est-ce que les fêtes de fin d’année allaient-elles encore apporter ? Et surtout : quelle catastrophe ?
Je n’ai écouté les infos que ce matin !
Il n’y a rien de nouveau. Mon beau frère (un américain) m’a dit : “Le monde change”. Il change... en mal, cela va de soi ! C’est du moins ce qu’il voulait exprimer. J’ai dit “Oui” de la tête. Je ne parle pas beaucoup ! Un autre beau frère (un allemand) est en colère, violent même, fâché rageusement contre toute la famille, père compris ! Alors j’ai quand même ouvert la bouche pour dire : “Il peut changer !”. “Impossible !” ont répondu les proches. Alors je leur ai dit : “Il va changer !”. Et ajouté : “Ce serait grave si un être humain ne pouvait pas changer !” (il y a longtemps que je prie pour lui, mais ça ils ne le savent pas).
Un être humain n’est pas sans importance, même pris dans la masse, que ce soit toi ou moi ! Lorsqu’un individu change, le monde change. Il n’y a pas besoin d’être fort en math pour comprendre !
Changer “en bien” cela va de soi. Comment ? Si Dieu veut nous en reparlerons...
Bonne année !
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.