Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
La maison sur l’arbre
--> histoire pour enfants de 5 à 9 ans ou plus

Il était une fois un homme qui avait sa maison sur un arbre. Il y accédait par une échelle. Le matin il descendait et allait faire ses courses au village. Il rentrait exténué car il fallait faire un grand détour à cause du pont sur la rivière qui était détruit. Personne ne songeait à le réparer, lui non plus d’ailleurs.

Mais voilà qu’un matin, alors qu’il s’apprêtait à descendre de son arbre, il vit que son échelle avait disparu. Pour ce genre de situation, il avait prévu une corde de secours. Il descendit à l’aide de la corde de secours et alla acheter une échelle.
Le lendemain matin, même surprise : l’échelle avait disparu.
Il acheta une nouvelle échelle, qui disparut également. La même scène se répéta une bonne semaine, jusqu’au jour où il oublia de mettre sa corde de secours en en lieu sûr : celle-ci disparut également.

L'homme ne pouvait plus descendre de son arbre. Il avait assez de provisions pour tenir une bonne semaine. Au bout de ce temps, l’homme cria au secours une ou deux fois, pas plus. Au matin, la corde était là ! A peine étonné, l’homme put enfin descendre de son arbre pour aller faire ses provisions et racheter une nouvelle échelle. Quand il arriva le long de la rivière pour faire le détour, il resta planté n’en croyant pas ses yeux : le pont était réparé ! ça alors ! Que le pont fut réparé ne l’étonnait guère, non, ce qui l’étonnait c’était de reconnaître ses échelles dans ce pont. Qui avait bien pu voler ses échelles afin de réparer le pont ?
Il pensa que seuls des petits lutins avaient pu faire cela.
Il acheta une nouvelle échelle qui ne disparut plus. L’homme vécut longtemps heureux dans sa cabane qu’il avait construite dans l’arbre.
©Guy Marchal


Ecrit par alberto, le Mercredi 26 Avril 2006, 15:27 dans la rubrique Histoires.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone